Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par romain_80 »

Bonjour tout le monde.

Alors je viens vers vous car je suis perdu, j'ai une golf 2 gti 8s type EV d'avril 86, suite à une fuite sur le réservoir sous caisse, je décide de le changer. Une fois l'installation faite, plus de fuite je réamorce le système.

Et maintenant la voiture tourne bien au ralenti mais des que je demande de la puissance elle se mes à cafouiller l'accélération n'est pas franche, sur route j'ai plus de pêche au dessus de 3000tr/min.

J'ai changé la pompe du réservoir tampon, car la mienne c'est mise à faire du bruit Problème non résolu <<

Ma gti démarre au quart de tour à froid comme à chaud, donc je pense que mon accumulateur est bon ? Après le régulateur se trouvant dans le doseur distributeur peut il être HS connaissez vous les symptômes ?
ps : je n'ai rien pour mesurer les pressions si vous avez des astuces pour faire des tests je suis preneur.


Merci d'avance !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par Fr@nky »

Si ta GTI cafouille à partir de 3000 tr/min alors tu as peut-être un problème de débit d'air ou de carburant, qui passé ce régime ne serait plus suffisant pour subvenir aux besoins alimentaires de ta Golf. Si tu n'as touché qu'au circuit de carburant je pencherais pour cette voie.

Sur quelle voiture était monté ton réservoir tampon ? (D'ailleurs, y a t-il des différences entre les réservoirs tampon selon les modèles de G2 GTI ? :bizarre: )
As-tu pris la bonne référence pour ta pompe à essence sous caisse ?
Ta pompe est-elle neuve ou d'occasion ?
As-tu correctement branché ton circuit d'alimentation en carburant au niveau de ton module jauge/pompe dans le coffre ? Pas d'inversion dans le branchement des durites ?

Je crains que tu doives à nouveau retourner sous la voiture. Bonne chance !

:coucou:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par traxs »

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi en 2015 sur une 16 soupapes. Roule correctement si on a le pied léger. Mais broutte et perte de puissance en pleine charge instantanément dans les accélérations franche (frein moteur de fou). J'ai remplacé pompe, filtre, accu. Toujours pas ça. Finalement c'était la pré-pompe dans le réservoir principal accessible depuis le puit via l'habitacle(fond du coffre). Je connaissais pas son excistance. Pour 60e tu as une neuve :) c'est p-e cela car tu n'en parles pas!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par msobo »

+1 apparemment il faut toujours changer les 2 pompes simultanement , c'est important pour le bon fonctionnement de celle sous caisse

romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par romain_80 »

Bonsoir merci pour vos réponses alors pour faire simple j'ai remis mon ancien bac tampon et vu qu'il fuit c'est encore pire le véhicule déconne au ralenti.
La pompe est une d'occasion mais c'est exactement la même que la mienne même référence c'est une bosch et la mienne fonctionnait bien avant le démontage.

Pour la petite pomme dans le coffre j'ai déjà démonter la pompe j'ai nettoyé le petit filtre dessus et je l'ai test elle tourne après à chaud elle déconne peut-être à vérifier.

J'ai récupéré un manometre pouvez-vous me confirmer le branchement il faut que je me mette sur l'injecteur de départ à froid j'allume le véhicule et j'attends que la pression monte jusqu'à 5 bars normalement ?

Merci à VOUS bonne soirée

romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par romain_80 »

Bon mon père c'est branché sur l'injecteur de départ à froid. Après avoir fait tourne la golf 15mn toujours 2bar environ, moteur coupé on a 1,2 bar. Quand pensez vous ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par Fr@nky »

Au vu des commentaires au-dessus, peut-être qu'avec une pompe et une pré-pompe neuves tu devrais pouvoir résoudre le problème. Je n'avais pas de soucis sur la mienne quand j'ai réparé mon réservoir tampon il y a 30000 km, le remplacement dans la foulée des deux pièces avait été complètement transparent.

Je ne connais pas par coeur les courbes de durée d'injection de l'injecteur de départ à froid en fonction de la T° extérieure, mais ça ne doit pas excéder quelques minutes. Je ne pense pas que ton IDF soit la cause du problème, puisqu'il n'est censé agir qu'à froid et quel que soit le régime moteur. Avis aux lecteurs, corrigez-moi si je me trompe :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par romain_80 »

Bonjour,
Je reviens vers vous après réception et installation des deux pompes neuves, et changement des toutes les durites allant aux injecteurs. Aucun changement....

La voiture tourne bien au ralenti, des que nous partons rouler elle se met à brouter et n'avance plus..

Je désespère, j'ai cependant trois petites questions, mon accumulateur de pression ne fuit pas et la voiture démarre très bien à chaud donc il doit être bon ?
Quel est le rôle du régulateur de pression dans le doseur distributeur ?

Un injecteur mort ne fonctionnerai pas au ralenti ?
J'ai oublié j'ai oublié de préciser que quand le véhicule à ses problèmes si je coupe le contact et que je redémarre le véhicule la voiture refonctionne correctement pendant plusieurs secondes et se remet en mode dégradé je peux refaire la manipulation autant de fois que je veux alors fonctionnera toujours quelques secondes puis sur se remettra en mode dégradé

Merci d'avance pour vos informations !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par Bill Blue »

Fr@nky a écrit :
Je ne connais pas par coeur les courbes de durée d'injection de l'injecteur de départ à froid en fonction de la T° extérieure, mais ça ne doit pas excéder quelques minutes.... ... Avis aux lecteurs, corrigez-moi si je me trompe :wink:
Voici ce qui est inscrit sur une sonde de commande de l'IDF:
P1020667.JPG
P1020667.JPG (90.7 Kio) Vu 937 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par romain_80 »

Bonjour je reviens vers vous problème résolu mon fils de masse qui chauffe et ne faisait plus son boulot....

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Probléme de puissance suite changement réservoir tampon

Message par yannis »

Tu parle de la tresse qui part de la batterie et qui vient se fixer sur la boite ?

C’est pas la première fois que je vois passer ce problème, je vais peut être la changer avant d’avoir des ennuis avec...

Répondre