mes anciennes (only VW of course)
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Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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Re: mes anciennes (only VW of course)
merci , j'essaie en effet d'avoir des préparation cohérentes en terme d'époque d'accessoires et homogenes
Quand à la BAC, j'éviterais les photos de l'arrière de la voiture pour ne pas la provoquer
Quand à la BAC, j'éviterais les photos de l'arrière de la voiture pour ne pas la provoquer
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- Bils
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Re: mes anciennes (only VW of course)
Le cône de la version course est aussi en inox repeint noir ou en acier classique?
Mon double cône est la version sans tôle rapportée pour autocollant (que je suppose plus ancien).
La ligne devil et le collecteur par rapport à une supersprint est plus avantageuse?
Mon double cône est la version sans tôle rapportée pour autocollant (que je suppose plus ancien).
La ligne devil et le collecteur par rapport à une supersprint est plus avantageuse?
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Re: mes anciennes (only VW of course)
c'est de la tole peinte sans chrome
La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Et il y a aura aussi le son inimitable et surtout (trop?) fort d'une telle ligne ..
J'ai eu la meme chose il y a pres de 20 ans sans intermediaire , j'en ai un super souvenir
La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Et il y a aura aussi le son inimitable et surtout (trop?) fort d'une telle ligne ..
J'ai eu la meme chose il y a pres de 20 ans sans intermediaire , j'en ai un super souvenir
- Bils
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Re: mes anciennes (only VW of course)
Merci! Bon et bien je vais doucement chercher le collecteur et la ligne complète ainsi!
Re: mes anciennes (only VW of course)
Peut-on savoir d'où tu tiens cette information? Je roule en course en Golf depuis 1990, j'ai eu des Powersprint / Supersprint sur toutes, et même mon préparateur m'y encourageait.golf racing a écrit : La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Pour ce qui est du 4/1, comme chacun sait, il ne favorise qu'une plage très élevée de régimes qui sont peu en rapport avec un usage routier, le 4/2/1 y étant bien mieux adapté, j'en avais même un sur l'Oettinger de course qui prenait pourtant plus de 8000 t/m, et il était tellement coupleux que Sgane a pensé qu'il conduisait un 2 litres...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: mes anciennes (only VW of course)
perso pour avoir utilisé les 2 , moi aussi je prefere largement le 4.2.1 en tout point
- Bils
- Dupond
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Re: mes anciennes (only VW of course)
Merci les gars!
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Re: mes anciennes (only VW of course)
billb a écrit :Peut-on savoir d'où tu tiens cette information? Je roule en course en Golf depuis 1990, j'ai eu des Powersprint / Supersprint sur toutes, et même mon préparateur m'y encourageait.golf racing a écrit : La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Pour ce qui est du 4/1, comme chacun sait, il ne favorise qu'une plage très élevée de régimes qui sont peu en rapport avec un usage routier, le 4/2/1 y étant bien mieux adapté, j'en avais même un sur l'Oettinger de course qui prenait pourtant plus de 8000 t/m, et il était tellement coupleux que Sgane a pensé qu'il conduisait un 2 litres...
Il y a bien sur des versions course, je parlais de la mienne en 45 avec une sortie 90 chromée que j'imagine mal sur une voiture de course et qui n'apporte rien sauf esthétique et son.
Quand au collecteur, je compare avec l'origine, le 4/2/1 est surement mieux que le 4/1 mais devil ne l'a pas fait .
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Re: mes anciennes (only VW of course)
Ma nouvelle acquisition...
un caddy 1.6 essence de 1987 origine allemande (pas facile à trouver, majorité en diesel)
Celui ci étant dans un état très correct et ayant tout juste 30 ans pour la CG collection qui évite le CT tous les ans, je me suis jeté dessus
Il est à l'origine bleu foncé LA5B et a été repeint en gris foncé métal , plus à ensuite moitié à la bombe en gris foncé métal (très mal , beurk! )
Le compartiment est en superbe état (pas de corrosion, mécanique bien seche, moteur qui a la peche)
La benne est aussi très bien (passage de roue non cabossés) , juste 2 petits trous classiques sur la travers entre les roues
La caisse a déjà été réparé à plusieurs endroit , plutôt avec succès car ca ne ressort pas (plancher conducteur passages de roue arrières), j'ai trouvé la trace d'un ancien accrochage sous un mastic qui se décollait. Il ya également un corrosion perforante de la baie de pare brise à traiter avant l'hiver pour éviter les infiltrations
L'intérieur est correct (tableau de bord à l'état quasi neuf), le siège skai conducteur est troué et la tapis caoutchouc est troué sous les pédales
Au programme
Un gros nettoyage et une révision pour passer le CT en premier
Puis des jantes toles larges noires en 7 et 8 (ex fun cup)
A l'intérieur pour le confort, des sièges tissus de G2 en attendant de refaire les skai chez un sellier, un volant cuir, une console GTI
Et mécaniquement le remplacement du carbu par un kit Weber à starter manuel, un allumage électronique à la place des vis et une boite 5
[/quote]
un caddy 1.6 essence de 1987 origine allemande (pas facile à trouver, majorité en diesel)
Celui ci étant dans un état très correct et ayant tout juste 30 ans pour la CG collection qui évite le CT tous les ans, je me suis jeté dessus
Il est à l'origine bleu foncé LA5B et a été repeint en gris foncé métal , plus à ensuite moitié à la bombe en gris foncé métal (très mal , beurk! )
Le compartiment est en superbe état (pas de corrosion, mécanique bien seche, moteur qui a la peche)
La benne est aussi très bien (passage de roue non cabossés) , juste 2 petits trous classiques sur la travers entre les roues
La caisse a déjà été réparé à plusieurs endroit , plutôt avec succès car ca ne ressort pas (plancher conducteur passages de roue arrières), j'ai trouvé la trace d'un ancien accrochage sous un mastic qui se décollait. Il ya également un corrosion perforante de la baie de pare brise à traiter avant l'hiver pour éviter les infiltrations
L'intérieur est correct (tableau de bord à l'état quasi neuf), le siège skai conducteur est troué et la tapis caoutchouc est troué sous les pédales
Au programme
Un gros nettoyage et une révision pour passer le CT en premier
Puis des jantes toles larges noires en 7 et 8 (ex fun cup)
A l'intérieur pour le confort, des sièges tissus de G2 en attendant de refaire les skai chez un sellier, un volant cuir, une console GTI
Et mécaniquement le remplacement du carbu par un kit Weber à starter manuel, un allumage électronique à la place des vis et une boite 5
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Modifié en dernier par golf racing le sam. 30 déc. 2017 20:57, modifié 1 fois.
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Re: mes anciennes (only VW of course)
caddy à vendre ....
Modifié en dernier par golf racing le sam. 28 avr. 2018 13:28, modifié 2 fois.
- Bils
- Dupond
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Re: mes anciennes (only VW of course)
Il semble mécaniquement très propre!
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- Messages : 1571
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Re: mes anciennes (only VW of course)
nouvelle VW arrivée dans le garage
une Bombardier ILTIS de 86 ex OTAN
peu de corrosion et seulement 35000 km
La mécanique est un 1700 essence de golf avec quelques avec quelques adaptations militaires
L'iltis a été conçu par Audi en 1975 et est le précurseur du système quattro des années 80
Il a gagné le Paris dakar en 1980 (l'exemplaire victorieux est au musée VW de Wolfsburg)
Les modèles bombardier étaient fait au Canada après avoir racheté les chaines de fabrication à VW en 1985 et étaient réimportés en Europe pour l'Armée Belge et l'OTAN
une Bombardier ILTIS de 86 ex OTAN
peu de corrosion et seulement 35000 km
La mécanique est un 1700 essence de golf avec quelques avec quelques adaptations militaires
L'iltis a été conçu par Audi en 1975 et est le précurseur du système quattro des années 80
Il a gagné le Paris dakar en 1980 (l'exemplaire victorieux est au musée VW de Wolfsburg)
Les modèles bombardier étaient fait au Canada après avoir racheté les chaines de fabrication à VW en 1985 et étaient réimportés en Europe pour l'Armée Belge et l'OTAN
Re: mes anciennes (only VW of course)
Génial
C'est amusant de penser que sa transmission a donné naissance à la révolution des rallyes.
Belle pièce (méconnue) de l'histoire VW.
Excellent choix.
JIDE
C'est amusant de penser que sa transmission a donné naissance à la révolution des rallyes.
Belle pièce (méconnue) de l'histoire VW.
Excellent choix.
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Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: mes anciennes (only VW of course)
magnifique
Re: mes anciennes (only VW of course)
Superbe
Difficile d'en trouver non modifiés et comme utilitaires ils sont souvent très fatigués.
Tu as mis la main sur une perle.
JIDE
Difficile d'en trouver non modifiés et comme utilitaires ils sont souvent très fatigués.
Tu as mis la main sur une perle.
JIDE
Mes Golf
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- Dom
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: mes anciennes (only VW of course)
Waouuu, bonne pioche !
- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: mes anciennes (only VW of course)
Superbe trouvaille! Félicitations!
A l'occasion, tu pourrais nous exposer ce que tu as encore en stock?
Car entre les entrées et les sorties, je suis un peu perdu
A l'occasion, tu pourrais nous exposer ce que tu as encore en stock?
Car entre les entrées et les sorties, je suis un peu perdu
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: mes anciennes (only VW of course)
Suberbe ce Caddy !
Ca me fait penser à celui d'un charcutier vers chez moi qui était en très bon état, je ne sais pas si il l'a encore...
Ca me fait penser à celui d'un charcutier vers chez moi qui était en très bon état, je ne sais pas si il l'a encore...