passage première difficile

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Gogti
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 août 2017 15:56
Localisation : Ardèche

passage première difficile

Message par Gogti »

Bonsoir à tous,

j'ai un soucis avec ma transmission (à chaud), en effet, après 10mn de roulage, au prochain stop, je n'arrive pas à passer ma première.
le problème est apparu soudainement. j'analyse visuellement et m'apercois que la boule en silicone qui se trouve sur l'arbre d'inversion a complètement disparue, je change donc celle-ci ainsi que les joints de l'arbre et les joints des biellettes métaliques. pensant le problème résolue, je fait un tour et au bout de 10 minutes le problème ressurgit, bah mince alors !!
:zen:
quelqu'un a-t-il rencontré ce soucis que j'espère n'est pas trop grave.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: passage première difficile

Message par Bill Blue »

Bonjour, il suffit de modifier le réglage de l'axe qui commande l'inverseur d'une dent ! En principe ça demande aussi l'outil VW pour positionner correctement le levier!

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de jeu excessif dans toutes les autres articulations et paliers, as-tu changé aussi les paliers ce cet arbre d'inversion?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: passage première difficile

Message par msobo »

Regarde aussi du côté de la biellette en plastique (celle en forme d'os) de renvoi de sélection (en fin de tringlerie). Dans mon cas elle semblait intègre au repos mais en fonctionnement elle s'éventrait, conséquence impossible de passer la MA!

A+
Manu

Avatar du membre
Gogti
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 août 2017 15:56
Localisation : Ardèche

Re: passage première difficile

Message par Gogti »

Merci pour vos réponses les gars, je vais voir çà de plus prés, bon week-end à tous
EB. :D

Répondre