Je me présente: Olivier, du 49, propriétaire depuis 5 ans d'une Golf 2 GTI 8v 4 portes de mars 1991, après avoir eu une golf 5 GT Sport neuve mais moteur cassé à 90 000km (une catastrophe ce moteur downsizing 1,4 Turbo de 180cv) et une Golf 1 Cabriolet Karman 1er modèle de 1983 si je ne me trompe pas. Je suis passionné de Golf depuis longtemps.
J'ai acheté cette GTI un peu par hasard sur Ebay et aux enchères de plus sans l'avoir vue. Elle était en Allemagne, vendu par un garage professionnel de retapage de voitures de collections. Je l'ai achetée dans son jus, roulante, mais avec des travaux. Ce que j'ai fait. Je ne suis pas un fou furieux du tout origine, ce qui fait que j'ai fait quelques entorses: durite eau et air silicone, 4 disques auto ventilés, intérieur cuir neuf au lieu du tissus d'origine (les sièges étaient défoncés), suspensions Eibach/Bilstein médium de -3 cm, ligne complète échappement en intox, jantes OZ, mais j'ai aussi les jantes origines, volant OMP (mais j'ai aussi le volant origine), manos température huile et voltmètre,... J'ai aussi refait entièrement le bloc moteur: réalésage cote réparation (c'est à dire origine), faisceau d'injection neuf, pistons et segments neufs avec pieces origines, tous les joints, les silent blocs, la pompe à huile (pièce origine). Et puis les phares et antibrouillards, les moteurs de vitres électriques (elle en a 4), le ciel de toit (et elle a un toit ouvrant mécanique), les boutons, certains joint de vitres etc... avec pièces origine quand je pouvais.
Voila, je fais 15 000 km par an avec, elle tourne comme une horloge, consomme 6,8l au 100 en conduite mixte, fait 110 cv comme sur la fiche technique de VW (passage au banc) mais roule à 190 km/h si je lui demande et sur autobahn uniquement