problème de ralenti pdt changement de vitesse

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Justin
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2018 12:05

problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Justin »

Bonjour , je vous explique le soucis :

On a fait 3000 bornes lors d'un roadtrip , plus ou moins à la moitié , dans les embouteillages , ma pompe à carburant à rendu l'âme ... j'ai par chance pu joindre un garage VW pour le remplacement de la pièce . Suite à ça la voiture démarrait très bien , ralenti stable et réservoir essence rempli mais lorsque j'ai commencé à rouler , quand je rétrogradais de la 3eme à la 2eme , les tours minutes chutais jusqu'a se couper complètement de temps en temps , j'ai alors éteinds l'airco , la radio et tout ce qui pouvais consommer , et là ça allais mieux , pas le top mais elle ne s'arrêtait plus . Quand elle se coupe , elle redémarre sans souçis .

j'ai fais un test batterie et elle était bonne ... Serait ce un problème d'alternateur ? un capteur ? pression d'essence ? je ne connais pas encore très bien les moteurs PB . Merci d'avance pour vos réponse qui pourront m'éclairer .

Justin

Avatar du membre
VW 59
Messages : 914
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par VW 59 »

Hello,

Un fil qui fait faux contact sur la bobine d'allumage ou sur le distributeur?

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par daniel 33 »

un alternateur qui ne charge pas assez ou un cable fortement endommagé ?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par yannis »

Tu met du « temps » à changer tes vitesses ? Si oui ça peut être ton régulateur de ralenti...

Remarque si ça allait mieux en coupant les consommateurs de jus, c’est surement pas ça...

Peut-être est-ce lié au changement de pompe à essence...

À creuser

Justin
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2018 12:05

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Justin »

j'ai fais un test alternateur , et il ne débite vraiment plus assez de courant . je vais le changer dans la semaine et je verrai comment ça va ainsi ... bonne idée le régulateur de ralenti .. je vais aussi controler par là ;)

Justin
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2018 12:05

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Justin »

Alternateur remplacé , changement des bougies , filtre essence , doigt de rotor .. elle tourne perfecto , elle pulse comme au premier jour ...

petit hic , je l'ai un peu trop poussé peut etre ... là elle a un petit souçis ... je la démarre et elle part d'un coup dans les tours (environ 3000tr/min ) tout en faisant un bruit de soufflement et petit a petit elle s'etouffe et s'eteinds ... :/ impossible de la maintenir à un ralenti fiable .

serait ce un problème d'arrivée d'essence , qualité d'essence ? la pompe est neuve ...

problème de régulateur de ralenti ?

elle démarre sans souçis

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par daniel 33 »

le principe d'un bon dépannage il me semble, c'est de remplacer les trucs un par un, là tu as semble t il changé tout en même temps, bilan, tu sais pas d'ou venait ta panne et en plus tu t'es trouvé un nouveau problème ...

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par jetta-12 »

Je pense pas qu'en ayant changé ce qu'il a changé le soucis soit apparu, car il semble qu'il soit apparu après coup? Après avoir jouer avec un petit moment?

Si elle démarre monte dans les tours, puis cale, ça semble être un soucis de régulation. Si tu part rouler avec il se passe quoi?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Bils »

Justin a écrit :
problème de régulateur de ralenti ?
oui et d'ailleurs tout ce que tu as changé était peut être bien superflu!

Justin
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2018 12:05

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Justin »

jetta-12 a écrit :Je pense pas qu'en ayant changé ce qu'il a changé le soucis soit apparu, car il semble qu'il soit apparu après coup? Après avoir jouer avec un petit moment?

Si elle démarre monte dans les tours, puis cale, ça semble être un soucis de régulation. Si tu part rouler avec il se passe quoi?

elle roule , mais tjs avec ce bruit de soufflement et très irrégulier dans les Tr/min

Justin
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 août 2018 12:05

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Justin »

c'est réglé , la Vis de ralenti s'était fait la malle , par chance , tombé juste sur le collecteur , on a su avec nos doigts magiques , la récupérer ^^

maintenant elle pousse comme il faut , vis de ralenti replacé avec de la loctite histoire qu'elle ne se fasse plus la malle ...

prochaine dépense ; tout pour les trains roulants ( pneu , plaquettes , disques , soufflet de cardan , silenbloc , roulement ... tout va y passer )

j'ai hate ^^

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par daniel 33 »

je suis pas fan en général de la loctite, j'en aurais pas mis sur la vis de ralenti, les G2 je sais pas , mais sur les G1 il y a un petit torique qui sert de frein et qui étanche en même temps

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse

Message par Fr@nky »

Sur ma G2 il y a en effet un joint torique sur la vis de ralenti. Il vaudrait mieux le remplacer que de mettre du frein filet qui risque de te poser problème en cas de nouveau réglage, à l'issue duquel tu pourrais risquer d'abîmer l'empreinte si tu forces trop et que le tournevis ripe. Le joint doit également contribuer à l'étanchéité de ton circuit d'air donc le changer ne sera pas un mal, voire un plaisir supplémentaire si tu te réjouis à l'idée d'investir dans du neuf :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre