Un jour de pluie (suite...)
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut,
Quelques news, CT passé avec succès . Un pb de géométrie à revoir cependant. Donc tout bon pour la sortie sur Orléans.
Sinon, ça y est j'ai commandé mes pièces pour refaire ma tringlerie côté moteur.
Pour info les pièces http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 6&start=20 :
- n°12 / 191711173B,
- n°5 / 171711067B
- n°18 / 171711181
- n°40 / 171711965
- n°35 / 191711590A
sont toujours dispo chez VW.
En revanche :
- n°33 / 191711574
- sans n° (bague rouge de la photo)
ne le sont plus, du coup j'ai pris chez mecatechnic
Y'a plus ka !
A+
Manu
Edit : avec les photos des pièces commandées
Quelques news, CT passé avec succès . Un pb de géométrie à revoir cependant. Donc tout bon pour la sortie sur Orléans.
Sinon, ça y est j'ai commandé mes pièces pour refaire ma tringlerie côté moteur.
Pour info les pièces http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 6&start=20 :
- n°12 / 191711173B,
- n°5 / 171711067B
- n°18 / 171711181
- n°40 / 171711965
- n°35 / 191711590A
sont toujours dispo chez VW.
En revanche :
- n°33 / 191711574
- sans n° (bague rouge de la photo)
ne le sont plus, du coup j'ai pris chez mecatechnic
Y'a plus ka !
A+
Manu
Edit : avec les photos des pièces commandées
Modifié en dernier par msobo le jeu. 23 août 2018 21:19, modifié 1 fois.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Impecc pour le CT!
Tu retrouveras une tringlerie sans jeu avec cela
Les pièces dispo chez VW, tu as été voir en concession? Car sur le site vw classic parts elles ne le sont pas ?
Tu retrouveras une tringlerie sans jeu avec cela
Les pièces dispo chez VW, tu as été voir en concession? Car sur le site vw classic parts elles ne le sont pas ?
Re: Un jour de pluie (suite...)
Oui en concession, le magasinier m'a dit qu'elles étaient dispo et les a commandées. Elles arrivent demain, sauf s'il y a un loup !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Top !
Et là tu va te dire... pourquoi j’ai pas fait ça avant !!
Bon courage mais tu verra ça se fait très bien, pas compliquer mais parfois un peu chiant...
N’hésite pas si besoin d’un coup de main !
Et là tu va te dire... pourquoi j’ai pas fait ça avant !!
Bon courage mais tu verra ça se fait très bien, pas compliquer mais parfois un peu chiant...
N’hésite pas si besoin d’un coup de main !
-
- membre du GGCC
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Un jour de pluie (suite...)
Alors, c'est commencé?msobo a écrit :Oui en concession, le magasinier m'a dit qu'elles étaient dispo et les a commandées. Elles arrivent demain, sauf s'il y a un loup !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Oui fini même excepté le pallier de guidage qui me pose un problème http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 1b#p127161
A voir si le "mauvais" montage pourrait expliqué la fusion de la bague ou si c'est bien la pièce qui ne tient pas la t°.
A+
A voir si le "mauvais" montage pourrait expliqué la fusion de la bague ou si c'est bien la pièce qui ne tient pas la t°.
A+
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut à tous,
Bon quelques news.
Finalement, même si en remettant la vielle bague, ça fonctionnait pas mal, ayant peur quelle rende l'âme à un moment inopportun, on s'est finalement remis dessous pour sortir toute la pièce comme préconisé par Georges,
Le but étant de virer la petite cage rivetée, placer la nouvelle bague et la coincer avec la cage au moyen de nouveaux rivets.
On peut voir que l'ancienne bague a sacrément diminuée en longueur par rapport à la nouvelle !
Le hic c'est que la tôle ne coince pas la nouvelle bague ! Côte différente ?
Et comme je ne suis pas convaincu de la tenue à la chaleur, on a également essayer de faire une tôle de protection pour l'échappement de l'autre côté. Puis remontage de la tringlerie et une bonne galère pour retrouver le réglage de toute les vitesses.
Bref je ne suis pas très satisfait de l'opération, on verra dans le temps ce que cela donne, mais je ne suis pas très confiant sur la tenue de la bague à la chaleur...
A+
Manu
Bon quelques news.
Finalement, même si en remettant la vielle bague, ça fonctionnait pas mal, ayant peur quelle rende l'âme à un moment inopportun, on s'est finalement remis dessous pour sortir toute la pièce comme préconisé par Georges,
Le but étant de virer la petite cage rivetée, placer la nouvelle bague et la coincer avec la cage au moyen de nouveaux rivets.
On peut voir que l'ancienne bague a sacrément diminuée en longueur par rapport à la nouvelle !
Le hic c'est que la tôle ne coince pas la nouvelle bague ! Côte différente ?
Et comme je ne suis pas convaincu de la tenue à la chaleur, on a également essayer de faire une tôle de protection pour l'échappement de l'autre côté. Puis remontage de la tringlerie et une bonne galère pour retrouver le réglage de toute les vitesses.
Bref je ne suis pas très satisfait de l'opération, on verra dans le temps ce que cela donne, mais je ne suis pas très confiant sur la tenue de la bague à la chaleur...
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
J'avais fait le constat du matériau différent, qui plus dur, ne me rendait pas optimiste quant à la longévité. Avec les conditions climatiques et la proximité avec le moteur et l'échappement je redoutais que la pièce ne se durcisse avant de se craqueler voire de s'emietter, condamnant à renouveler l'opération et surtout de générer du flou dans la commande :S
Je serai intéressé d'avoir ton avis sur le après
Je serai intéressé d'avoir ton avis sur le après
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un jour de pluie (suite...)
Les bagues et silenblocs non d'origine VW sont source de problèmes.
Essaie de commander sur Classica Parts. Bien que la procédure soit laborieuse. L'idéal est de connaître un magasinier officiel de la marque qui fait l'effort de chercher.
Bon nombre de pièces introuvables sont dans des stocks oubliés.
Autre soucis il faut que de l'autre côté le vendeur soit disposé et disponible.
Sur le papier, et pour la pub, VW vente son service de pièces pour anciennes.
Dans la pratique il faut être patient.
Pour le Corrado une poignée cassée, j'ai reçu trois avis de pièces non fournies et le quatrième contact fut le bon. Mais il.a fallut batailler depuis le central de l'agence officielle.
Ma pièce est venue d'un stock allemand. Et pourtant c'est un défaut connu et une faiblesse du modèle.
Courage. Et méfiance sur la qualité des refabrications
Essaie de commander sur Classica Parts. Bien que la procédure soit laborieuse. L'idéal est de connaître un magasinier officiel de la marque qui fait l'effort de chercher.
Bon nombre de pièces introuvables sont dans des stocks oubliés.
Autre soucis il faut que de l'autre côté le vendeur soit disposé et disponible.
Sur le papier, et pour la pub, VW vente son service de pièces pour anciennes.
Dans la pratique il faut être patient.
Pour le Corrado une poignée cassée, j'ai reçu trois avis de pièces non fournies et le quatrième contact fut le bon. Mais il.a fallut batailler depuis le central de l'agence officielle.
Ma pièce est venue d'un stock allemand. Et pourtant c'est un défaut connu et une faiblesse du modèle.
Courage. Et méfiance sur la qualité des refabrications
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4534
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello Manu,
Quand tu dis que la nouvelle bague n'est pas "coincée" tu veux dire quoi ?
En théorie, celle-ci doit pouvoir tourner légèrement dans l'emplacement, mais pas se balader.
Quand tu dis que la nouvelle bague n'est pas "coincée" tu veux dire quoi ?
En théorie, celle-ci doit pouvoir tourner légèrement dans l'emplacement, mais pas se balader.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Gilloo,
Toujours en Bretagne ?
Alors en fait j'ai utilisé (peut être à mauvais escient) le terme coincé, par rapport aux recommandations de Georges pour le montage, suite à mes précédents déboires, où il indique que la bague doit être pincée par la tôle :
Sinon quelques news, j'ai enfin monté mes jantes
place aux photos pour bien faire il faudrait que je prenne des antivols black edition, si quelqu'un veut faire échange Sinon activité du WE dernier, encore un foutu soufflet de changé (tient pas le coup ces machins !) et mon axe de frein à main (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 95#p127695). Merci Georges
Toujours en Bretagne ?
Alors en fait j'ai utilisé (peut être à mauvais escient) le terme coincé, par rapport aux recommandations de Georges pour le montage, suite à mes précédents déboires, où il indique que la bague doit être pincée par la tôle :
Bref ça à l'air de tenir le choc pour l'instant, la tringle coulisse bien. Je compte l'utiliser ce WE pour aller chez des potes à Chartres, ça sera un bon test avant la ballade en baie de somme.Bill Blue a écrit :Je suppose que la bague est venue sans démonter la tôle fixée par 2 rivets? par contre pour le remontage, il faut absolument les ôter puis pincer la bague entre le palier et cette tôle puis refixer 2 nouveaux rivets ou à défaut 2 vis/écrous...???msobo a écrit : J'ai retiré la bague "neuve" elle était à moitié fondue, oui oui fondue avec O, pas fendue avec un E !
Bref on l'avait bien positionnée, mais le problème c'est que le matériau plastoc à 2balles ne tient pas la chaleur, l'échappement est tout proche !
La pièce n° 6 qui est une protection de la boule contre la chaleur est-elle toujours en place?
Sinon quelques news, j'ai enfin monté mes jantes
place aux photos pour bien faire il faudrait que je prenne des antivols black edition, si quelqu'un veut faire échange Sinon activité du WE dernier, encore un foutu soufflet de changé (tient pas le coup ces machins !) et mon axe de frein à main (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 95#p127695). Merci Georges
- Fichiers joints
-
- 20180825_095846.jpg (57.33 Kio) Vu 6572 fois
-
- 20180825_110412.jpg (95.57 Kio) Vu 6572 fois
Modifié en dernier par msobo le jeu. 30 août 2018 21:31, modifié 1 fois.
Re: Un jour de pluie (suite...)
suite... (because trop de photos )
Mon problème c'est qu'elle se désagrège... Vous avez des plans, ça se trouve encore ?
A+
Manu
un axe bien bien bien fatigué (à l'origine c'est un cylindre parfait )
et enfin j'ai redémonté la pompe à essence pour mettre un bout de durite, mais finalement j'ai renoncé, la pièce en caoutchouc semble bien plus spécifique qu'un vulgaire bout de durite.
Mon problème c'est qu'elle se désagrège... Vous avez des plans, ça se trouve encore ?
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Les Avus lui vont vraiment bien.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci Seb
Pourtant tu n'aimais pas trop ce modèle de jante si je me souviens bien.
Pourtant tu n'aimais pas trop ce modèle de jante si je me souviens bien.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Très jolies avec les Avus ! Tu la as faites refaire au Portugal ?
Re: Un jour de pluie (suite...)
Oui, pas trop fan, mais avec le gris atlas, ça va bien.
Quel idiot d'avoir revendu les miennes..... j'aurai pu t'en faire profiter.
Quel idiot d'avoir revendu les miennes..... j'aurai pu t'en faire profiter.
Re: Un jour de pluie (suite...)
J'aime bien les jantes !
Elles n'ont pas fini de voyager ces vis antivol
Elles n'ont pas fini de voyager ces vis antivol
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci les gars.
Oui Yannis refaites au Portugal.
Bon sinon la bague a bien tenu le choc du WE, me voilà un peu plus confiant
Et puisque vous aimez en rev'la, coucher de soleil en prime
A bientôt
Manu
Oui Yannis refaites au Portugal.
Bon sinon la bague a bien tenu le choc du WE, me voilà un peu plus confiant
Et puisque vous aimez en rev'la, coucher de soleil en prime
A bientôt
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Très sympa ! Surtout neuve comme les tiennes, ça en jette !