Un rêve qui devient réalité...

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Goupil133
membre du GGCC
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 08:39

Un rêve qui devient réalité...

Message par Goupil133 »

Bonjour,

J’ai 45 ans et j’habite en région parisienne.

La golf 2 GTI était un rêve de jeunesse. J’avais à l’époque une GTD 80ch (que j’ai encore) qui à l’époque était plus accessible financièrement et m’avais permis de faire un premier pas dans l’univers des Golf.

Après quelques mois de recherche mon rêve s’est enfin réalisé : je viens d’acheter une GTI 8 soupapes de juillet 1989 avec 170 000 km. C’est un des derniers modèles avant l’apparition des gros pares choc et de la commande de warning sur la colonne de direction. Elle a des jantes BBS de 15 pouces. Personnellement, cela m’a embêté au début car je cherchais une voiture avec les jantes tôles d’origine de 14 pouces. Mais maintenant je m’y suis habitué et finalement ces jantes me conviennent.


Elle est globalement en bon état. Même s’il y a des petites bricoles à faire :
- Un petit point de corrosion de 2 cm sous le joint de pare-brise que je suis en train de traiter : En grattant, j’ai fait apparaitre un petit trou de 3 mm de diamètre. Après ponçage, j’ai mis du Frameto et je vais boucher le trou avec du mastic avant de faire une petite retouche de peinture. Auriez-vous fait pareil ? J’hésitais à la confier à un carrossier… Mais j’ai l’impression que c’est vraiment localisé et que le reste n’est pas touché.
- Pas mal de jeu dans la boite : J’ai commandé un kit de tringlerie pour essayer de remettre cela en état. Je ne sais pas encore si je dois me contenter de changer la petite boule sous le levier de vitesse ou si je dois changer toutes les pièces vendues dans le kit.
- La voiture a une clim qui ne marche pas : Je ne sais pas quel est le problème : Je vais commencer par faire vérifier le gaz. On verra après en fonction de l’état des lieux des problèmes. Ce point n’est pas prioritaire.
- MFA : un mauvais contact sur le bouton du commodo lors du passage de position 1 à 2 qui parfois efface la mémoire comme si j’étais allé jusqu’en position 0. J’hésite à démonter ou à changer carrément le commodo.
- Autoradio : j’ai acheté la voiture avec un autoradio moderne : Je viens de commander un autoradio VW Gamma qui sera plus joli sur le tableau de bord.
- Dans le coffre, j’ai l’impression qu’il me manque une sorte de plancher : en effet, j’ai juste la moquette sans aucune partie rigide : j’ai donc un affaissement au niveau du trou de la roue de secours. Comment est-ce que c’est foutu sur vos Golf ?

En résumé rien de bien méchant : ma Golf est déjà opérationnelle !

Je me suis acheté la revue technique Haynes que je trouve très bien faite et qui me motive à effectuer plein de choses moi-même... Je pense que je vais bien m'amuser... Néanmoins il y a des chances que je sois amené à vous poser des questions de temps en temps.

A bientôt…
Fichiers joints
Golf.JPG
Golf.JPG (31.25 Kio) Vu 1496 fois

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Un rêve qui devient réalité...

Message par yannis »

Salut à toi !

Sympa ta gti ! Dommage qu’elle ait était « GLisé » avec le retrait des parchoc liseret Rouge, des baguettes et extensions d’ailes !

Cela dit, la peinture présente bien !

Tu trouveras pas mal voir tout ce qu’il te faut savoir dessus ici !

N’hésite pas à nous mettre d’autres photos !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un rêve qui devient réalité...

Message par msobo »

Salut

Pour du 89 c'est normal.
Pour la corrosion le frameto c'est pas top ca cache la rouille qui continue le boulot dessous.
Il faut prendre du rustol ou mieux un destructeur de rouille mais sur la baie difficile de rincer, reste le convertisseur de rouille.
Il faut que j'y passe aussi, par contre c'est recommandé d'enlever le pare brise pour voir l'étendu des degats dans les feuillures sous le joint.
Belle acquisition.
A+
Manu

Goupil133
membre du GGCC
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 08:39

Re: Un rêve qui devient réalité...

Message par Goupil133 »

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Si je comprends bien, il sera donc préférable à moyen terme de démonter le pare brise pour faire un check des éventuels dégâts de corrosion.

J'ai ressorti une doc de septembre 1988 : il semblerait bien que la GTI avait des extensions d'aile et baguettes de protection : Un nouveau point à ajouter à ma liste de travaux.

Ci-joint une autre photo

A bientôt,
Fichiers joints
golf2.JPG
golf2.JPG (35.35 Kio) Vu 1454 fois

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Un rêve qui devient réalité...

Message par yannis »

Vaut mieux faire ça proprement pour éviter d’y revenir... j’y suis passé il y a 3ans sur la mienne !

Parchoc et extensions ainsi que baguettes se trouvent, mais ça devient de plus en plus compliquer en bon état et pas à prix d’or. Évite les reproductions de piètre qualité

Répondre