GTi 87
GTi 87
Bonjour les gars, quand je lis le post de Traxs ca m'a fais pense que je n'avais jamais terminé le post que j'avais commencé sur ma GTi 8V
Je recommence donc le tout.
Il s'agit d'une petits carreaux de 87 moteur PB avec Digifiz acheté en 2010 avec ce que j'avais gagner en deux ans de job étudiant. J'avais 22 ans, j'avais une GTD vert montana et je rêvais d'une GTi. Elle est restée un an dans un hangard au sec parce que je n'avais pas de sous pour l'assurer
Et en 2011, j'ai commencé à travailler et la la décision a été prise de la refaire.
Alors après des heures de lectures sur les forums je m'y suis mis, la restauration a durée 3,5 ans à coup dr samedi et dimanche...
Voici le début et je posterai la suite petit á petit:
Mon ancienne GTD
Et c'est parti !
Et on sort le moteur
On enleve les silents blocs:
Et hop !
Pret pour le sablage:
De retour, on prépare tout:
Résultat avec peinture Epoxy de chez Matthys:
Pret pour une seconde couche:
Les nouvelles conduites de freins:
Les futurs disques en 256mm
Révision des étriers:
Commande de toute la boulonnerie VW:
J'ai gardé la couronne ABS pour un futur montage sait-on jamais
Et nouveau MC de 22mm, qui pour finir à été remplacer par un 24mm:
Nettoyage du bloc, quelle misère à nettoyer:
Deux bonne couche de peinture noir moteur de chez Mathys:
Révision de la commande de boite, joint orange en PU de chez ClausVonEssen, le reste de chez VW:
Et une petite trouvaille, depuis le temps que j'en cherchais!
Je recommence donc le tout.
Il s'agit d'une petits carreaux de 87 moteur PB avec Digifiz acheté en 2010 avec ce que j'avais gagner en deux ans de job étudiant. J'avais 22 ans, j'avais une GTD vert montana et je rêvais d'une GTi. Elle est restée un an dans un hangard au sec parce que je n'avais pas de sous pour l'assurer
Et en 2011, j'ai commencé à travailler et la la décision a été prise de la refaire.
Alors après des heures de lectures sur les forums je m'y suis mis, la restauration a durée 3,5 ans à coup dr samedi et dimanche...
Voici le début et je posterai la suite petit á petit:
Mon ancienne GTD
Et c'est parti !
Et on sort le moteur
On enleve les silents blocs:
Et hop !
Pret pour le sablage:
De retour, on prépare tout:
Résultat avec peinture Epoxy de chez Matthys:
Pret pour une seconde couche:
Les nouvelles conduites de freins:
Les futurs disques en 256mm
Révision des étriers:
Commande de toute la boulonnerie VW:
J'ai gardé la couronne ABS pour un futur montage sait-on jamais
Et nouveau MC de 22mm, qui pour finir à été remplacer par un 24mm:
Nettoyage du bloc, quelle misère à nettoyer:
Deux bonne couche de peinture noir moteur de chez Mathys:
Révision de la commande de boite, joint orange en PU de chez ClausVonEssen, le reste de chez VW:
Et une petite trouvaille, depuis le temps que j'en cherchais!
Re: GTi 87
Petite commande chez VW:
Le reste des pièces, ici thermolaquée:
Répartiteur de freinage:
Compartiment moteur peint:
Cire de protection VW:
Boite révisée, roulements, synchro, rivets de différentiel, extérieur microbillée et vernis haute température:
Alors la suite pour le moteur, mauvaise nouvelle, pistons ovalisés, bloc marqué au niveau des têtes de pistons...
Alors au programme honage en +50 et nouveaux pistons ainsi que révision du bloc bien entendu.
On commence par la culasse:
Le distri est montée, conduits d'admissions et d'échappements rectifiés avec leurs collecteurs.
Le reste des pièces, ici thermolaquée:
Répartiteur de freinage:
Compartiment moteur peint:
Cire de protection VW:
Boite révisée, roulements, synchro, rivets de différentiel, extérieur microbillée et vernis haute température:
Alors la suite pour le moteur, mauvaise nouvelle, pistons ovalisés, bloc marqué au niveau des têtes de pistons...
Alors au programme honage en +50 et nouveaux pistons ainsi que révision du bloc bien entendu.
On commence par la culasse:
Le distri est montée, conduits d'admissions et d'échappements rectifiés avec leurs collecteurs.
Re: GTi 87
C'est plus une restauration, c'est carrément une remise à neuf à ce niveau là
Merci pour le partage, ça profite à tous
Qu'est-ce que tu entends par piston ovalisé ? C'est dû à quoi ? Impossible de les garder
Merci pour le partage, ça profite à tous
Qu'est-ce que tu entends par piston ovalisé ? C'est dû à quoi ? Impossible de les garder
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GTi 87
Bien!
Tiens c'est marrant tu avais des décos et une grise gti comme chez Promotor..
Tiens c'est marrant tu avais des décos et une grise gti comme chez Promotor..
Re: GTi 87
L'oeil du lynx !
C'est promotor qui a refait mon moteur et ma boite
C'est Stéphane qui m'a conseillé de réalesé et de changer les pistons pour repartir totalement bien.
Montage de la boite sur la bloc
Révision du papillon de gaz :
Pour rappel avant:
Pendant:
Après:
Pour finir j'ai choisi de monté un VM allégé:
3,7Kg
Et de monter un Sachs
réfection du filet du papillon de gaz qui était mal en point:
Pose du joint:
Master vac, maitre cylindre, récipient liquide, tuyauterie, bobine, tout est neuf :
Coulisseaux d’étriers:
En place:
Pose de la tole protectrice du cardan:
Pose du ventilateur:
Pose des nouvelles durites d'essence avec la bonne pince pour les colliers:
Serrage au couple du détecteur de cliquetis:
Nouveau goujons et joint de cache soupapes:
Pose des silents blocs de traverse avant avec l'outil fait maison:
En place:
Et le moteur reprend sa place !
J'ai changé de cache soupape parce que j'avais du sable dans le grille du reniflad d'origine, le sable est bloqué et j'ai peur que moteur en marche le sable se décolle et refait un tour dans le moteur.
Le moteur est enfin dedans !
C'est promotor qui a refait mon moteur et ma boite
C'est Stéphane qui m'a conseillé de réalesé et de changer les pistons pour repartir totalement bien.
Montage de la boite sur la bloc
Révision du papillon de gaz :
Pour rappel avant:
Pendant:
Après:
Pour finir j'ai choisi de monté un VM allégé:
3,7Kg
Et de monter un Sachs
réfection du filet du papillon de gaz qui était mal en point:
Pose du joint:
Master vac, maitre cylindre, récipient liquide, tuyauterie, bobine, tout est neuf :
Coulisseaux d’étriers:
En place:
Pose de la tole protectrice du cardan:
Pose du ventilateur:
Pose des nouvelles durites d'essence avec la bonne pince pour les colliers:
Serrage au couple du détecteur de cliquetis:
Nouveau goujons et joint de cache soupapes:
Pose des silents blocs de traverse avant avec l'outil fait maison:
En place:
Et le moteur reprend sa place !
J'ai changé de cache soupape parce que j'avais du sable dans le grille du reniflad d'origine, le sable est bloqué et j'ai peur que moteur en marche le sable se décolle et refait un tour dans le moteur.
Le moteur est enfin dedans !
Re: GTi 87
Très belle remise en état du moteur!
Ca fait plaisir à voir.
Les trains roulants étaient bien piqués !
Concernant la sellerie, tu as aussi la banquette arrière et les panneaux XR ?
Ca fait plaisir à voir.
Les trains roulants étaient bien piqués !
Concernant la sellerie, tu as aussi la banquette arrière et les panneaux XR ?
Re: GTi 87
C’est magnifique ! J’aurais plus envie de la rouler avec un compartiment moteur dans cet état !
Re: GTi 87
Salut,
que dire à part BRAVO !!!
Et merci pour les photos.
que dire à part BRAVO !!!
Et merci pour les photos.
Re: GTi 87
Merci, pour l'intérieur la suite arrive
Remplissage de l'huile de boite:
Par le trou de la carotte du compteur:
Huile de freins:
Démarrage imminent
Les cardans sont montés, il me manque une rondelle qui est en commande chez VW, il y a de la 10W40 toute fraiche dans le moteur, un filtre à huile et à essence tout neuf aussi.
Cette semaine elle a démarrée pour la première fois mais que sur 3 cylindres.
La cause du problème, c'était l'injecteur nr 4 qui ne fonctionnait pas...
Branchement de deux fils et on fait contact avec la batterie jusqu'a ce qu'on entend "clip, clip" ça y est il est dégrippé !
Et broaaapp ! xD
Réglage de l'avance:
Le thermostat se déclenche, le niveau d'eau est bon, l'avance est réglée, ne reste plus qu'a repurger une bonne fois le circuit de frein et de remonter la face avant.
Étrier arrière droit grippé, montage de ceci:
J'ai inversé les étriers arrières... pourquoi, parce que les flexibles Goodridge était trop court, du coup le purgeur est vers le bas... => impossible de purger
Quid pourquoi le flexible est trop court ?
Sur les modèles jusque Aout 87 les flexibles rigides de freins passent par le dessous et que sur les modèles 88 les flexibles passent par au dessus...
Alors provisoirement, aujourd'hui j'ai fais un montage qui me permet d'avoir des freins et qui sera changé par la suite pour une vrai durite plus longue au lieu de deux durites.
Sinon j'ai encore déniché ceci deux autres Recaro XR:
Il y a une différence, le RECARO est ici brodé dans le tissu et sur les autres c'est une plaquette en plastique.
Voila pour l'instant
Remplissage de l'huile de boite:
Par le trou de la carotte du compteur:
Huile de freins:
Démarrage imminent
Les cardans sont montés, il me manque une rondelle qui est en commande chez VW, il y a de la 10W40 toute fraiche dans le moteur, un filtre à huile et à essence tout neuf aussi.
Cette semaine elle a démarrée pour la première fois mais que sur 3 cylindres.
La cause du problème, c'était l'injecteur nr 4 qui ne fonctionnait pas...
Branchement de deux fils et on fait contact avec la batterie jusqu'a ce qu'on entend "clip, clip" ça y est il est dégrippé !
Et broaaapp ! xD
Réglage de l'avance:
Le thermostat se déclenche, le niveau d'eau est bon, l'avance est réglée, ne reste plus qu'a repurger une bonne fois le circuit de frein et de remonter la face avant.
Étrier arrière droit grippé, montage de ceci:
J'ai inversé les étriers arrières... pourquoi, parce que les flexibles Goodridge était trop court, du coup le purgeur est vers le bas... => impossible de purger
Quid pourquoi le flexible est trop court ?
Sur les modèles jusque Aout 87 les flexibles rigides de freins passent par le dessous et que sur les modèles 88 les flexibles passent par au dessus...
Alors provisoirement, aujourd'hui j'ai fais un montage qui me permet d'avoir des freins et qui sera changé par la suite pour une vrai durite plus longue au lieu de deux durites.
Sinon j'ai encore déniché ceci deux autres Recaro XR:
Il y a une différence, le RECARO est ici brodé dans le tissu et sur les autres c'est une plaquette en plastique.
Voila pour l'instant
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- Messages : 317
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: GTi 87
chapeau ! super taf !! mes respects
Re: GTi 87
C'est quoi ce faisceau de d'allumage rouge ?
Ca apporte réellement un plus ?
Ca apporte réellement un plus ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GTi 87
Superbe qualité de boulot !
Mais quand on se donne la peine de faire un si gros boulot, j'ai difficile à comprendre pourquoi l’entacher avec des éléments non d'origine qui gâchent un peu tout et qui n'apportent absolument rien !
Mais quand on se donne la peine de faire un si gros boulot, j'ai difficile à comprendre pourquoi l’entacher avec des éléments non d'origine qui gâchent un peu tout et qui n'apportent absolument rien !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GTi 87
Au top
C'est du tout beau boulot
C'est du tout beau boulot
Re: GTi 87
Belle remise en état, même s'il est vrai que je partage ton avis Christian, les Recaro sont beaux mais bon, la sellerie d'origine est en bel état pourtant. Avec le reste de l'intérieur à la limite...pas besoin d'accessoires pour apprécier une belle Golf GTI. Less is better !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GTi 87
Hum parce que le couvre chef renferme plus que de l'origine.Andy a écrit :Superbe qualité de boulot !
Mais quand on se donne la peine de faire un si gros boulot, j'ai difficile à comprendre pourquoi l’entacher avec des éléments non d'origine qui gâchent un peu tout et qui n'apportent absolument rien !
Et les goûts sont dans la nature.
Je l'avais déjà lu sur v-dubs.
Re: GTi 87
Les fils d'allumages n'apportent aucun gain, j'avais très envie de fils bougies rouges c'est tout
Installation d'un récupérateur d'huile:
Il faut lui trouver une bonne place, alors je vais l'installer à coté de la batterie, je refais le filet:
Ainsi que sur le récupérateur:
Pour éviter de le déposer nu dans le compartiment, je lui fais un petit support en caoutchouc, 3 morceaux de 5cm sur 5 et ça me créée une petite épaisseur:
Je branche le tout avec des colliers en inox:
Manque plus qu'un coup de noir sur l'ISV, laver le bocal de lave glace...
Je voulais un échappement en acier inoxydable, alors j'ai pris rendez-vous chez BFR:
Le son est bien entendu un peu plus intesse, avec le pied léger cela reste discret, le moteur étant en rodage à ce moment là je n'ai pas dépasser les 3000 trmin.
Aujourd'hui je peux vous dire que le son est terrible en pleine charge sans pour autant passé pour un keke cassoulet
Installation d'un récupérateur d'huile:
Il faut lui trouver une bonne place, alors je vais l'installer à coté de la batterie, je refais le filet:
Ainsi que sur le récupérateur:
Pour éviter de le déposer nu dans le compartiment, je lui fais un petit support en caoutchouc, 3 morceaux de 5cm sur 5 et ça me créée une petite épaisseur:
Je branche le tout avec des colliers en inox:
Manque plus qu'un coup de noir sur l'ISV, laver le bocal de lave glace...
Je voulais un échappement en acier inoxydable, alors j'ai pris rendez-vous chez BFR:
Le son est bien entendu un peu plus intesse, avec le pied léger cela reste discret, le moteur étant en rodage à ce moment là je n'ai pas dépasser les 3000 trmin.
Aujourd'hui je peux vous dire que le son est terrible en pleine charge sans pour autant passé pour un keke cassoulet
Re: GTi 87
A propos de l'intérieur, j'ai essayer de trouver un intérieur complet XR mais à ma grande surprise je n'ai trouvé que des sièges avants en bonne état et jamais des panneaux ou une banquette arrière correcte, alors avec le tissus d'origine j'ai apporté tout ca chez un sellier et voilà le resultat :
Montage d'une console Votex et un range cassette Foha:
Les photos font ressortir le centre mais c'est plus homogène en réalité.
L'intérieur est les manometres et le volant BBS:
Montage d'une console Votex et un range cassette Foha:
Les photos font ressortir le centre mais c'est plus homogène en réalité.
L'intérieur est les manometres et le volant BBS:
Re: GTi 87
Miam miam les recaro en UN ! J’en bave !
Petite question, l’apport d’un récupérateur au reniflard ? Ça donne quoi ?
Petite question, l’apport d’un récupérateur au reniflard ? Ça donne quoi ?
Re: GTi 87
Le pot fait sur mesure
Re: GTi 87
Une ligne inox sur mesure avec le look d'origine c'est top !
A propos: tu as garder tous tes silencieux ou pas ?
Le diamètre de la ligne est resté d'origine ?
A propos: tu as garder tous tes silencieux ou pas ?
Le diamètre de la ligne est resté d'origine ?