Bils a écrit :
Au niveau des illustrations, des vues de la champagne du musée et d'une reproduction de la kamei. Au point de vue historique rien de neuf si ce n'est une vue de la presentation en mai 1976 dans un hotel d'une GTI "76" découpée à côté d'une GTI qui semble rouge.

De mon côté je retiens la phrase qui m'a fait plaisir qui dit à peu de choses près: " la rumeur selon laquelle les golf gti avant l'année modèle 78 n'étaient pas assez rigide que pour avoir un toit ouvrant est une erreur. En fait cela n'était dû qu'à des problèmes de livraison du fournisseur de toit ouvrant"

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article !
Ce qui m'a personnellement interpellé, c'est l'attention accordée à Franz Hauk ... dont je n'avais jamais entendu parler !
Il n'a jamais participé à aucune des réunions (secrètes ou non) organisées par Anton Konrad concernant la conception de la GTI.
Il est présenté comme étant le concepteur du moteur Typ 827 dont est issu le GTI. Ce qui est totalement erroné.
Le moteur Typ 827 a été conçu par MERCEDES pour installer dans les DKW lorsque DKW faisait encore partie du Groupe Mercédes.
DKW a ensuite été racheté par AUDI.
AUDI a profité de cette étude MERCEDES qui était dans les cartons DKW.
Franz Haulk était ingénieur motoriste chez AUDI et a participé au développement de ce moteur, mais ... il n'en est pas le concepteur et il n'a jamais travaillé directement sur le projet Golf GTI !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !