Un jour de pluie (suite...)
Re: Un jour de pluie (suite...)
OK merci, effectivement j'avais pas fait assez attention sur le lien de Georges, c'est bien du M12x1,5x2316.
2316 c'est le filetage utile ? D'après le lien, c'est la même référence quelque soit la jante ?
Donc il me reste encore une inconnue sphérique ou conique, normalement sphérique pour VAG dixit Billb, par contre sur ma photo, vous les trouvez sphériques ?
@ Fr@nky : sur tes pirellis tu as mis des antivols ? Si oui tu as pris quoi ? Il y a quoi comme bonnes références pour pas se retrouver avec l'empreinte complétement matée au bout de 3 montages-démontages.
Bon en même temps, un pote me dit que c'est la meilleure façon de se faire casser la voiture puisque généralement, la douille antivol est dedans...
A+
Manu
2316 c'est le filetage utile ? D'après le lien, c'est la même référence quelque soit la jante ?
Donc il me reste encore une inconnue sphérique ou conique, normalement sphérique pour VAG dixit Billb, par contre sur ma photo, vous les trouvez sphériques ?
@ Fr@nky : sur tes pirellis tu as mis des antivols ? Si oui tu as pris quoi ? Il y a quoi comme bonnes références pour pas se retrouver avec l'empreinte complétement matée au bout de 3 montages-démontages.
Bon en même temps, un pote me dit que c'est la meilleure façon de se faire casser la voiture puisque généralement, la douille antivol est dedans...
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Ta photo montre une vis à assise sphérique à gauche, et deux autres vis à assise conique ! Pour tes écrous antivol je te conseillerai du McGard, l'empreinte est assez spécifique et contrairement aux écrous VW tu ne peux pas trouver de sets de douilles antivol sur eBay ! Si la longueur filetée d'origine te convient pour tes Avus je peux te vendre un jeu de vis McGard en longueur d'origine, je ne m'en sers pas. Alors que mes Pirelli n'ont même pas d'écrous antivol...
Je pensais à 23 mm mais oui, 23,16 mm doit sûrement être la longueur de filetage des vis d'origine !
Je pensais à 23 mm mais oui, 23,16 mm doit sûrement être la longueur de filetage des vis d'origine !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un jour de pluie (suite...)
ok merci, je veux bien essayer la prochaine fois que l'on se voit, ça m'évitera d'acheter un truc qui ne convient pas
A+
Manu
A+
Manu
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Un jour de pluie (suite...)
Tu peux prendre des antivols chez Skoda modèle Citigo,
C’est du M12x1,5 j’ai plus la longueur en tête...
Dans les 28€ il y a 2 ans environ,
La réf ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=100
La photo du kit une page avant.
C’est du M12x1,5 j’ai plus la longueur en tête...
Dans les 28€ il y a 2 ans environ,
La réf ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=100
La photo du kit une page avant.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci Mathieu je retiens ta piste , je vais déjà voir avec Fr@nky ce que ça donne.
A+
Manu
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut
Bon 450km dans du beurre avec la banane pour descendre en auvergne hier . 7.6 l/100 jamais consommé aussi peu pour descendre , faut dire que pas moins de 4 mobiles et pas mon coplilote avec l appli qui va bien ca calme ! donc pas de regime magique pour moi ce coup ci . Franky si tu me lis
Et aujourd'hui un peu de montagne et des lacets pour se degourdir un peu C a fait un bien.
Bonne nouvelles apres avoir changé mes sondes temp d huile max 112. Ca change des 160 Par contre pas résolu pour autant eh oui des que je remets les phares de 112 je passe a 150 ! Bon au moins je sais d ou ca vient. Problème électrique, la masse vraisemblablement...
Si vous savez ou il faut regarder exactement je prends.
A très bientôt pour les auvergnats.
Sinon pas eu le temps de monter les avus.
A+
Manu
Bon 450km dans du beurre avec la banane pour descendre en auvergne hier . 7.6 l/100 jamais consommé aussi peu pour descendre , faut dire que pas moins de 4 mobiles et pas mon coplilote avec l appli qui va bien ca calme ! donc pas de regime magique pour moi ce coup ci . Franky si tu me lis
Et aujourd'hui un peu de montagne et des lacets pour se degourdir un peu C a fait un bien.
Bonne nouvelles apres avoir changé mes sondes temp d huile max 112. Ca change des 160 Par contre pas résolu pour autant eh oui des que je remets les phares de 112 je passe a 150 ! Bon au moins je sais d ou ca vient. Problème électrique, la masse vraisemblablement...
Si vous savez ou il faut regarder exactement je prends.
A très bientôt pour les auvergnats.
Sinon pas eu le temps de monter les avus.
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Pas de régime magique mais tete comme une pastèque !
J’ai exactement le même problème que toi pour le MFA, par contre c’est assez régulier chez moi, + 10 degrés quand j’allume les phares, parfois ça délire à 130-140 mais jamais longtemps...
Au passage, aurais-tu les réf pour les sondes ? J’aimerais y passer lors de la prochaine vidange. Et où se trouvent celle de l’huile ?
Merci d’avance et bon week-end à vous !
J’ai exactement le même problème que toi pour le MFA, par contre c’est assez régulier chez moi, + 10 degrés quand j’allume les phares, parfois ça délire à 130-140 mais jamais longtemps...
Au passage, aurais-tu les réf pour les sondes ? J’aimerais y passer lors de la prochaine vidange. Et où se trouvent celle de l’huile ?
Merci d’avance et bon week-end à vous !
-
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
- Localisation : Rennes
Re: Un jour de pluie (suite...)
Pour la sonde de température d'huile, c'est derrière la culasse, à droite. Sur ma 16S elle est là en tout cas.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut,
Quelques news.
Chekup hier en vue du control technique et un soufflet de crémaillère crevé de changé. C'est un peu chiant a faire (côté gauche) y a pas beaucoup de place au niveau du boitier de direction.
Le reste semble ok.
@ Franky: puisqu'on se voit ce WE je suis toujours intéressé par tes ecrous antivol. Je te passe un sms également.
A+
Manu
Quelques news.
Chekup hier en vue du control technique et un soufflet de crémaillère crevé de changé. C'est un peu chiant a faire (côté gauche) y a pas beaucoup de place au niveau du boitier de direction.
Le reste semble ok.
@ Franky: puisqu'on se voit ce WE je suis toujours intéressé par tes ecrous antivol. Je te passe un sms également.
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Tu la passe avant le nouveau CT ?
Re: Un jour de pluie (suite...)
oui effectivement j'ai préféré avancer un peu la date pour éviter le nouveau, mais ça ne sera que partie remise dans 2 ans...
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 751
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Un jour de pluie (suite...)
moi j'ai eu la même idée que toi mais à 222 222 kmsmsobo a écrit :ARRGGGGHHHH j'ai loupé les 200000 km tout rond l'été dernier
je pouvais pas le faire à 200 000 kms !! j'avais pas encore la belle
Re: Un jour de pluie (suite...)
Si tu compte pas t’en séparer, passe là en collection, CT tout les 5ans et un peu moins « restrictif »msobo a écrit :oui effectivement j'ai préféré avancer un peu la date pour éviter le nouveau, mais ça ne sera que partie remise dans 2 ans...
Et puis tu pourras venir polluer chez Mme Hidalgo en semaine de 8h à 20h sans craintes !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Ben je l'ai depuis la fac don non je ne vais pas m'en séparer.
En collec j'y songe et je comptais en discuter dimanche
En collec j'y songe et je comptais en discuter dimanche
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 751
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Un jour de pluie (suite...)
je pourrais te renseigner je viens d'en faire la demande .....
Re: Un jour de pluie (suite...)
Perso je n’y vois que des avantages... On en parle dimanche !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Ça marche
Effectivement la dernière mouture collection est allechante...
Effectivement la dernière mouture collection est allechante...
Re: Un jour de pluie (suite...)
attention a ça quand même retour impossible en normal et avec nos super dirigeant pas impossible qui nous ponde un coup tordu une fois que tout le monde auras cédé au sirène de cette carte grise collection
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Polo,
Tu penses à quelque chose de précis où ce n'est que supputation ? Car oui le retour est impossible, mais en même temps avec des "si" on ne fait plus rien.
Pour ma part, les points que je retiens outre le CT tout les 5ans, si c'est bien le cas c'est surtout que le véhicule ne peux plus partir à la casse pour cause de coût de réparation supérieure au prix et un CT plus "cool" vis à vis de la pollution.
Pour le premier point je suis passé ric-rac la dernière fois que je me suis fais emboutir l'aile ARD.
Pour le second, quand tu vois la frénésie écolo sur PARIS avec la vignette CRIT'AIR, en théorie, moi qui suis en petite couronne je n'ai pas le droit de rouler chez moi avec mon véhicule... Et pour le coup je vois mal comment les normes antipollution pourraient faire un retour en AR, au contraire cela risque de devenir de plus en plus drastique et donc de plus en plus compliqué pour les anciennes sans programme de triche !
A+
Manu
Tu penses à quelque chose de précis où ce n'est que supputation ? Car oui le retour est impossible, mais en même temps avec des "si" on ne fait plus rien.
Pour ma part, les points que je retiens outre le CT tout les 5ans, si c'est bien le cas c'est surtout que le véhicule ne peux plus partir à la casse pour cause de coût de réparation supérieure au prix et un CT plus "cool" vis à vis de la pollution.
Pour le premier point je suis passé ric-rac la dernière fois que je me suis fais emboutir l'aile ARD.
Pour le second, quand tu vois la frénésie écolo sur PARIS avec la vignette CRIT'AIR, en théorie, moi qui suis en petite couronne je n'ai pas le droit de rouler chez moi avec mon véhicule... Et pour le coup je vois mal comment les normes antipollution pourraient faire un retour en AR, au contraire cela risque de devenir de plus en plus drastique et donc de plus en plus compliqué pour les anciennes sans programme de triche !
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Manu, je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que l'assureur fera tout pour payer un minimum sur la facture de réparation .
Je vois aussi un autre aspect souvent oublié ou négligé? : l'expertise obligatoire avant l'assurance « collection » : si ta voiture est évaluée à disons 10 – 15.000 euros, l'assurance sera en conséquence !
Tu dis : ''quand tu vois la frénésie écolo sur PARIS avec la vignette CRIT'AIR '',je pense que le jour où ils interdiront la circulation des voitures ''collection'' dans Paris ou ailleurs, toutes les voitures ayant l'âge des ''collections » ne circuleront pas non plus !
Je vois aussi un autre aspect souvent oublié ou négligé? : l'expertise obligatoire avant l'assurance « collection » : si ta voiture est évaluée à disons 10 – 15.000 euros, l'assurance sera en conséquence !
Tu dis : ''quand tu vois la frénésie écolo sur PARIS avec la vignette CRIT'AIR '',je pense que le jour où ils interdiront la circulation des voitures ''collection'' dans Paris ou ailleurs, toutes les voitures ayant l'âge des ''collections » ne circuleront pas non plus !