pression des pneus

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

pression des pneus

Message par Calo »

Bonjour,

Je me pose une question sur la pression des pneus. La plaque constructeur indique 1.7 bar à l'avant et à l'arrière pour mi-charge.
J'ai toujours mis plus car ça me semblait fort bas mais je sentais plus les dénivelés de la route.
J'ai essayé dernièrement les 1.7 préconisés et les passages sur les imperfections de la route se font moins sentir, cependant j'ai peur que les pneus s'usent trop vite.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet et on trouve à boire et à manger sur le net.

Quelles sont vos recommandations ?

Merci.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: pression des pneus

Message par Bill Blue »

En tant qu'ancien pilote d'essai pneumatiques, je peux t'assurer que tous les essais de développement sont effectués à la pression recommandée par le constructeur, si tu mets plus, alors tu vas user plus le centre de tes pneus, et tu as aussi vu que c'en était moins confortable! :sage:
La Golf est légère et cette pression permet au pneu d'avoir la meilleure empreinte au sol, en terme de répartition de sa charge.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: pression des pneus

Message par Verne »

Bonjour Calo,
Tes jantes ont quel diamètre et tes pneus quelle hauteur ?

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: pression des pneus

Message par Calo »

Merci Billb.
Verne, mes jantes sont 13 pouces, 70 de hauteur, conforme à ceux d'origine.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: pression des pneus

Message par Verne »

Alors, je ne sais pas quoi dire !
T'est comme la princesse et le petit pois !
Cordialement.

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: pression des pneus

Message par Calo »

Merci pour vos réponses. Je m'en tiendrais aux préconisations du fabricant. :up:
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: pression des pneus

Message par andy »

Effectivement la pression des pneus (dimensions 175/70/13) préconisée est de 1,7 bar pour les premières GTI.

Elle est ensuite passée à 1,8 bar à partir du millésime 81 (ou 82 je ne sais plus exactement de mémoire, il faudrait que je vérifie). Pourquoi cette différence !??? :bizarre: (Peut-être suite à l'augmentation du poids de la voiture ? :bizarre: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: pression des pneus

Message par Bill Blue »

Quand j'ai commencé chez GY en 84 il y avait une 1800 avec laquelle j'ai beaucoup roulé et la pression était 1.7 au carré, je pense que les Scirocco 2, dès 1981 étaient plus lourdes et prenaient 1.8 bar.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre