Jeu sur tambour AR suite changement roulement

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fredcvn
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:07

Jeu sur tambour AR suite changement roulement

Message par Fredcvn »

Bonjour,
Je viens de refaire les freins AR, j'en ai profité pour tout changer (fusée, garnitures, tambours, roulements). Sur coté apres avoir serré convenablement l'écrou remis la goupille, remis le capuchon, j'ai remarqué que lorsque je fais jouer le tambours une main en haut l'autre en bas il y a du jeu. Est ce que quelqu'un a déjà ce souci ? Pour l'autre coté, aucun jeu.
Je pense que cela vient de la position des roulements dans le tambour. Trop ou pas assez avancés dans le tambour.
Pour le roulement interieur : pour le la bague exterieure, je l'ai enfoncé jusqu'à pourvoir mettre le roulement et le joint spi de roulement
Pour le roulement externe, la bague enfoncé en butée
Avez vous des idées ?

Cdlt
Fréd

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Jeu sur tambour AR suite changement roulement

Message par golf racing »

Apres le serage correct, il y a toujours un léger jeu , c'est normal . C'est ne pas en avoir qui est mauvais et tu devrais recontroler le serrage de celle ou il n'y en a pas car tu peux bouziller ton roulement si ca chauffe trop
Difficile de dire , selon ta description, si ton jeu est dans cette normalité
Quand c'est serré , tu dois pouvoir bouger la rondelle avec un tournevis sans faire levier

Fredcvn
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:07

Re: Jeu sur tambour AR suite changement roulement

Message par Fredcvn »

Bonjour,

Merci pour la réponse. En redémontant le capuchon , je me suis rendu compte que le jeu n'était pas vertical mais longitudinal. L'écrou était donc pas assez serré, il y avait 4mm de jeu !
Une grossière erreur de ma part.
Cordialement
Fred

Répondre