Support moteur!

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Support moteur!

Message par Golf13 »

Salut à tous,
J ai fais moins de 20000 kms et je dois remplacer mon support moteur côté distribution car il C affaire et le moteur touche le contour de ce support moteur
Je vais acheter le renfort rouge en polyurethane pour voir si ça tient mieux, tant si ça fait des vibrations
Qq un aurai un autre site que Mecatech qui le fait
Merci

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Support moteur!

Message par Verne »

De ma propre expérience, la pièce en polyuréthane rouge est faite de tel façon que tu ne peux pas monter correctement l'ensemble.
Je pense que cette pièce n'est pas faite pour être montée avec les supports moteur vendues par Mécatechnique.
Tu peux trouver des ensembles support compétition, street, etc. chez Claus von Essen (Grosshopper drag).
Tu n'aura que l'embarras du choix.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Support moteur!

Message par golf racing »

il y existe des renfort en PE en differentes duretés que tu peut mettre dans l'origine pour le renforcer sans le remplacer
https://www.ebay.de/itm/Motorlager-Eins ... XQBwlROhkZ
https://www.ebay.de/itm/Motorlager-Eins ... SwU~FWDTdP

Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: Support moteur!

Message par Golf13 »

Merci pour vos 2 infos
Je vais aller voir malgré que ce soit en allemand
Mais il me semble quand j ai remplacé le support la 1 ère fois, il y avait le support de mécanique je sais plu
J espère pas trop galère pour traduire et acheté
Merci i

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Support moteur!

Message par Verne »

Salut Golf13,
A ta place, j’abandonnerai l’idée du montage d'un bidule en polyuréthane, (c'est pour ceux qui font de la compétition !) et voilà pourquoi : en dehors du fait que le montage est très difficile, toutes les vibrations du moteur tu va les sentir dans l'habitacle. Et dans le temps, les vis et les pièces fixées par encliquetage vont commencer a bouger : tu auras des bruits partout comme sur un tracteur !
Cherche des supports moteur de qualité et surtout, attention au montage, car il y à une position bien déterminée ; mais ça tu le sais déjà !
Jette un coup d'oeuil dans le Cahier technique / Pratique / Changement silentbloc, etc.
Bon courage.

Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: Support moteur!

Message par Golf13 »

Je suis OK pour monter le silent bloc d origine mais celui de Mecatech ne ma pas fait 20000 kms ! Grrr

Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: Support moteur!

Message par Golf13 »

Je vais mettre un morceau de caoutchouc épaisseur pour pas que le silent bloc ne s affaire comme j ai fais pour celui de la BV à l arrière et ça va très bien
J essai je verrai bien si ça bon

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Support moteur!

Message par golf racing »


Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: Support moteur!

Message par Golf13 »

Je peux voir ça aussi merci pour l info c sympa

Golf13
Messages : 120
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 22:43

Re: Support moteur!

Message par Golf13 »

Salut,
J ai mis un morceau de caoutchouc souple mais costaud et épaisseur sur la partie haute du support moteur
Il n'y a pas de vibrations, je vais rouler pour voir si ça tient
Le support moteur s affaissera moins comme ca
Maintenant je vais m occuper du moteur car les bougies sont blanches, le moteur tourne pas too
Je vais regarder le régulateur de réchauffement

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Support moteur!

Message par Bill Blue »

Lorsque ces kits PU n'existaient pas, on remplissait les espaces creux de silicone!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre