je préfère un origine d'occasion, qu'une reproductionFr@nky a écrit :Mecatechnic ?
[Guillaume] GTI EV 84
Re: [Guillaume] GTI EV 84
@ bilb> Je ne suis pas sur à 100% que les golf carat petits carreaux avait le volant cuir, mais je crois que passat, santana et scirocco oui (à confirmer)
Re: [Guillaume] GTI EV 84
C'est malgré tout un volant d'avant juillet 87, donc petits carreaux!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: [Guillaume] GTI EV 84
exactement, d'ailleurs il est toujours disponible
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Tu peux donner le n° de pièce VW de ce volant?
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Re: [Guillaume] GTI EV 84
Ce WE au plus tard
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
As tu demandé à Juju (de Loches) ?Guillaume a écrit :Est ce que l'un d'entre vous aurait un mécanisme de vitre manuel pour petits carreaux côté passager ?
le mien est bloqué (le câble métallique autour de la manivelle est rouillé et emmêlé :s )
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Bilb> la référence est la 191419091C
Dom> oui il n’a pas hélas mais il m’a donné un contact
Dom> oui il n’a pas hélas mais il m’a donné un contact
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Mecatechnic c'est pas cher, ça fait très consommable et éloigné de la qualité de l'origine mais un mécanisme de lève-vitre se remplace facilement donc j'ai cédé aux sirènes de la seconde monte sur la mienne. Sur mon KR par contre, avec les vitres électriques je prie (et je graisse).
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Merci !
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: [Guillaume] GTI EV 84
Les Golf Carat petit carreaux avaient bien le volant en cuir d'origine, d'ailleurs le mien vient d'une Jetta Carat.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
- La prise verte attachée dans le passe câble :
- la prise blanche (jaunie) avec câble vert :
- la prise blanche (jaunie) avec câble vert :
Modifié en dernier par Guillaume le lun. 29 avr. 2019 17:42, modifié 1 fois.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Hello!
Je n’ai pas la mienne sous les yeux mais de mémoire, il y a le saut de pression situé sur la tourelle de l’amortisseur droit ( on y voit les deux pas de vis sur ta photo )
Pour la fiche de l’admission, pour moi elles deux que tu indique sont reliés.
Ta golf tourne normalement ?
Je n’ai pas la mienne sous les yeux mais de mémoire, il y a le saut de pression situé sur la tourelle de l’amortisseur droit ( on y voit les deux pas de vis sur ta photo )
Pour la fiche de l’admission, pour moi elles deux que tu indique sont reliés.
Ta golf tourne normalement ?
Re: [Guillaume] GTI EV 84
merci Yannis pour la réponse, elle tourne bien et prend bien ses tours.
comme le montre la photo, je n'ai rien actuellement sur la tourelle d'amortisseur pour brancher la prise noire
je vais essayer de regarder ça de plus prêt
j'ai regardé différents sujets sur le forum, mais je n'ai rien trouvé précisement, si d'autres membres ont des photos de leur compartiment moteur ou l'on visualise ou va cette prise noire, merci par avance
comme le montre la photo, je n'ai rien actuellement sur la tourelle d'amortisseur pour brancher la prise noire
je vais essayer de regarder ça de plus prêt
j'ai regardé différents sujets sur le forum, mais je n'ai rien trouvé précisement, si d'autres membres ont des photos de leur compartiment moteur ou l'on visualise ou va cette prise noire, merci par avance
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
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- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [Guillaume] GTI EV 84
je ne connais pas bien les EV, mais le contacteur de saut de pression sert je crois à injecter de l'essence en cas de reprise à froid, non?
In golf we trust!
Re: [Guillaume] GTI EV 84
En ce qui me concerne je ne saurais pas répondre à cette question puisque je ne l'ai jamais eu sur la mienne. J'ai jamais su si je devais l'avoir ou non mais en regardant celle-ci je me dis que le doute n'est plus possible !
EDIT : je me suis rendu compte que :
. je n'ai pas le plastique sous la grille du capot sur la mienne : sacrilège !!!
. ta jauge d'huile n'est pas la bonne, elle est trop récente : sacrilège !!!
EDIT : je me suis rendu compte que :
. je n'ai pas le plastique sous la grille du capot sur la mienne : sacrilège !!!
. ta jauge d'huile n'est pas la bonne, elle est trop récente : sacrilège !!!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Chez moi, le contacteur de saut de pression augmente légèrement le régime lorsque le ralenti est trop bas. Par exemple quand plusieurs équipements électriques sont sollicités, on entend alors un « clak » venant de cette pièce
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Ce matin, j'ai testé la remise au propre des extensions avec le décapeur thermique, bluffé par le résultat :
J'en ai profité pour brancher la prise verte sur la prise blanche (fil vert). Cependant je n'ai rien trouver de libre pour brancher la prise noire
J'ai remarqué certaines différences sur les quelques 84 du forum ou le compartiment moteur est en photo.
=> Celle de Vatanen :
Il n'y a pas la prise blanche sur le boitier papillon comme la mienne. Je n'arrive pas à voir mais il semble qu'il y a quelque chose de branché sur la prise verte qui est sur le tablier (ce qui ressemblerai à ton montage Pierre-Alain?).
Je ne vois pas de prise noire
=> Celle de Jim :
Sur celle-ci la prise verte est bien reliée à la prise blanche du boitier papillon.
La prise noire semble relier à un boitier fixé sur la tourelle d'amortisseur, c'est ce boitier dont tu parles Yannis?
ce boitier je ne l'ai pas ou plus (il semble ne jamais y avoir été aucune marque sur les pas de vis)
Ce boitier serait t'il monté en fonction des équipements ajoutés (VE, DA etcc) ?
Pour continuer dans les prises non branchées, je viens de trouver celles-ci :
Si vous avez plus d'infos sur celle-ci ??
Merci par avance
J'en ai profité pour brancher la prise verte sur la prise blanche (fil vert). Cependant je n'ai rien trouver de libre pour brancher la prise noire
Quelle prise est manquante sur la tienne ?Fr@nky a écrit :En ce qui me concerne je ne saurais pas répondre à cette question puisque je ne l'ai jamais eu sur la mienne. J'ai jamais su si je devais l'avoir ou non mais en regardant celle-ci je me dis que le doute n'est plus possible !
EDIT : je me suis rendu compte que :
. je n'ai pas le plastique sous la grille du capot sur la mienne : sacrilège !!!
. ta jauge d'huile n'est pas la bonne, elle est trop récente : sacrilège !!!
J'ai remarqué certaines différences sur les quelques 84 du forum ou le compartiment moteur est en photo.
=> Celle de Vatanen :
Il n'y a pas la prise blanche sur le boitier papillon comme la mienne. Je n'arrive pas à voir mais il semble qu'il y a quelque chose de branché sur la prise verte qui est sur le tablier (ce qui ressemblerai à ton montage Pierre-Alain?).
Je ne vois pas de prise noire
=> Celle de Jim :
Sur celle-ci la prise verte est bien reliée à la prise blanche du boitier papillon.
La prise noire semble relier à un boitier fixé sur la tourelle d'amortisseur, c'est ce boitier dont tu parles Yannis?
ce boitier je ne l'ai pas ou plus (il semble ne jamais y avoir été aucune marque sur les pas de vis)
As-tu des options sur la tienne, si oui cela pourrait expliquer l’absence de ce boitier sur la mienne qui n'a aucune option... Le « clak » que tu entends peux tu me dire avec quels équipements activés il se déclenche.Yannis a écrit :Chez moi, le contacteur de saut de pression augmente légèrement le régime lorsque le ralenti est trop bas. Par exemple quand plusieurs équipements électriques sont sollicités, on entend alors un « clak » venant de cette pièce
Ce boitier serait t'il monté en fonction des équipements ajoutés (VE, DA etcc) ?
Pour continuer dans les prises non branchées, je viens de trouver celles-ci :
Si vous avez plus d'infos sur celle-ci ??
Merci par avance
Modifié en dernier par Guillaume le jeu. 18 oct. 2018 16:36, modifié 1 fois.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Salut !
Oui il s’agit bien de ce petit boîtier ! Je n’ai aucune options à part le toit ouvrant !
Oui il s’agit bien de ce petit boîtier ! Je n’ai aucune options à part le toit ouvrant !
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Effectivement c'est bluffant pour les extensions !
Par contre tu l'as fait directement ou tu les as démontées? Moi j'aurais peur pour la peinture.
Par contre tu l'as fait directement ou tu les as démontées? Moi j'aurais peur pour la peinture.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Magnifique Guillaume !
Pour la prise si je me rappel bien elle se branche comme cité plut haut, et le contacteur est bien fixé sur le puit d'amortisseur.
Le decapeur thermique cela n'a qu'un effet temporaire malheureusement.
Pour la prise si je me rappel bien elle se branche comme cité plut haut, et le contacteur est bien fixé sur le puit d'amortisseur.
Le decapeur thermique cela n'a qu'un effet temporaire malheureusement.