Golf à vendre !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
xav31

Golf à vendre !

Message par xav31 »

Bonjour tous,

Avant toute chose, merci de me donner une section du site pour poster l'annonce, car je n'ai pas vu d' endroit ou le faire...
Voila, après 4 ans de possession de ma chère et tendre 5 portes blanche, je dois m'en séparer à contrecoeur car de nouveaux horizons personnels s'ouvrent à moi... je pars vivre à la Réunion ! :D
J'ai donc posté une annonce sur lbc après un petit tour sur les différentes annonces et tarifs, mais seulement voila... aucune réponse.
Elle doit donc être à un tarif élevé, mais n'ayant aucune base, je me demande du coup combien elle peut valoir !
Merci pour votre retour et/ou infos concernant ma titine, car certes elle n'est pas d'origine, je n'ai pas tout l'historique depuis 83, mais voilà, je ne veux pas la brader ou me faire avoir...
Xav

jetta-12

Re: Golf à vendre !

Message par jetta-12 »

Salut, dit toi bien une chose, c'est qu'une 5 porte reste une 5 portes. Une vielle gti se doit d'être une 3 porte pour tout passionné, et puis une golf 5 porte beuh c'est pas très beau (avis personnel, beaucoup me rejoindront la dessus)

Alors il y a le fait que depuis 4 ans tu t'es accroché à ta voiture, mais quel prix la tu payé a l'époque?? Surement moitié de ce que tu voudrais la revendre aujourd'hui.

Une 5 portes pour moi ça vaut moitié prix d'une 3 portes. Sachant que sur leboncoin et ailleurs elles sont surévalué d'environ 1/4 ou 1/3 du prix qu'elle devraient valoir, ça te donne une idée. Donc si tu te base sur une 3 portes dans le même état que la tienne affiché 10000, déjà tu estime qu'elle en vaut 8000 et tu divise par deux donc 4000e..

Sans parler du fait que les gens n'ont pas compris qu'une grand feux ne cote pas la même chose qu'une petit feux, sans parler des bv4, enfin ça c'est encore autre chose.

Ça peu paraitre peu, mais tu dois y être attaché... et aujourd'hui pour acheter une 5 portes, soit on est collectionneur et on veux tout les modèles de la gti, sois c'est la voiture qui a bercé son enfance et on veux exactement la même (couleur année moteur intérieur etc etc)

Il y a de très belles gti entièrement restauré affiché à des tarif que l'on pourrais dire raisonnable au vue du travail effectué en comparaison à une non restauré et pourtant ça traine depuis plus de 6 mois...

xav31

Message par xav31 »

Salut,

Merci pour ta réponse. Ca veut donc dire que les 5 portes ne prennent pas d'inflation que la 3 portes... ce qui me semble quand meme incroyable,car il s'agit malgré tout d'un GTI. Quand je l'ai achetée à l'époque, je n'avais pas le meme raisonnement, je me suis dit qu'une 5 portes ça pouvait changer justement...
Bon, ben raté pour le coup !

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

xav31 a écrit : Avant toute chose, merci de me donner une section du site pour poster l'annonce, car je n'ai pas vu d' endroit ou le faire...
La section "petites annonces" se trouve dans le bandeau :wink:
Capture.PNG
Capture.PNG (46.12 Kio) Vu 2618 fois

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Bonjour,

Sans voir ta golf ni connaître son tarif, difficile de te donner un avis.

Les 5 portes, tout en étant plus rares sont moins recherchées, mais pas de la à justifier un prix divisé par deux selon moi.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Voilà la Golf en question: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 09&start=0
xav31 a écrit :Bonsoir à tous !

Comme promis, voici quelques photos de ma Golf :yaisse:

Image

Image

Image

Calo

Message par Calo »

Bonjour,
D'après moi, la valeur d'une auto donnée à un moment donné dépend de l'équilibre entre l'offre et la demande.
Si tu annonces un certain prix et que personne ne se manifeste, cela veut dire qu'il est bien trop élevé.
A ta place, j'essaierai de définir un prix de départ attractif et d'attendre les propositions.
Tu auras déjà une idée de ce que le marché est prêt à payer.
Aussi, plus tu auras de propositions, plus tu auras de chance de tomber sur la personne vraiment intéressée par le véhicule et peut-être prête à payer plus que les autres.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

xav31

Message par xav31 »

Dom bien joué, c'est bien celle là.
Depuis, je lui ai mis un jeu de pneus aux dimensions plus adaptées (les pneus sur les photos étaient des tailles basses)
Pour info, je pensais qu'elle valait aux alentours des 10000€, mais je vais revoir le prix à la baisse sans aucun doute.

jetta-12

Message par jetta-12 »

Il y a des 3 portes à 10000e en superbe état qui traine depuis plusieurs mois sur leboncoin. Honnêtement tu la payé quel prix il y a 4 ans, et combien y a tu mis dedans (sans compter l'entretient courant distri/vidange) ?

Répondre