Golf Gti - Mars 1988

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Dist
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 19:36

Golf Gti - Mars 1988

Message par Dist »

Bonjour à tous,

Donc je me présente Dist 29 ans récent acquéreur d'une Golf II GTI 8s de 1988 186000km (passé au contrôle mais avec quelque point à revoir)
J'habite dans la région Nantaise. J'ai toujours été passionné par les voitures des année 80 ^^ et mon père souhaitait s'en débarasser sur leboncoin ou autre j'ai donc décidé de la récupérer et de me mettre à la mécanique (si jamais j'ai bésoin d'aide je m'en remettrait à ce forum :p).
Je met une photo pour le moment mais d'autres seront posté.
Image

Point de vue mécanique il en ressort du CT OK que je dois changer les 2 soufflets de cardan / le roulement d'entrée de boîte (je ne sais pas trop à quoi cela correspond pour le moment) et un roulement de roue arrière.

Voilà voilà voilà :)

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par yannis »

Bienvenue à toi ! Un peu de soins et elle te le rendras bien !

Dist
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 19:36

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Dist »

Yes c'est ce que je pense faire :)

Je vais commencer par chercher un kit complet pour restaurer la boîte car comme je dois la sortir pour le roulement qui pose soucis autant en profiter pour la refaire :). D'ailleurs si vous avez un site à me conseiller pour ce genre de pièces je suis preneur ^^

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Bill Blue »

Voici, il suffit de piocher dans les 020 pour 8V.

http://www.autogear.uk.com/volkswagen.html

Une petite recherche aurait pu t'emmner ici, car PassionGolfGTI est une immense mine d'informations:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 46&start=0
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Dist
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 19:36

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Dist »

Oui je vois que le forum est vraiment complet, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des topic mais je vais regarder cela de près.
Ce kit me parrait complet : http://www.autogear.uk.com/volkswagen/v ... valve.html je n'ai pourtant pas de soucis en anglais mais les termes techniques ce n'est pas évident surtout pour un néophyte !!! Ce kit contient-il le fameux roulement d'entré de boîte ou dois-je le prendre en plus à côté car je n'arrive pas à l'identifier dans la description.
Encore merci pour toutes vos réponses et de l'aide précieuse apporté par le forum.

Dist
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 19:36

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Dist »

Bonjour à tous, voici d'autre photo de la Golf. Immobilisé depuis 8 mois toujours à cause de se bruit de roulement de boîte .... je vais devoir rouler avec semaine prochaine j'espère qu'elle ne me lacheras pas ... et ensuite je vais changer embrayage complet + tringlerie + https://www.autogear.uk.com/volkswagen/ ... x.html?p=2 pour remettre la boîte en forme car c'est le seul soucis ^^ et changer le joint de cache culbuteur aussi. J'ai également de nouvelle jantes mais qui ne sont pas encore peinte faut que je me lance là dedans aussi ^^

Image
Image
Image
Image

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

En Bonus ma dernière arrivé à la maison :

Image

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Fr@nky »

Ah ! Jamais vu de Scirocco avec un kit carrosserie, c'est un Zender ?

Pour ton souci de boîte, si vraiment tu dois la prendre fais-le mais vidange au moins la boîte au préalable avec un additif type Mecacyl, ça limitera l'usure de ton roulement défaillant et des autres pièces qui pourraient t en dépendre à mon avis. Le mieux étant de refaire la boîte !

Bienvenue à tous les deux. Des logos de GTD sur une GTI pour détourner l'attention des voleurs ? Bien vu, il n'aurait pas vécu dans les années 1980 ton père ? :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Dist
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 19:36

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Dist »

Yes c'est bien le kit Zender :) avec quelques coup à refaire en fibre.
Oui je compte bien la refaire en prenant le kit complet 020 (https://www.autogear.uk.com/volkswagen/ ... valve.html)
Ok je vais commander ce produit pour la protéger.
Hahaha oui c'est exactement ça j'ai changé les logo sauf celui arrière que je ne trouve pas à bon prix .... et je trouve pas en échange contre mon Golf_GTD ^^

Dist
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 19:36

Re: Golf Gti - Mars 1988

Message par Dist »

bonjour, dites moi petite question : j'ai l'occasion de récupérer une boîte de vitesse 4t qui à 20 000km pour mettre sur ma GTI car je ne trouve pas d'autre boîte aug ou acd .... qu'en pensez vous je devrais me lancer ou continuer à chercher ? (sachant que si ça ce trouve ma boîte n'a rien et c'est juste mon embrayage)

Répondre