78' GLS fun cup powered
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
les giros c'est pas bon pour le CX
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
Remontage du moteur apres revision
- distribution
- Joints spi de vilo
- Joints de carter
- peinture carter, couvre culasse, bloc
Il a recu les couvre culasse et support filtre de GTI pour connecter le radiateur, un carter d'huile cloisonné SCHRICK, un 4/1 DEVIL, un embrayage SACHS métal avec volant allégé
La poulie réglage et l'arbre à came sont d'origine FUN CUP
La boite est une 2Y avec autobloquant (de mon ex golf rouge)
C'est un mix de pieces perfo et de pieces d'origine pour conserver le look du 1500 de 78 (carter distrib monobloc, support alternateur, bouchon d'huile tole poli)
Pour conserver l'authenticité de la préparation, la plaque d'identité du moteur FUNCUP est conservée
- distribution
- Joints spi de vilo
- Joints de carter
- peinture carter, couvre culasse, bloc
Il a recu les couvre culasse et support filtre de GTI pour connecter le radiateur, un carter d'huile cloisonné SCHRICK, un 4/1 DEVIL, un embrayage SACHS métal avec volant allégé
La poulie réglage et l'arbre à came sont d'origine FUN CUP
La boite est une 2Y avec autobloquant (de mon ex golf rouge)
C'est un mix de pieces perfo et de pieces d'origine pour conserver le look du 1500 de 78 (carter distrib monobloc, support alternateur, bouchon d'huile tole poli)
Pour conserver l'authenticité de la préparation, la plaque d'identité du moteur FUNCUP est conservée
- louflo
- Messages : 738
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: 78' racing 1800 carbu
une jauge moins récente choquerai moins, si tu veux garder l'esprit de l authenticité
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
oui tu as raison mais j'en ai pas en stock de la meme longueur . Que des courtes pas pratiques du tout
Il faut que j'en trouve une
Il faut que j'en trouve une
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 78' racing 1800 carbu
Hum... Toujours aussi beau! Ce sera un carbu monocorps ou deux doubles horizontaux?
Re: 78' racing 1800 carbu
Moi je penche vers 2 doubles verticaux!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 78' racing 1800 carbu
J'aime !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
gagné georges
mais premiers tours de roues avec le double corps d'origine de la fun cup, car la mise au point necessite un passage au banc . On verra ca au printemps
mais premiers tours de roues avec le double corps d'origine de la fun cup, car la mise au point necessite un passage au banc . On verra ca au printemps
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' GLS fun cup powered
Voila le 32/34 DMTL monté
J'ai finalement le carbu neuf du kit que j'avais mis sur le caddy 1600 en intégrant à l'interieur tous les dispositifs de calibrage air essence de celui de la fun cup
Le carbu de la fun cup plus oxydé sera très bien sur le caddy ( il faut juste que je retrouve un clapet de starter qui n'existait pas sur la fun cup)
J'ai finalement le carbu neuf du kit que j'avais mis sur le caddy 1600 en intégrant à l'interieur tous les dispositifs de calibrage air essence de celui de la fun cup
Le carbu de la fun cup plus oxydé sera très bien sur le caddy ( il faut juste que je retrouve un clapet de starter qui n'existait pas sur la fun cup)
Re: 78' GLS fun cup powered
Toujours aussi belle la petite Jaune Ryad, moteur non d'origine mais j'aime beaucoup l'esprit, à la fois quant au moteur retenu et à la qualité du montage. Je l'accepterais presque en sortie si ça ne tenait qu'à moi...mets un logo gti sur la calandre et ça passera inaperçu
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: 78' GLS fun cup powered
D'accord avec ça !
A ce demander pourquoi VW n'a jamais proposé ce coloris sur la GTI ?
Ca aurai été fun non ? (finalement comme les mulets de pré-série)
A ce demander pourquoi VW n'a jamais proposé ce coloris sur la GTI ?
Ca aurai été fun non ? (finalement comme les mulets de pré-série)
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 78' GLS fun cup powered
C'est d'ailleurs prévu dans le ROI (Règlement d'Ordre Intérieur) qu'un Administrateur peut accepter (sous sa responsabilité) à une seule sortie un véhicule ne correspondant pas aux critères (et sous condition de se mettre en conformité pour la suivante).Fr@nky a écrit : Je l'accepterais presque en sortie si ça ne tenait qu'à moi...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' GLS fun cup powered
Entierement d'accord que la GTI en jaune aurait été top
Quand à mettre un logo GTI sur la mienne? non car c'est incompatible avec les chromes et l'intérieur marron
J'ai bien envisagé faire une "vrai fausse GTI " en la déchromant , mais j'ai finalement pensé que ce serait dommage de risquer de les bouziller en les démontant, alors que ca vaut si cher, et de démonter un intérieur en si bon état (bien que le mixte noir écossais jaune de scirocco aurait été du plus bel effet)
Et qui se méfiera d'une petite GLS sur la route ?
Quand à mettre un logo GTI sur la mienne? non car c'est incompatible avec les chromes et l'intérieur marron
J'ai bien envisagé faire une "vrai fausse GTI " en la déchromant , mais j'ai finalement pensé que ce serait dommage de risquer de les bouziller en les démontant, alors que ca vaut si cher, et de démonter un intérieur en si bon état (bien que le mixte noir écossais jaune de scirocco aurait été du plus bel effet)
Et qui se méfiera d'une petite GLS sur la route ?
Re: 78' GLS fun cup powered
Elle est top comme ca !
Rien à retirer ou ajouter
Rien à retirer ou ajouter
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' GLS fun cup powered
bonjour
magnifique cette jaune
et la suite c'est pour maintenant ou faut attendre l'année prochaine (c'est juste dans 2 jours)
michel
magnifique cette jaune
et la suite c'est pour maintenant ou faut attendre l'année prochaine (c'est juste dans 2 jours)
michel
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' GLS fun cup powered
Pas d'évo sur la petite jaune
Et pas beaucoup le temps de m'en servir
Elle hiberne tranquillement en attendant les beaux jours
Vous l'apercevrez surement aux VW DAYS et à la sortie de Reims (si Raynal l'accepte...)
Et pas beaucoup le temps de m'en servir
Elle hiberne tranquillement en attendant les beaux jours
Vous l'apercevrez surement aux VW DAYS et à la sortie de Reims (si Raynal l'accepte...)
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' GLS fun cup powered
Avec les beaux jours, le DEVIL rugit sur de nouveau les routes
Ca marche d'enfer , le moteur fun cup, Je crois que le compteur à 180 va finir par péter!
C'est assez fou que ce petit carbu marche mieux qu'une injection
Une voiture de course dans un habit de voiture de collection
Un peu de news en évo:
Passage en combinés filetés de marque EXTREM récupérés lors d'un ancien achat de GTI, j'en avais marre d'avoir le "cul en l'air" à cause des ressorts pas assez courts !
Bon compromis dureté confort pour cette modèle
Ca marche d'enfer , le moteur fun cup, Je crois que le compteur à 180 va finir par péter!
C'est assez fou que ce petit carbu marche mieux qu'une injection
Une voiture de course dans un habit de voiture de collection
Un peu de news en évo:
Passage en combinés filetés de marque EXTREM récupérés lors d'un ancien achat de GTI, j'en avais marre d'avoir le "cul en l'air" à cause des ressorts pas assez courts !
Bon compromis dureté confort pour cette modèle
Modifié en dernier par golf racing le lun. 22 avr. 2019 17:41, modifié 1 fois.