bobine d'allumage qui fait des siennes

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Katsujiro88

bobine d'allumage qui fait des siennes

Message par Katsujiro88 »

Bonjour a tous amis Golfiste.

Ma très chère GTI a eu quelque raté a l'accélération depuis environs un mois surtout sur autoroute alors la semaine dernière j'avait décidé de commandé un rotor et une tête de delco vu que ces pièces etais pas dans un bonne état et la avant hier au démarrage nikel la fluidité de mon pb est revenu que du bonheur jusque là tour vas bien mais hier en la prenant le démarrage était difficile j'ai essayer de démarrer 3 fois et la elle démarre mais avec une légère odeur d'essence qui disparais en 8 seconde.

Ensuite après 10mn de route le retour de ces maudits raté a l'accélération :cry:

Je précise que mes bougies sont neuf et que mes faisceaux d'allumage sont encore en bon état

Ma voiture a 188 678 km elle est de 1991 et la bobine d'allumage est d'origine.

Je me demandais si quelqu'un a eu les même symptômes ou a déjà changer une bobine d'allumage parce que dans ma revue je n'ai pas trouver sa n'as pas l'air compliqué mais je ne veux rien casser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée. :D

Kaderlechat

Re: bobine d'allumage qui fait des siennes

Message par Kaderlechat »

Salut,

Je sais pas comment tu définis les ratés à l'accélération ...

Mes derniers symptomes étaient peut être différents ?!? : accoups à bas régime en ville.

Inspection des bougies (> 2000 km), tête allumeur (bof, pourtant elle n'a que 2 ans :triste: ), ... bref rien de significatif

Du coté de l'admission le filtre à air a été changé à la dernière vidange mais en regardant au niveau du papillon celui ci était bien gras (vapeur d'huile du reniflard :? ) Un bon coup de dégraissant (nettoyant frein) + soufflette pour briquer ce dernier.

Depuis tout est rentré dans l'ordre ...

Pas tjs facile de faire la différence entre allumage et l'alimentation mais si c'est ta bobine ce n'est pas compliqué à changer
(j'en ai une de secours que je n'ai pas pris le soin de tester)

Bon courage
"Difficile de ne pas se tromper"

Katsujiro88

Merci pour ta réponse Kaderlechat peut être que ce doit etre mon papillon je l'ai pas encore nettoyer mais je vais essayé il ne me reste plus qu'à savoir comment le démonté..

Et pour les ratés c'est exactement les mêmes symptômes que toi je pense que je vais vraiment me pencher vers ça, mais es que le ralenti est un peu plus élevé que la normal ci le papillon est encrassé ?

Encore un grand merci a toi pour tes conseils et bonne soirée

Kaderlechat

Pas nécessaire de démonter le papillon : juste déposer la durit qui vient de la boite à air pour une première inspection.

Tant que tu y es, laisse tremper l'ISV (régulateur de ralenti) dans de l'essence (ou du pétrole lampant) pendant 24 h pour le ralenti ...

Katsujiro88

Ok je vais faire ça demain et je fais le nettoyage au wd40 mais par contre je n'ai pas de soufflette pour mieux faire partir les restes du dégraissants je vais faire ça avec 3 chiffons bien sec et propre et pour le isv je peux le laisser tremper dans un récipient de type jerrican essence pendant 24h ? Mon ralenti reste au dessus de 1000 tr/mn quand je roule plus de 25mn avant sa il ce stabilise a 850 tr/mn environs sa va lui faire un bien fou a mon avis

Kaderlechat

J'ai le sentiment que mon PB a tendance à consommer de la tête de delco ... :?

Je viens de changer les bougies et la tête d'allumeur à moins d'un an. Pourtant à régime légale stabilisé (disons 3500 t/mn), je sentais de légères saccades.

Les pompes de gavage sont à ma connaissance d'origine, donc j'imaginais peut-être un manque de débit même si je n'ai aucun soucis au démarrage, ni en accélération/reprise :bizarre:

Après vérification le doigt d'allumeur commençait déjà à être marqué. J'ai donc remis l'ancienne bobine avec laquelle de l'usure l'allumeur était déjà présente (j'en avais profiter pour tester une deuxième que j'ai en réserve)

Le faisceau de bougies a environ 5 ans et l'avance a été checkée mais pas depuis la nouvelle distri et la restauration de la culasse début 2015 (>15 mkm depuis).

Des avis ? ça vous semble normale. Les bougies sont changés tous les 15/20000, mais la tête & son doigt ne semble pas encaisser beaucoup plus (ref Valéo, je dois être à la 3me en 6 ans)

Répondre