Salut à tous,
Bon quelques news.
Finalement, même si en remettant la vielle bague, ça fonctionnait pas mal, ayant peur quelle rende l'âme à un moment inopportun, on s'est finalement remis dessous pour sortir toute la pièce comme préconisé par Georges,

- vue de la pièce avec la bague (côté arrière)
- 20180715_103854.jpg (94.33 Kio) Vu 7214 fois

- vue de la pièce avec la bague (côté moteur)
- 20180715_103912.jpg (78.39 Kio) Vu 7214 fois
Le but étant de virer la petite cage rivetée, placer la nouvelle bague et la coincer avec la cage au moyen de nouveaux rivets.

- tôle rivetée enserrant la bague
- 20180715_104501.jpg (111.04 Kio) Vu 7214 fois

- 20180715_104603.jpg (109.75 Kio) Vu 7212 fois
On peut voir que l'ancienne bague a sacrément diminuée en longueur par rapport à la nouvelle

!

- 20180715_105411.jpg (74.84 Kio) Vu 7212 fois
Le hic c'est que la tôle ne coince pas la nouvelle bague ! Côte différente ?
Et comme je ne suis pas convaincu de la tenue à la chaleur, on a également essayer de faire une tôle de protection pour l'échappement de l'autre côté.

- 20180715_114759.jpg (88.04 Kio) Vu 7212 fois
Puis remontage de la tringlerie et une bonne galère pour retrouver le réglage de toute les vitesses.
Bref je ne suis pas très satisfait de l'opération, on verra dans le temps ce que cela donne, mais je ne suis pas très confiant sur la tenue de la bague à la chaleur...
A+
Manu