G60 rouge

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Jeebee
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 10:15

G60 rouge

Message par Jeebee »

Bonjour à tous,

Moi c'est JB, j'habite Barcelone avec ma famille depuis de nombreuses années, j'ai la fibre la écolo mais j'aime les voitures....mix compliqué....

Je reviens après 11 ans d'absence, quand j'avais revendu mon 19EV22 de 1984 le coeur lourd, très lourd.

La passion a repris le dessus en tombant sur une belle occase, cette fois un G60 de 1991.
Janvier 1991, Rouge tornado, 3 portes, toute d'origine, intérieur XU.
102.000 km. Oui oui vous ne rêvez pas. Intérieur nickel
Lavée!
Lavée!
profil small.jpg (199.45 Kio) Vu 3266 fois
Historique de maintenance pas très clair, mais l'avantage en Espagne c'est que la carte grise est la même pour toute la durée de vie du véhicule et je peux voir les kilomètres annuels faits avec les 4 propriétaires antérieurs. Peu de chance que le kilométrage soit truqué et un passage chez un pote garagiste m'a rassuré au moment de l'achat. Surtout j'ai pu contacter les deux anciens proprios, ca aide avant de se lancer à l'eau!!

Je la rêvais avec toit ouvrant, cinq portes pour les enfants et pas rouge.......mais bon quand on voit le marché il faut être flexible :sage:
Arsouille 1
Arsouille 1
front small.jpg (226.87 Kio) Vu 3266 fois
Arsouille 2
Arsouille 2
g60 out small.jpg (203.86 Kio) Vu 3266 fois
Arsouille 3
Arsouille 3
back small.jpg (233.36 Kio) Vu 3266 fois
Les puristes diront: elle n'a pas les jantes Sebring d'origine. En fait en Espagne il semblerait que la monte était soit en RM soit en Sebring. De toute facon ce que je préfère ce serait des jantes tole g60.
Ensuite pour ce qui est des Wolfsburg Edition je suis un peu perdu, elle a des écussons sur les ailes mais je ne sais pas à quoi c'est lié et si cela correspond à une vraie série limitée

Elle a les problèmes d'une voiture de 30 piges qui n'a pas beaucoup roulé. Démarreur un peu grippé qui fonctionne bien maintenant après un usage plus régulier, Servo-frein un peu poussif, petit creux en charge à 2500tr/min.

Et surtout l'odeur d'origine, quel bonheur!!!!

Bref ravi de me retrouver dans l'aventure et promis j'en prends soin, pas plus de 5000km par an! La encore certains diront que c'est fait pour rouler. 13L en ville/bouchon quand meme. 10L en arsouille en campagne, 6.7L en stabilisé à 110Km/h.

Après pour ce qui est des prestations, le moteur est ronronnant à souhait, hyper souple, du couple à foison, que du bonheur. La boîte est comme prévue catastrophique, mais bon, soit on aime les modèles d'origine soit on n'aime pas. Pour ma part je m'adapte et conduis en conséquence, le moteur est suffisamment souple avec un couple bestial à tout moment pour qu'on puisse s'adapter.
L'usine à gaz
L'usine à gaz
bourrin small.jpg (228.47 Kio) Vu 3266 fois
J'adore la ligne surtout que la G60 est d'origine plus basse que les autres GTI. Pas besoin de faire le sorcier. La suspension est bien dure mais au moins le roulis est maîtrisé, ca accroche fort, un poil trop à l'arrière ;-)

Surtout pour quelqu'un qui aime la mécanique comment ne pas rester béat devant ce qui est, il faut bien le reconnaître, un délire d'ingéniérie que VW a mis au point très rapidement et pas complètement fignolé, pour concurrencer les 309 GTI16 en attendant l'arrivée de la golf 3.

Au programme à venir, révision compresseur, distribution, joints de queue de soupape quand les finances le permettront. Je fais quelques sorties par mois (pas besoin de plus, j'habite en ville donc si c'est pour faire du bouchon cç ne sert à rien, surtout à 13L/100 ;-) )

Pour ceux qui trouvent que c'est du gâchis de trop préserver les golf 2 gti, j'ai retrouvé un morceau de mon épopée avec ma première GTI au milieu de l'hiver en Turquie dans le blizzard en 2006...voir ci-dessous
Blizzard
Blizzard
blizzard.jpg (131.53 Kio) Vu 3266 fois
Au moins en bichonnant la G60 je re-équilibre la barre!

Allez, j'attends vos commentaires éclairés et je suis ravi de revenir.

JB

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: G60 rouge

Message par yannis »

Très belle ! Elle en jette en rouge pas fané !

Prends en soin elle le mérite bien.

Quels sont les prix en espagne pour une gti ?

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: G60 rouge

Message par Tony »

:meuh: :bisoux: :amour: :bien:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: G60 rouge

Message par jetta-12 »

Vraiment belle, bienvenue :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: G60 rouge

Message par Fr@nky »

Belle voiture ! Je suis moins sensible au charme d'une G60 que d'une 19EV22 de 1984 (aïe, aïe, les douloureux souvenirs) mais elle en jette quand même cette G60 :cool:

J'affectionne tout particulièrement les récits de tranches de vie en GTI, contés au coin du feu :old: et puis la dernière photo est géniale. Tu nous en dirais un peu plus ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G60 rouge

Message par SebLM »

Cette belle G60 me rappelle des souvenirs, un ami avait acheté la même, avec à peu près le même kilométrage, 1ère main.... c'était en 2002, et à l'époque le german look était plus fort que nous... Cette G60 n'est pas restée d'origine suite à un petit choc avant. :oops:
Revendue il y a 7 ans, en discutant avec mon pote, on se disait qu'aujourd'hui on ne referai pas la même erreur.

Ca fait plaisir de voir un belle exemplaire comme celui-ci. :up:

Jeebee
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 10:15

Re: G60 rouge

Message par Jeebee »

Pour répondre aux questions, la cote est assez proche qu'en France par contre il y a vraiment de belles occases au niveau de la qualité des voitures et kilométrage.

Comme le climat est sec et que beaucoup de propriétaires, plutôt à l'aise financièrement, gardaient leur vehicule au parking, on peut tomber sur des bijoux très bien conservés.

Concernant la dernière photo je suis parti bosser 2 ans en turquie il y a 15 ans dans le secteur auto et donc autant y aller en caisse.
Je m'étais donc acheté une EV dans son jus à 800 euros pour un road trip mémorable l'été qui vaudrait un post à lui tout seul avec un pote.
Par contre retour l'hiver avec ma copine qui n'a pas eu froid aux yeux, coincés dans un blizzard des balkans - genre le vent fait glisser les camions sur la glace meme a l'arrêt. Un peu extreme mais on l'a fait. :roll:
Ref les EV, Il faut savoir que ce systeme d'injection mecanique bosch etait commun aux mercedes 190 et donc tous les garagistes savaient comment faire. Ça m'a sauvé plus d'une fois au milieu de l'Anatolie. J'avais fait refaire le moteur la-bas à un cout de main d'oeuvre record... 8)

Revenant au G, vous me confirmez que les clignos avant doivent etre orange d'origine? Autre chose d'autre pour qu'elle soit full stock? Merci

Jb

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: G60 rouge

Message par Guillaume »

très beau modèle, le rouge va vraiment bien à la golf 2 !
SebLM a écrit :Cette belle G60 me rappelle des souvenirs, un ami avait acheté la même, avec à peu près le même kilométrage, 1ère main.... c'était en 2002, et à l'époque le german look était plus fort que nous... Cette G60 n'est pas restée d'origine suite à un petit choc avant. :oops:
Revendue il y a 7 ans, en discutant avec mon pote, on se disait qu'aujourd'hui on ne referai pas la même erreur.

Ca fait plaisir de voir un belle exemplaire comme celui-ci. :up:
Et encore, Fred n'avait pas fait que de subtiles modifications, elle pouvait revenir rapidement en origine 8)

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G60 rouge

Message par SebLM »

Nous avions scié les tiges/supports de tablette arr et remplacé les ailes spécifiques par des modèles de base, revendu l'intérieur (nickel) et les extensions d'aile une bouchée de pain, et le tornado n'était plus celui d'origine...trous de monogramme,antenne et clignos latéraux bouchés. :oops:

paulin31
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 16:23

Re: G60 rouge

Message par paulin31 »

Magnifique ce G :shock:

Conservé dans du formol ou quoi?

La mienne aussi vient de Barcelone (mais seulement une 8s) chez vous les GTI j'ai l'impression que c'est monnaie courante.
Si tu as une Golf autre que GTI ce n'est pas une Golf !
Quand j'habitait à Barcelone (en 2010) dans mon quartier je croisais tout le temps des GTI avec des papy et mamie au volant !

Jeebee
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 10:15

Re: G60 rouge

Message par Jeebee »

Hehe,
Le filon commence à se tarir. J'en vois de moins en moins. Beaucoup sont parties en France, Belgique etc...
Je surveillais un autre G a prix stratosphérique. J'ai rappelé le gars apres avoir acheté le mien. Parti en belgique au prix affiché.... :o
Reste beaucoup d'exemplaires dans leur jus avec 0 rouille. Meteo oblige!

Répondre