Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour Oett'

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour Oett'

Message par explosiff »

Bonjour,

Depuis lundi je contacte différents revendeurs ou même distributeurs Sachs pour un mécanisme d'embrayage renforcé pour Golf 1 Oettinger sans succès. Il s'avère même que la maison mère Sachs vient de m'informer que cette pièce n'était plus fabriquée ni distribuée. :triste:

La reference est: 883082999560

De memoire, je sais aussi que ce sujet a déjà été abordé sur l'ancien forum concernant l'installation ou non d'un mécanisme renforcé pour une golf gti 16s. Divers points de vue ont été abordés à ce sujet certaines ont été montées en renforcé et d'autres non.

Personnellement je préférerais monter un mécanisme renforcé comme à l'époque , mais le problème est que je ne sais pas à quelle porte frapper car ma boîte est actuellement déposée et je ne veux pas que ça dure éternellement. D'où mon appel ici pour savoir si l'un d'entre vous sait où je pourrais trouver ce genre de pièce, peu importe la marque du moment que ça soit de la Deutsche Qualität.

Merci

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Verne »

Frappe à la porte de POURCHIER a Marseille.
Il te faut aussi un volant de 210 mm.

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par explosiff »

Il faut que je frappe à la porte, Pourchier, à Marseille ? ça fait loin :lol: :lol: .

Trêve de plaisanterie, en fait j'aimerais garder mon volant d'origine qui est adapté à l'équipement mobile actuel car je n'ai pas envie de fausser ou de déséquilibrer l'ensemble mais peut-être que je me trompe...

Malheureusement je galère à trouver car mon volant actuel est en 200 mm et si c'etait pour un volant en 210 mm pas de probleme car je trouve tout ce qu'il faut et à foison

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Fr@nky »

Si tu n'as pas fait équilibrer ton équipage mobile je ne pense pas que ça pose de soucis puisque les pièces sont toutes équilibrées en usine à une tolérance dont j'imagine qu'elle doit être la même pour toutes les pièces. Si tu as tout fait équilibrer au gramme près, tu es bon pour tout recommencer dans le cas où tu remplaces le VM !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Verne »

Salut explosif,
Comme disait Franky dans un vieux post « écoutons les vieux » ; donc lis ce que suit : le 10/83, VAG Service a pondu l'information technique N°2 « A classer dans la brochure GOLF GTI 16 SOUPAPES (Edition NOVEMBRE 1981), qui modifie l'embrayage, « pour satisfaire la clientèle sportive » comme suit :
Plateau de pression 210 mm (027141025)
Disque d'embrayage 210 mm (027141031)
Volant moteur 210 mm (légèrement usiné) (027105271)
Obturateur PMH sur cloche d'embrayage de couleur verte. (020301129 D).
Je ne sais pas ce que VAG considérait clientèle sportive, mais, toujours est-il que les embrayages montés à l'origine, ne supportait pas le couple développé par les moteurs Oettinger 16 S 1600 cc.
Si tu veux à tout prix un montage « d'origine » c.a.d. Volant moteur 200 mm et Obturateur blanc, il faut que tu te tourne vers des ensembles disque / mécanisme en 200 mm de bonne qualité (LUK, par ex.), car Sachs ne fabrique plus les disques et mécanisme « sportifs » en 200 mm.
Cordialement.

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par explosiff »

Salut Verne, merci de ta réponse oui j'avais lu cette histoire de volant moteur a 210mm ( c'etait Jos qui l'avait posté et ça venait de Jean-Luc...)

Qu'entends tu par volant légèrement usiné???? car la référence que tu me donnes semblerait etre une ref VW, mais ma question est: Est ce que le volant moteur d'origine monté sur le Oett' n'etait pas modifié? car si ce n'est pas le cas je ne vois pas d'inconvénients à passer en 210mm !!!

Sinon jusqu'a présent le mécanisme en 200mm à bien supporté les années et les kilomètres c'est pour ça que je me dis pourquoi changer!!!! le problème c'est que je ne trouve plus de mécanisme renforcé en 200mm, d'ou ma question, est ce que je passe en 210 renforcé OU est ce que je mets un embrayage "normal" en 200mm. Car vu le taff, je ne veux pas etre ennuyé dans 2000kms !!!

Pour information tu me par le Luk, j'ai vu ça est ce que c'est plus costaud qu'un Sachs? dans le cas d'une monte normale? car comme je te disais plus haut peut etre que je m'orienterais sur un SACHS en 200mm.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Bill Blue »

Si tu veux passer à 210 mm, celui de la 16V (moteur KR) est prévu aussi d'origine pour absorber 140 cv et le couple supérieur du 1800 16V! Il faudra aussi le disque de 210 mm du 1800 8S pour s'adapter à l'arbre d'entrée de boîte, celui du 16V KR étant plus large au niveau des cannelures.. :sage:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par explosiff »

Billb: Merci pour l'information je prends note de tes commentaires avant de prendre ma décision finale.

Si je comprends bien je prends un volant moteur sur une base de golf 2 KR et je prends ensuite le mécanisme d'embrayage et le disque prévu pour une golf 1 DX 1800? car j'ai vu que Sachs le fait toujours et en renforcé.

Tant qu'à faire est-ce que j'ai un avantage ou pas ou y-a-t'il trop d'inconvénients de prendre un volant moteur allégé? Car je connais une personne qui en avait un il y a peu de temps peut-être l'a-t-il toujours? et le prix sera le meme qu'un origine.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Bill Blue »

N'importe quel volant de 210 mm conviendra, tu peux toujours le faire alléger un peu et équilibrer par la suite 1 kg / 1.5 kg c'est suffisant.
Le budget est totalement différent si tu veux absolument un modèle renforcé... (x5 ou 6 !!)

https://www.piecesauto24.be/oen-0271410 ... ePEALw_wcB


Pour le mécanisme, je viens de regarder du côté Golf 2, c'est le même en 8 et 16V, mais il te faudra le disque à 24 cannelures, pas 28 !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par explosiff »

Je viens de commander un embrayage "normale" Sachs, afin de libérer le pont de mon ami, de lui faire remonter le tout rapidement et m'eviter des complications et noeuds au cerceau :zen:.

Je vous tiendrai au courant de son évolution et si il tient le coup :vroum: . Apparemment comme a déjà dit Giovanni sur l'ancien forum il a déjà effectué ce montage sur des Golf Oettinger sans connaître de soucis jusqu'à présent. Pour tout vous avouer ceci a aussi pesé dans la balance.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Jos »

j'arrive après ta commande ... pour info, je suis en 200 Luk et aucun souci ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par explosiff »

Salut Jos...

Il n'y a aucun problème au contraire.... car je me posais la question de savoir ce que vous aviez de monté sur vos Oett' :bizarre:

Merci pour l'info !!!

On m'avais proposé du Luk, du Valéo et du Sachs !!! j'ai tranché pour le 3eme choix car ils font des embrayges depuis longtemps. Luk je ne connaissais pas et la marque enfin le nom me faisait "peur" :aaah: ( a tord peut être ) et Valéo je me suis dit que c'est un équipementier généraliste donc peut être moins bon que Sachs :bizarre:

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Casimir »

Salut,

Tu peux oublier le Valeo ! J'en avais un sur la mienne, le disque "décrochait" quand le moteur était à pleine charge (dépassement musclé, rafale de Mistral de face sur autoroute...)

J'ai opté pour un Sachs... en attente de validation, pour le moment la bv est en pièces :wink:

Sinon, j'ai gardé les cotes d'origine en 200... après tout, ça marche ! et puis... conduite rapide = oui, conduite sportive = non, je vais préserver ma monture maintenant ! :old:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Recherche founisseur mecanisme embrayage renforcé pour O

Message par Ray-2.0 »

sur la mienne, avec le 2.0l, je suis passé en 210 et en conduite musclée je fais du "talon-pointe" (c'est plus du "pointe-pointe" avec nos pédaliers), ça soulage beaucoup l'embrayage.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Répondre