Golf gti 16s 86 LA5Y
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y avec TO
De manière générale, les rapports entre les boîtes de GTI 8S les rapports sont assez similaires, mais si tu peux trouver une 2Y c'est mieux ! Les 16S ayant le plus de couple avec une boîte 020 les rivets de la couronne de différentiel subissent plus de contraintes et sont donc plus sensibles à la casse. Apparemment on peut remplacer les rivets par de la visserie, qui résiste mieux.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Je chercheras une boite 2y, quoi qu'il en soit il me faudra changer les rivets par des vis pour être tranquille... Si quelqu'un est intéressé par ma boite de 8s de 85 contre une 2y qu'il le dise 

J’en n’ai pas de 2Y à te proposer mais peut être des sous ! Ta boîte de 85 est bien une 09A ? A-t-elle la prise pour l’econometre ?
La boite que j'ai monté hier après midi est une acd.
Suite au changement de boite j'ai voulu essayer et profiter de ma golf, quel bonheur de retrouver ce moteur après 2 mois d’arrêt
donc j'ai parcouru 15km avant de me prendre un sanglier vers 80km/h environ... Je suis fou
Donc voila j'ai quasiment toutes les pièces hormis le radiateur que je pense mettre neuf, les durites d'eau qui sont bien pincé, la calandre et le pc. Si quelqu'un à une calandre à vendre qu'il me fasse signe. Les bout de longeron sont légèrement déformé mais rien de grave je pense, je verrai au démontage, les ailes ont rien. En tout cas j'ai pas sentit grand chose, quand ça a tapé pourtant il était gros!
Enfin bref la poisse continue que va t'il se passer quand elle sera de nouveau sur route
Suite au changement de boite j'ai voulu essayer et profiter de ma golf, quel bonheur de retrouver ce moteur après 2 mois d’arrêt

Donc voila j'ai quasiment toutes les pièces hormis le radiateur que je pense mettre neuf, les durites d'eau qui sont bien pincé, la calandre et le pc. Si quelqu'un à une calandre à vendre qu'il me fasse signe. Les bout de longeron sont légèrement déformé mais rien de grave je pense, je verrai au démontage, les ailes ont rien. En tout cas j'ai pas sentit grand chose, quand ça a tapé pourtant il était gros!
Enfin bref la poisse continue que va t'il se passer quand elle sera de nouveau sur route

- Fichiers joints
-
- 26241392_10213621432801936_2034467490_n.jpg (47.86 Kio) Vu 7832 fois
-
- 26610184_10213621432761935_439813104_o.jpg (131.16 Kio) Vu 7832 fois
-
- 26693948_10213621432921939_97114526_n.jpg (74.69 Kio) Vu 7832 fois
-
- 26648026_10213621434161970_1813924261_n.jpg (68.55 Kio) Vu 7832 fois
-
- 26241839_10213621432881938_1937614477_n.jpg (80.38 Kio) Vu 7832 fois
Ah merde, pas de chance, ça avait l'air d'être une belle bête en plus ce sanglier vu la tronche de ta Golf...
J'espère qu'il n'y aura rien de plus grave quand tu auras démonté
J'espère qu'il n'y aura rien de plus grave quand tu auras démonté

Put---! la tuile...
Calandre 7 barettes c'est chaud !
Bon courage
Manu
Calandre 7 barettes c'est chaud !
Bon courage
Manu
Ah merde la poisse
Tu l'as bouffé au moins ce p.. de sanglier

Tu l'as bouffé au moins ce p.. de sanglier

Ouais ça fais chier, en plus mon capot été impeccable, il y n'avais pas de pet, juste à poncer, la calandre n'en parlons pas, même si des pattes étaient cassé elle allais bien... Ça aurais pu être pire.
Donc après démontage j'ai procédé au remplacement des 2 traverse inférieures, à savoir que la plus épaisse ne semblais pas tordu mais je l'ai quand même remplacer par une que j'avais de passe. Tous les boulon sont retombé en face, les longeron ne sont visuellement pas tordu (les photos sont trompeuse) Il y a juste la tôle de batterie qui sert a fermer le dessus du longeron qui est en fait un "U", qui est tordu. j'ai tout comparé avec une autre golf 2 ça a l’air bon
Je vais commander le radiateur et les guide d'air, et lundi je redresserais la tôle, je la remplacerais certainement au moment de la restauration, pour le moment il me faut pouvoir rouler avec, je vous tient au courant du remontage
Donc après démontage j'ai procédé au remplacement des 2 traverse inférieures, à savoir que la plus épaisse ne semblais pas tordu mais je l'ai quand même remplacer par une que j'avais de passe. Tous les boulon sont retombé en face, les longeron ne sont visuellement pas tordu (les photos sont trompeuse) Il y a juste la tôle de batterie qui sert a fermer le dessus du longeron qui est en fait un "U", qui est tordu. j'ai tout comparé avec une autre golf 2 ça a l’air bon

Je vais commander le radiateur et les guide d'air, et lundi je redresserais la tôle, je la remplacerais certainement au moment de la restauration, pour le moment il me faut pouvoir rouler avec, je vous tient au courant du remontage

- Fichiers joints
-
- 26653194_10213629663087688_1612635051_o.jpg (196.41 Kio) Vu 7802 fois
-
- 26543666_10213623681058141_1952535168_o.jpg (163.07 Kio) Vu 7802 fois
-
- 26638066_10213629661687653_1252566972_n.jpg (67.42 Kio) Vu 7802 fois
-
- 26610049_10213623681298147_1342856211_o.jpg (142.9 Kio) Vu 7802 fois
aie sacré coup , heureusement rien de trop grave , elles sont costaudes nos G2 

- Bils
- Dupond
Pas glop ton histoire!
Je suivais de loin l'évolution de ta belle 16s.. Mais la dernière photo... M'a laissé sans voix!!!
Le coup du gigot sur l'établi après la dépose des dégâts ... C'est du jamais pour ma part!!

Je suivais de loin l'évolution de ta belle 16s.. Mais la dernière photo... M'a laissé sans voix!!!

Le coup du gigot sur l'établi après la dépose des dégâts ... C'est du jamais pour ma part!!
Pas cool cette "rencontre" !
C'est une chose que je redoute... surtout qu'un ami chasseur m'a dit que les sangliers sont loin d'être en voix de disparition.

C'est une chose que je redoute... surtout qu'un ami chasseur m'a dit que les sangliers sont loin d'être en voix de disparition.

Aie aie aie ! Elle a bien « manger » la petite ! Courage pour la remise en état !

Pas de chance. Persévérance est le maître mot. Juste un contretemps dans la remise en état de ta bleue. Si jamais tu ne trouves pas de calandre à liseré, un coup de stylo retouche fera parfaitement l'affaire en attendant.
EDIT : je viens de trouver ça : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/calan ... 046993.htm
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Salut les gars, je viens donner des nouvelles de la golf. J'ai passé pas mal de temps sans succès à essayer d'ajuster la face avant, malheureusement les longeron ont du descendre de 1 ou 2 cm
pourtant on ne vois aucun plis nulle part ...
Je peux mettre en place la face av mais je dois la forcer vers le bas, ce qui me fais une calandre également plus basse par rapport au capot. Et enfin en montant le radiateur neuf qui est identique en dimensions, celui ci tombe trop bas car les pattes en haut qui sont censé rentrer dedans pour le faire tenir rentrent de seulement 2mm au lieu de 15mm environ... Ce qui prouve que la traverse inférieure est bien trop basse, et vu qu'elle est fixé sur les longeron.
Donc voila, un passage sur marbre va s'imposer afin de vérifier tout ça. Visuellement il n'y a rien, mais bon rien ne se monte correctement donc voila... La suite au prochain épisode
Sinon samedi j'ai récupérer un ensemble moteur boite injection complet avec boite à air, isv démarreur alternateur etc de kr en boite 2y qui semble en bon état visuellement et bien stocké, c'est possible que ce moteur prenne place provisoirement dans la 16s une fois le compartiment moteur refait, le temps de refaire le mien. De toute façon je n'en suis pas encore la
@Fr@nky, c'est ce que je comptait faire pour la calandre

Je peux mettre en place la face av mais je dois la forcer vers le bas, ce qui me fais une calandre également plus basse par rapport au capot. Et enfin en montant le radiateur neuf qui est identique en dimensions, celui ci tombe trop bas car les pattes en haut qui sont censé rentrer dedans pour le faire tenir rentrent de seulement 2mm au lieu de 15mm environ... Ce qui prouve que la traverse inférieure est bien trop basse, et vu qu'elle est fixé sur les longeron.
Donc voila, un passage sur marbre va s'imposer afin de vérifier tout ça. Visuellement il n'y a rien, mais bon rien ne se monte correctement donc voila... La suite au prochain épisode

Sinon samedi j'ai récupérer un ensemble moteur boite injection complet avec boite à air, isv démarreur alternateur etc de kr en boite 2y qui semble en bon état visuellement et bien stocké, c'est possible que ce moteur prenne place provisoirement dans la 16s une fois le compartiment moteur refait, le temps de refaire le mien. De toute façon je n'en suis pas encore la

@Fr@nky, c'est ce que je comptait faire pour la calandre

Bonjour je viens au nouvelles, la golf ne va pas tarder à partir au marbre, donc le compartiment devrais être refait en peinture d'ici la fin de l'année, j'espère aussi les train roulant à y être.
Donc je voudrais commander les pièces pour refaire ma boite 2Y que j'ai récupérer avec un moteur, le tout est en bon état visuel, ça ne semble pas avoir été maltraité.
Je voudrais donc en refaire le minimum sur la boite à savoir le syncro de 2 par sécurité et les vis de pont. (S'il n'y avais pas cette histoire de rivet qui casse je l'aurais monté comme ça)
Première question, peu on changer que le syncro de 2nd ou faut il mieux tous les changer? J'ai trouvé ça, sois disant origine vw venant du danemark: https://mk1engineering.myshopify.com/pr ... chronizers qu'en pensez vous?
Je n'ai pas réussis à mettre la main sur les syncro sur les sites anglais...
Pour la visserie de pont je pensas partir la dessus pour être tranquille http://www.nsbconcept.com/vis-renforcee ... uant-.html
Donc je voudrais commander les pièces pour refaire ma boite 2Y que j'ai récupérer avec un moteur, le tout est en bon état visuel, ça ne semble pas avoir été maltraité.
Je voudrais donc en refaire le minimum sur la boite à savoir le syncro de 2 par sécurité et les vis de pont. (S'il n'y avais pas cette histoire de rivet qui casse je l'aurais monté comme ça)
Première question, peu on changer que le syncro de 2nd ou faut il mieux tous les changer? J'ai trouvé ça, sois disant origine vw venant du danemark: https://mk1engineering.myshopify.com/pr ... chronizers qu'en pensez vous?
Je n'ai pas réussis à mettre la main sur les syncro sur les sites anglais...
Pour la visserie de pont je pensas partir la dessus pour être tranquille http://www.nsbconcept.com/vis-renforcee ... uant-.html
Salut,
Pour refaire une boite j'avais une fois mémorisé un site partagé sur le forum ici
http://www.autogear.uk.com/volkswagen/v ... x.html?p=1
Je n'ai personnellement jamais commandé dessus, mais c'est vers celui la que je m'orienterai le temps voulu
Pour refaire une boite j'avais une fois mémorisé un site partagé sur le forum ici

http://www.autogear.uk.com/volkswagen/v ... x.html?p=1
Je n'ai personnellement jamais commandé dessus, mais c'est vers celui la que je m'orienterai le temps voulu

J'ai bien sur regarder sur site mais il n'y a qu'un seul syncro et il est écrit qu'il est pour 2eme et 3eme vitesse alors c'est la que je ne comprend pas 
Pour les roulements vous connaissez la marques Billl et Andy? http://www.autogear.uk.com/volkswagen/v ... valve.html

Pour les roulements vous connaissez la marques Billl et Andy? http://www.autogear.uk.com/volkswagen/v ... valve.html
Bonsoir à tous et bonne année. Cette année sa devrais repartir pour la golf
En décembre elle est passé au marbre, il manquait effectivement entre 1 et 2cm. Quelques photos pour illustrer.
Avant Aprés Sinon j'ai reçu les pièces pour la boite, que je démonterais chez un amis d'ici 1 mois je l'espère. Je continuerais la renov de la casse quand les beau jours arriveront
Et pour finir j'ai commandé sur pieceauto24 des palier et régulateur de freinage. Pour les palier c'est du sachs à 15€ pièces et en plus ils ont la ref vw
: C'est arrivé dans un colis autodoc 1 semaine plus tard. Quand je vois le prix ailleurs j'ai bien fais de tenter, j'ai pas pris de risque en payant via paypal. 

En décembre elle est passé au marbre, il manquait effectivement entre 1 et 2cm. Quelques photos pour illustrer.
Avant Aprés Sinon j'ai reçu les pièces pour la boite, que je démonterais chez un amis d'ici 1 mois je l'espère. Je continuerais la renov de la casse quand les beau jours arriveront

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y
Pour en revenir à la boîte, effectivement, j'ai pu constater beaucoup plus de casse de rivet sur les 16s. ça m'est moi même arrivé, en accélération en sortant d'un péage..
Par contre, je ne suis pas sûr que cette potentielle fragilité vienne de la boîte elle même. Peut être qu'il y a plus de frein moteur (ou du moins d'inertie à vaincre) sur les 16s, ce qui augmente les contraintes sur les rivets, qui n'aiment pas le cisaillement. ça peut être le couple, mais j'en suis moins persuadé...
Par contre, je ne suis pas sûr que cette potentielle fragilité vienne de la boîte elle même. Peut être qu'il y a plus de frein moteur (ou du moins d'inertie à vaincre) sur les 16s, ce qui augmente les contraintes sur les rivets, qui n'aiment pas le cisaillement. ça peut être le couple, mais j'en suis moins persuadé...
In golf we trust!
- Philippe
- Scotland 2023
Re: Golf gti 16s 86 LA5Y
Analyse intéressante Ivan.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck