FREINAGE

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

FREINAGE

Message par COUSINHUB »

Bonjour a tous, la pedale de frein de ma golf 1 gti 1600 de juillet 1982 descend jusqu'au plancher, ayant fait le tour je ne constate pas de fuite, le bocal de liquide est au niveau normal, les plaquettes sont neuves y compris à l'arriere car j'ai mis des freins à disques de golf 2 et cela fonctionnait bien depuis 10 ans. Je suis en attente de recevoir le maitre cylindre mais si la panne provient du mastervac et ceux ci étant introuvables peut on faire une adaptation, merci

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: FREINAGE

Message par Bils »

Disque golf 2 à l'arrière sur golf 1 c'est hors charte!
Ton soucis doit provenir du maître cylindre(8/10).

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: FREINAGE

Message par daniel 33 »

est ce qu'en pompant, la pédale descend moins ?

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: FREINAGE

Message par COUSINHUB »

bonjour, en pompant la pedale descend toujours mais j'ai remarque que cela freine un peu quand la pedale est au plancher

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: FREINAGE

Message par COUSINHUB »

A la personne qui a dit que mon vehicule est hors charte car j ai mis des disques de frein de golf 2 à l'arriere, je lui ferai la reponse suivante, sans vouloir vexer personne car cela n'est pas dans ma nature, donc j'ai mis des freins à disques à l'arriere pas pour faire beau mais si vous connaissiez les routes corses vous comprendriez vite qu il vaut mieux avoir de bons freins à moins que vous ne vous serviez de votre golf GTI comme un papy ce qui n'est pas mon cas. Pour conforter mes dires regardez le Tour de Corse wrc et vous comprendrez

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: FREINAGE

Message par Bill Blue »

Mon avis est que le maître cylindre est mort: si tu appuies gentiment et que la pédale descend puis que tu relâches et appuies tout de suite brutalement en ayant une pédale plus dure, c'est le signe!

La personne qui a fait la remarque est un modérateur !!!

Je me permettrai à mon tour de faire la remarque suivante: si des disques sont montés à l'arrière sans les limiteurs de frein de Scirocco 2 16V, il y a un grand risque de blocage de l'arrière lors de freinages violents!!!

Il est vrai que ce montage donne un meilleur ralentissement qu'avec les tambours avec peu de pression sur la pédale, mais le danger vient au moment d'un freinage brutal où l'arrière va d'office bloquer, en effet le transfert de masse va délester les roues arrière qui ne sont déjà pas très chargées au départ, si ça se passe en courbe, c'est le tête à queue assuré!

La meilleure amélioration s'obtiendrait avec les disques et étriers AVANT plus grands de la même Scirocco 16V qui sont bien plus endurants tout en conservant les tambours bien suffisants, cela impose bien sûr des roues de 14" et la recherche des chapes adéquates et le passage à un maître cylindre plus gros (22 mm d'Audi 100) et nous sommes aussi hors charte!

Voici toute une discussion sur le sujet : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=6009
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: FREINAGE

Message par COUSINHUB »

bonjour a tous, pour revenir sur les problemes de frein causes par la pose de disques a l arriere de ma golf gti 1600 j ai trouve sur un site 2 reducteurs de pression qu on installe dans les conduites arriere et sui empeche le vehicule de partir en tete a queue lors de freinage appuye et ca coute 200 euros, voila a ceux qui sont interesses je donnerai le nom du site

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: FREINAGE

Message par Bill Blue »

Il y en a un peu partout, même chez mécamachin! Pour ce prix tu trouves les chapes de Scirocco 16V et une paire d'étriers, et là tu verras une sacrée différence, bien plus que l'inutile et coûteux montage de disques à l'arrière!
Personnellement, c'est le montage que j'aurais adopté pour un usage corse !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: FREINAGE

Message par COUSINHUB »

bonjour, etes vous deja venu en corse si c est pas le cas j espere que vous prendrez le tps de venir

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: FREINAGE

Message par polo40g »

je sais pas s'il a été en corse mais je pense que billb a une forte expérience en ce qui concerne les freinage fort et appuyé :D

sinon pour ton problème de très forte chance que le maitre cylindre en soit la cause

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: FREINAGE

Message par golf racing »

bilb a raison disques arr sans répartiteur avec freins av origine = DANGER
Si tu ne veux pas mettre un repartiteur de course, tu peux bloquer au mini celui d'origine, ca sera déjà mieux

Sur ma GLS préparé, j'ai le montage cité par bilb , 256 de scirocco 16V et tambours mais avec MC d'origine , ca va déjà bien !

Répondre