16S Oettinger 06/1982

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

16S Oettinger 06/1982

Message par Hartge63 »

Hello le forum

Voici une seconde présentation pour moi dans la section Golf 1.. :D

Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.

Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin. C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...

La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez notre ami Philippe en Belgique) afin de me financer cette Oettinger.

La voici enfin rapatriée a mon domicile. :woohoo:
Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma petite ville (Billom) :shock: :shock: :hero: :hero: !

Je passe tous les jours devant ce garage. :shock:

Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.

Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.

Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard :shock: :shock:

La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).

J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...

L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.

Quelques points de corosion classique (baie de pare brise par ex) , j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.

Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!
Modifié en dernier par Hartge63 le mar. 15 août 2017 15:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Hartge63 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par andy »

Magnifique acquisition ! :up: :bravo:

Bonne restauration ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Fr@nky »

Elle a du charme la petite dans son jus :) . En espérant qu'elle soit tenue loin des cercles vicieux de la spéculation aussi longtemps que possible.
(Alors, Philippe, on a acheté une Match ?)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par tonare64 »

Magnifique voiture
J attend l évolution et les photos
Encore bravo :bravo:

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Verne »

Whaou ! T'es tombé directement dans la caverne d'Ali Baba, à deux pas de chez toi ! (La rime est involontaire !)
Mais dis nous un peux plus sur le 2000 cc qui équipe ta voiture .

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2173
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par looping »

Salut :coucou:

C'est cool, et une blanche de plus qui va reprendre la route.

Bravo pour l'achat. :hourra:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Verne »

Il parait que les blanches ne tiennent pas très bien la route !
C'est vrais ?

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Hartge63 »

Verne a écrit :Whaou ! T'es tombé directement dans la caverne d'Ali Baba, à deux pas de chez toi ! (La rime est involontaire !)
Mais dis nous un peux plus sur le 2000 cc qui équipe ta voiture .
Merci les amis,

Non Verne ce n'est pas un 2000E , tu as mal compris, j'ai juste dit que l'envie m'est venue de trouver une Oettinger aprés avoir passé tout un weekend dans une 2000E16S (celle de Cricric de savoie pout etre précis) :roll:

Inspection des planchers, corosion apparente, mais non perforante. Corosion baie de pare brise . Hormis cela, elle est tout de même assez saine.

Gros nettoyage cet aprés-midi, et leger lustrage a la main , nettoyage des sieges rouges ..

Elle a deja meilleure mine sans poussiere ni traces noires :roll: :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Désolé pour la qualité médiocre des photos :sage:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3514
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Ray-2.0 »

Bel achat Anthony ! :up:

Avec de la pièce d'avance (ou a revendre) et ça c'est top !

Si tu as besoin de documentation pour remonter le moteur, il y a un lien avec la doc atelier complète que je peux te passer.

:wink:

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par tsunaman »

Superbe ! Effectivement, elle a l'air dêtre bien conservé, la poussiere ça protège ^^

Avatar du membre
Seidl
Messages : 216
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Seidl »

Belle acquisition ! Une fois restaurée, je ne doute pas qu'elle sera magnifique, comme ta rouge !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Bils »

Très belle acquisition le choix était ardu, tu as osé te séparer ta match à la teinte d'oettinger pour obtenir une oettinger.
Fais-en une aussi belle! :-)

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par msobo »

Ça y est c'est concrétisé. Bien joué et bonne rénovation. :bravo:

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par SebLM »

Super! Belle acquisition. :up:
Une Oettinger de plus de sauvée.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Jos »

Bienvenue au club des Oet' blanche ... les plus rapides :up: :bravo:

et bonne restauration :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Hartge63 »

Merci les amis , (merci Manu, oui enfin concrétisée, même si on s'est loupé l'autre fois, tu es le bienvenu :) )

Oui Bils, j'ai mis un moment a me décider, je tenais énormément a la Match, mais l'Oettinger était trop présente dans mon esprit aprés l'avoir visitée :sage: .

Effectivement j'ai laissé la Match et sa teinte LP9V pour une Oettinger.. Je ne sais pas encore d'ailleurs, si je vais la restaurer a l'origine a 100% , ou me permettre de la refaire en Anthracite le jour où elle devra passer en carrosserie (il le faudra un jour).

Mon coté puriste me dit de la refaire a l'origine et de respecter la couleure blanche L90E, mais d'un autre coté, je me dit , quitte a la restaurer entièrement , autant qu'elle me plaise a la fin. :roll:

Retrouver le LP9V, serait retrouver un peu de la Match. Mais on y est pas encore ! :lol:

Dans un premier temps, la carrosserie restera ainsi, et on va se concentrer sur la mécanique. :)

Pour les pièces, pour le moment je garde, sait-on jamais.
Je pense néanmoins me séparer de la culasse #3 et de sa tubulure d'admission dans quelques temps.

Je vend l'interieur complet gris en bon état, sauf les lateraux d'assises qui sont décolorés , si ca interesse quelqu'un.
Je recherche en contrepartie, une banquette rouge en bon état pour aller avec mes sièges rouges. :roll:

Image
Image

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Bils »

Je préfère le LP9V aussi et pas qu'un peu!
D'ailleurs il y a trois ans j'ai vraiment hésité à faire la même demarche que toi (photo de la bête ci-dessous), et en définitive c'est le l90e qui m'a bloqué avec le toit ouvrant non d'origine (Jos je sais c'est c*n mais c'est comme ca...).
Changer la couleur, certe c'est dommage sur une voiture historique... ca casse la pureté de la bestiole. Toutefois je pense que si la couleur de base était plus rare que celle d'origine prevue ce serait plus génant, je vois ca comme ca! En définitive c'est ta voiture, ta vie et ton argent... :wink:
Je comprends ton point de vue!
Fichiers joints
DSC_0096.JPG
DSC_0096.JPG (526.56 Kio) Vu 4896 fois

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par tonare64 »

Bravo très belle voiture :up: (moi aussi je préfère le gris ) :coucou:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16S Oettinger 06/1982

Message par Fr@nky »

Aurait-on à faire à un rare cliché d'une partie du parc (non encore) roulant de Bils ? :shock:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre