Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C’est beau ! t’as pas intérêt à rouler sous la flotte derrière ou avoir une fuite d’huile !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ca me donne envie de refaire le mien. Heureusement que je n'ai pas de place pour sortir le moteur ! Oh, wait... 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Très beau niveau de traitement
Comme dit Franky ne pas rouler sous la pluie parce que c'est terminé l'aspect neuf !
Après une GTi c'est aussi fait pour s'amuser...


Comme dit Franky ne pas rouler sous la pluie parce que c'est terminé l'aspect neuf !
Après une GTi c'est aussi fait pour s'amuser...



- Philippe
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Il suffit de ne plus ouvrir le capot et on ne verra pas les nouvelles salissuresyannis a écrit :C’est beau ! t’as pas intérêt à rouler sous la flotte derrière ou avoir une fuite d’huile !

Pour les fuites' en théorie là tu devrais être tranquille.
Superbe boulot, c'est soigné

Je penserais à placer les 4 injecteurs et les 4 bougies pour faciliter le redémarrage


« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ahah merci les gars
Ouai l'aspect neuf c'est exactement ce que je recherche. J'aimerai que ma golf soit comme en janvier 1988
Après il faut rouler avec, c'est fait pour ca
Certains diront pourquoi ne pas avoir vernis les carters et autres pièces d'alu après sablage? Simplement parce que ça ne l'est pas d'origine 
Disons que c'est reparti pour 30 ans
@Philippe, Bien vu
Pour les 4 injecteurs ok, mais les 4 bougies tu dois être voyant
Et tu as raison, elles n'y sont pas
Mais bon, il est pas prêt de démarrer encore, faut d'abord récupérer la caisse pour ça
Le carrossier fait vraiment du bon boulot, donc je ne veux pas le pousser de trop non plus
A bientôt pour la suite

Ouai l'aspect neuf c'est exactement ce que je recherche. J'aimerai que ma golf soit comme en janvier 1988

Après il faut rouler avec, c'est fait pour ca


Disons que c'est reparti pour 30 ans

@Philippe, Bien vu



Mais bon, il est pas prêt de démarrer encore, faut d'abord récupérer la caisse pour ça

Le carrossier fait vraiment du bon boulot, donc je ne veux pas le pousser de trop non plus

A bientôt pour la suite

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour,
J'hésite à peindre mon collecteur d'échappement. Qu'avez-vous fait comme choix? Ou que me conseillez-vous?
Le voici en l'état, c'est à dire microbillé (je sais que ce n'est pas de l'alu mais c'est mieux que rien
).
Voici la peinture que je compte éventuellement utiliser:
https://www.matthys.net/fr/Shop/45/pein ... cteur-4070
Merci pour vos avis
J'hésite à peindre mon collecteur d'échappement. Qu'avez-vous fait comme choix? Ou que me conseillez-vous?
Le voici en l'état, c'est à dire microbillé (je sais que ce n'est pas de l'alu mais c'est mieux que rien

https://www.matthys.net/fr/Shop/45/pein ... cteur-4070
Merci pour vos avis

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Il existe un traitement haute température qui si j'ai bien compris isole thermiquement la chaleur, en gros à l'extérieur c'est plus frais donc moins de température dans ton compartiment moteur, donc théoriquement plus de perf. Et forcément çà garde plus la chaleur dans le collecteur je pense
Ils en avais parler a wheeler dealer sur une petite décapotable anglaise du genre triumph. Ab Decométal propose çà sur sa page facebook contacte les, parce que perso le peindre même avec de la bonne peinture je suis pas certain de la tenue.

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Perso je le laisserais brut comme d'origine , dans la durée ta peinture ne tiendras pas
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
+1 a moins de faire un traitement céramique comme sur les motos, j’ai peur quand dans la durée ça ai un moins bon aspect que celui-ci
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Attention avec Ab décométal !
Regarde les avis des ceux qui ont fait appel à cette société .
Regarde les avis des ceux qui ont fait appel à cette société .
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Si c'est pour donner pas mal d'argent a un traitement céramique ou autre alors monte un 4-2-1 avec de la bande thermique.
Je n'ai pas utilisé la Restom pour l'echappement mais la peinture bloc moteur sur bloc tien extrêmement bien donc j'irais pour ma Restom échappement sur échappement.
Je n'ai pas utilisé la Restom pour l'echappement mais la peinture bloc moteur sur bloc tien extrêmement bien donc j'irais pour ma Restom échappement sur échappement.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je pense que je vais le faire sabler correctement et le laisser brut comme à l'origine. Cela me semble la solution la plus correcte finalement 

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
comme a l'origine 

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour à tous,
Pas de grande nouveauté ces derniers temps! J'ai encore un peu avancé sur le moteur.
Mise en place du papillon des gazs avec joints neufs Assemblage du radiateur avec le ventilo d'origine + remonte de la façade avant et de la calandre (pas de photo) L'état du bloc moteur actuellement. Depuis la dernière fois:
- papillon des gaz
- alternateur
- pipes d'eau
- goujon+écrou avec joint à l'échappement. Le tous en neuf
- IDF, régulateur de réchauffement
- poulie vilebrequin et pompe à eau Je viens récemment de passer une commande de pièces encore pour le moteur et d'autres parties de l'auto.
J'ai été donné un coup de pouce au carrossier le we dernier. Elle est normalement rentrée en cabine cette semaine
Hâte de voir le résultat, car il y a quand même eu beaucoup de travail coté carrosserie !!!!
A bientôt pour la suite
Pas de grande nouveauté ces derniers temps! J'ai encore un peu avancé sur le moteur.
Mise en place du papillon des gazs avec joints neufs Assemblage du radiateur avec le ventilo d'origine + remonte de la façade avant et de la calandre (pas de photo) L'état du bloc moteur actuellement. Depuis la dernière fois:
- papillon des gaz
- alternateur
- pipes d'eau
- goujon+écrou avec joint à l'échappement. Le tous en neuf
- IDF, régulateur de réchauffement
- poulie vilebrequin et pompe à eau Je viens récemment de passer une commande de pièces encore pour le moteur et d'autres parties de l'auto.
J'ai été donné un coup de pouce au carrossier le we dernier. Elle est normalement rentrée en cabine cette semaine

Hâte de voir le résultat, car il y a quand même eu beaucoup de travail coté carrosserie !!!!

A bientôt pour la suite

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Du beau boulot comme d’habitude !
Hâte de voir la suite
Oseras-tu rouler après avec une voiture aussi belle ? C’est ce qui me freinerais à me lancer dans ce type de remise en état/restauration...
Hâte de voir la suite
Oseras-tu rouler après avec une voiture aussi belle ? C’est ce qui me freinerais à me lancer dans ce type de remise en état/restauration...
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C'est ce qui me freine aussi.
Pour une balade par beau temps ou pour aller ponctuellement au travail c'est toujours sympa ! Mais pour aller faire ses courses ou se garer partout c'est une autre histoire. Mais bon, je roule assez souvent avec donc c'est pas pareil
Pour une balade par beau temps ou pour aller ponctuellement au travail c'est toujours sympa ! Mais pour aller faire ses courses ou se garer partout c'est une autre histoire. Mais bon, je roule assez souvent avec donc c'est pas pareil

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je trouve génial qu'une GTi soit encore utilisée comme Daily mais après une resto de la sorte tu ne la sors plus quand il pleut, enfin c'est mon avis.
La mienne à roulé une seule fois sous une averse orageuse depuis refection... Je le constate malgré moi, 8000km fait depuis et sa suinte à gauche à droite (naturellement) c'est un moteur, ca vit. Le plaisir n'en est pas moindre, après chacun a son plaisir de l'avoir propre dans son garage sans rouler ou d'autres un peu moins propre mais qui profite de la conduite.
J'ai d'ailleurs ajouter un protection en plastique de diesel sous le moteur pour que ce soit fermé en dessous.
La mienne à roulé une seule fois sous une averse orageuse depuis refection... Je le constate malgré moi, 8000km fait depuis et sa suinte à gauche à droite (naturellement) c'est un moteur, ca vit. Le plaisir n'en est pas moindre, après chacun a son plaisir de l'avoir propre dans son garage sans rouler ou d'autres un peu moins propre mais qui profite de la conduite.
J'ai d'ailleurs ajouter un protection en plastique de diesel sous le moteur pour que ce soit fermé en dessous.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Tu as tout à fait raison, mon commentaire était assez personnel car je transposait la restauration effectuée ici avec l’utilisation que j’en ai actuellement !
Tout le monde n’utilise pas sa golf de la même façon de toute manière...
Tout le monde n’utilise pas sa golf de la même façon de toute manière...
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je me suis lancé dans ce projet, car c'était pour moi un rêve de refaire une auto. De plus une golf GTI, ma golf GTI! J'ai pris du plaisir à son volant lorsqu'elle était dans son jus.
Aujourd'hui je prends énormément de plaisir à la restaurer en prenant mon temps pour l'avoir comme "sortie d'usine"
Et demain, lorsqu'elle sera finie, je prendrai encore plus de plaisir à faire de belles petites balades lors de dimanche ensoleillé
Constater que les jeux ont disparu à gauche à droite! Sentir un rendement moteur amélioré! Voir tous le travail accomplis derrière soi. C'est ça qui m'anime dans cette restauration
Disons que pour bien entretenir une auto, elle doit rouler ! Donc stocker dans un garage c'est pas mon objectif
Je ne me risquerai pas à l'utiliser comme daily (je n'en ai aucun intérêt
). J'en prendrai grand soin lorsqu'elle sera finie. Cette auto je la fais pour moi et pour en profiter des dizaines d'années
De plus, il restera toujours des petites choses à améliorer par ci par là avec le temps et l'usage
J'ai hâte d'aller voir la peinture finie. L'échantillon préparé par le carrossier était juste magnifique
Je vous partagerai bien évidemment tous cela
Bonne route
et à bientôt 
Aujourd'hui je prends énormément de plaisir à la restaurer en prenant mon temps pour l'avoir comme "sortie d'usine"




Disons que pour bien entretenir une auto, elle doit rouler ! Donc stocker dans un garage c'est pas mon objectif

Je ne me risquerai pas à l'utiliser comme daily (je n'en ai aucun intérêt


De plus, il restera toujours des petites choses à améliorer par ci par là avec le temps et l'usage

J'ai hâte d'aller voir la peinture finie. L'échantillon préparé par le carrossier était juste magnifique


Bonne route


Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ca pour sur !De plus, il restera toujours des petites choses à améliorer par ci par là avec le temps et l'usage![]()

Réfléchis bien maintenant si tu veux lui rajouter des options, après c'est plus compliquer

Je me répète malgré que le forum soit orienté full stock comme tu parles de rendement moteur, je n'hésiterais pas une seule seconde à monter un 4-2-1 sur une 16V, ce moteur est vraiment creux à bas régime. Après on peut aimer une auto avec ses défauts mais je trouve que celui la est particulièrement calamiteux

Cedt comme installer de bonnes plaquettes et des bonnes suspensions.