Salut,
Après notre sortie d'hier, on m'a fait remarquer pour la énième fois la faiblesse de mes clignotants arrière et de mes feux stop. Sûrement un problème de masse, mais où se trouve la masse des feux arrière sur une Golf 2 ? Je suis à la ramasse.
Je suis à la masse
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Je suis à la masse
Modifié en dernier par Fr@nky le mer. 9 mai 2018 01:04, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Je suis à la masse
Derrière la moquette gauche de coffre je crois que tu as un point de masse... à vérifier
Re: Je suis à la masse
A l'avant en haut a gauche du porte fusible, faut bien se contorsionner pour voir le bornier.
A+
A+
Re: Je suis à la masse
Salut!
Pour illustrer, voici les deux masses dont on parle ici. Généralement des fils brun sur nos golfs.
Arrière droite il y en a une aussi, du même style. Puis une grosse masse encore dans le compartiment moteur, au pied de la batterie Bien sur il y en a encore d'autres.
Amicalement
Pour illustrer, voici les deux masses dont on parle ici. Généralement des fils brun sur nos golfs.
Arrière droite il y en a une aussi, du même style. Puis une grosse masse encore dans le compartiment moteur, au pied de la batterie Bien sur il y en a encore d'autres.
Amicalement
Re: Je suis à la masse
J'ai jeté un oeil à celles au-dessus du porte-fusibles, je passerai un coup de toile sur celle située à l'arrière, en espérant que ça résolve le problème. Merci
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Je suis à la masse
À tout hasard, as-tu regarder la platine de tes feux arrières ? Oxidation, étanchéité ?
Re: Je suis à la masse
Je viens tout juste de m'y intéresser !
Du vert-de-gris sur la masse, un passage à la toile émeri pour que ça rende un peu mieux. C'est en retirant les ampoules de stop et clignotants que je me suis rendu compte de leur état : contact bien creusé, filament fatigué.
Quelques marques sur les contacts du côté des languettes sur la platine, mais impossible à gratter correctement. Il y a du mieux. N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes clignotants et stop arrière lors d'une prochaine sortie
Du vert-de-gris sur la masse, un passage à la toile émeri pour que ça rende un peu mieux. C'est en retirant les ampoules de stop et clignotants que je me suis rendu compte de leur état : contact bien creusé, filament fatigué.
Quelques marques sur les contacts du côté des languettes sur la platine, mais impossible à gratter correctement. Il y a du mieux. N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes clignotants et stop arrière lors d'une prochaine sortie
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Je suis à la masse
Tu as raison, commence par le plus simple: nettoyer tout ce qui te parait oxydé et remplace les ampoules par des neuves.
Il y a du mieux ?
Il y a du mieux ?