Hello tout le monde,
Voici celle qui tient compagnie à ma one depuis quelques mois.
Je crois qu'elles s'entendent bien dans le garage
L'une comme l'autre, avec leur charme respectif, sont un bonheur
Ma grenouille
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Re: Ma grenouille
J'adore, "tout simplement" une de mes Porsche favorites.
Re: Ma grenouille
et alors, tu préfères rouler avec laquelle ?
tu vas certainement me dire que les deux sont super et qu'il y a énormément de différences et que les plaisirs ne sont pas les mêmes, et je sais de quoi je parle
tu vas certainement me dire que les deux sont super et qu'il y a énormément de différences et que les plaisirs ne sont pas les mêmes, et je sais de quoi je parle
Re: Ma grenouille
Effectivement pas faciale à dire.
Je dirais que la 3,2L,, je l'ai depuis peu, je la connais moins et .... j'appréhende un peu de "lui rentrer dedans". Mais le son est magique, le couple etc....
Il faut l'apprendre.
La golf, c'est différent, elle a été mon daily pdt des années, je la connais par cœur, et chaque fois que je la prends je m'amuse.
Pour preuve, je viens d'en acheter une seconde, 17EG1, petits feux.
Je dirais que la 3,2L,, je l'ai depuis peu, je la connais moins et .... j'appréhende un peu de "lui rentrer dedans". Mais le son est magique, le couple etc....
Il faut l'apprendre.
La golf, c'est différent, elle a été mon daily pdt des années, je la connais par cœur, et chaque fois que je la prends je m'amuse.
Pour preuve, je viens d'en acheter une seconde, 17EG1, petits feux.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Ma grenouille
Salut Christo(phe ?),
Pour posséder également une grenouille en 3,2L, je me pose certaines questions.
Quel est ton ressenti au niveau comportement moteur ?
Perso, j'ai toujours eu l'impression que la mienne était assez peu coupleuse à bas régime (je roule avec un Z3 2,8L au quotidien qui est plutôt plein partout).
En gros je le définirais comme ça :
- de 800 à 1500 t/min, c'est plutôt mou
- de 1500 à 2500, ça commence à devenir coupleux, mais perso, je peux enfoncer la pédale en seconde et sur un rond-point à ce régime sans avoir peur de quoi que ce soit
- de 2500 à 4000, c'est réactif
- à partir de 4000, ça pousse
Pour posséder également une grenouille en 3,2L, je me pose certaines questions.
Quel est ton ressenti au niveau comportement moteur ?
Perso, j'ai toujours eu l'impression que la mienne était assez peu coupleuse à bas régime (je roule avec un Z3 2,8L au quotidien qui est plutôt plein partout).
En gros je le définirais comme ça :
- de 800 à 1500 t/min, c'est plutôt mou
- de 1500 à 2500, ça commence à devenir coupleux, mais perso, je peux enfoncer la pédale en seconde et sur un rond-point à ce régime sans avoir peur de quoi que ce soit
- de 2500 à 4000, c'est réactif
- à partir de 4000, ça pousse
Re: Ma grenouille
normal que vous vous posiez des questions sur vos grenouilles, avec vos petits moteurs, perso avec la mienne et son 3.6, ce n'est que du bonheur, le couple est là, dès 1500, ça pousse jusqu'à 4000 et de 4 à 6500 c'est d'enfer, le bruit du flat6, l'aiguille qui monte et qui veut plus s'arrêter ...
on a beau dire, ça pousse vachement plus que le 1600 mais comme je l'ai déjà, le plaisir est différent mais les deux c'est le pieds
on a beau dire, ça pousse vachement plus que le 1600 mais comme je l'ai déjà, le plaisir est différent mais les deux c'est le pieds