Golf 2 GTI 16V de 1988

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Michel Montana »

C'est vrai qu'elle est encore mieux maintenant. Un look d'origine mais amélioré!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par vwmathieu »

Bonjour à tous,

une nouvelle page se tourne pour la Golf, elle change de main.
En effet, la vie fait parfois que l'on change du tout au tout...
Pour des raisons personnelles et professionnelles je me sépare donc de la Golf :cry:
Elle reste néanmoins entre d'excellentes mains, à savoir celle de Casimir, bien connu sur le forum :up:
Je le remercie pour sa confiance et la qualité de sa passion :bravo:
Je n'ai même pas eu besoin de mettre la Golf en annonce, elle revenait du contrôle technique quand Casimir l'a aperçu, puis il a saisi l'opportunité.
Bonne route à son volant Casimir :top: :vroum:
Vous pourrez faire plus ample connaissance du coup avec la Golf, elle sera de sortie lors de rencontres.

Une photo lors de la passation des clefs :triste: :wink:
IMG_4047.JPG
IMG_4047.JPG (131.08 Kio) Vu 3019 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Marc 083 »

avec casimir elle est entre de bonnes mains :up:

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par manhaya »

Je t’avais croisé sur Lançon quelques fois...toujours aussi belle ta golf Mathieu :sage:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1705
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par msobo »

Salut Mathieu
J'espère que tu ne la regrettera pas, mais peut-être n'avais tu pas le choix.
@Casimir: bien joué l'ami, quand nous la présente tu à une sortie GGCC? Ca serait sympa de te revoir. D'ailleurs j'ai toujours ta topette (vide bien sur) de thym a te rendre.

A+
Manu

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par JIDE »

J'espère qu'on continuera à vous lire tous les deux sur le forum,
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Casimir »

Bonjour :coucou:

En effet, elle m'est tombée du ciel cette 16V :o

C’est en récupérant des pièces chez VW que j'apprends par hasard que vwmathieu s'apprête à la mettre en vente. Juste parce que j'étais présent au moment où la voiture est revenue du CT !
Evidemment, ce n’est pas le bon moment pour moi...
Evidemment je n’ai pas de place pour la garer à l’abri...
Mais comme je ne veux pas avoir de regrets, c’est impératif, je DOIS aller la voir de près… et m’organiser rapidement ! ... et en parler à ma femme aussi :aaah: ... qui finalement l'apprend plutôt bien.

Un RDV est vite pris pour découvrir en détail la voiture et l'essayer, et bim, la Golf 2 GTI 16V est adoptée ! :amour:

Ce n'est qu'après que j'ai découvert les deux sujets de présentation de la voiture et que j'ai pu vraiment réaliser le travail et la patience de vwmathieu qui l'a traitée avec grand soin. :top:
Je connaissais bien sûr le résultat, mais découvrir l'avant/après et les commentaires d'époque, c'est super !

Et puis quelle histoire aussi !
Vendue en 1988 par le département export de VW à destination de l'Angleterre... mais avec le volant à gauche ! Le carnet de bord atteste son entretien à Londres.
Elle revient en France en 2006 à priori (demande de certificat de conformité à VW France).

Le jour de la livraison, j'étais bluffé : intérieur, extérieur, tapis... tout propres comme si c'était neuf 8) :tropfort:
Même la sangle de ceinture ventrale AR était alignée sur la banquette comme sur les photos des docs VW : la perfection, quoi ! :bravo:

Merci à toi, Mathieu, je prends le relais et je vais bien la chouchouter ! :yaisse:

J'espère qu'on aura l'occasion de te voir dans nos sorties, CSG ou CCGG.
Et côté professionnel, tu as placé la barre trèèès haut pour ton remplaçant !

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Casimir »

@ Marc083 : merci pour le compliment :sage:

@ msobo : j'aimerais bien faire la sortie Jura avec, mais 1400 km dans le w-e ça n'inspire pas du tout Madame :(
Et tu peux garder la fiole vide : elle n'est pas consignée :lol: D'ailleurs, dans 1 mois c'est la saison du thym :wink:

@ JIDE : baaah... c'est juste une question de temps... :peur: sinon j'aime bien poster mes galéjades :lol:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4534
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Gilloo »

Félicitations à tous les deux, et VIVE LA GOLF GTI !!!

:bravo:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Marc 083 »

@ casimir : souviens toi ta phrase en ardeche "l important c est quand on monte l escalier" :lol:

sinon avec la 16s pas de freinage auto quand tu te rapproches de la match lol , tu te souviens ?

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Casimir »

:lol: Ah oui, l'escalier ! J'avais oublié...
Mais rendons à César... c'est la phrase de FreDX2 :wink: ... même si c'était mon escalier :P

Le freinage auto, c'est vrai que c'est bien sur les longs parcours où tu t'endors.... mais en mode "arsouille-je te colle", pas glop, pas glop quand ça se déclenche :nontsstss: :tefou:
A propos de freinage, j'aimerais trouver un jeu de freins AV en 256 au lieu de 239, ça ne ferait pas de mal...

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Othman »

Félicitation,

Certainement dure pour le vendeur, mais un peu moins quand on sait qu'elle sera entre de bonnes mains!

Bonne route!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par Bill Blue »

Casimir a écrit : A propos de freinage, j'aimerais trouver un jeu de freins AV en 256 au lieu de 239, ça ne ferait pas de mal...
Les porte moyeu et moyeux en 4 x100 des Ibiza, Toledo, Golf 3 TDI 90 cv etc ( http://fr.realoem.me/search/tvn/357407255C et http://fr.realoem.me/search/tvn/357407255C ) sont identiques à ceux des dernières Golf 2 16S, mais il faut passer au mc de 22 mm (plug & play).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3389
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf 2 GTI 16V de 1988

Message par SebLM »

Salut Mathieu, c'est une belle passation de Golf, elle est entre de bonne mains.

Je suppose que tu continue ta route en VW, garde le contact et donne nous de tes nouvelles. :coucou:

Répondre