Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Bonjour a tous amis Golfistes. Voila je me présente, Kevin, 29 ans, bossant dans le contrôle technique et habitant un petit village proche de sarrebourg dans le 57. Cela fait plusieurs années que je suis passionné d'automobiles ... 29 ans, oui oui on dit que je jouais déjà au petites voitures dans le ventre de ma mère ^^.
Plus sérieusement, je suis propriétaire d'une golf 2 gti 16s de 1988 avec 171000km au compteur acheté il y a 6 ans maintenant dans un bon état mais trop rabaissé a mon gout (2e photo). Je me suis attaqué il y a quelques temps a la réfection partiel du moteur (changement des joints + dépose moteur pour le peindre et le rendre plus esthétique notamment en microbillant toutes les pièces en aluminium et en bichromatant tout ce qui est en ferraille)
Etant donné que je suis très maniaque et que je préfére de loin un modèle d'origine aux modèles 'tuning' je pense que ce forum me conviendra parfaitement
Oups j'ai parlé d'origine mais je me suis permis d'investir dans 4 amortisseurs bilstein b6 avec ressort eibach .... me tapez pas , elle n'est rabaissé que de 20mm, d'un collecteur inox supersprint et de durites d'eau samco noir pour garder l'aspect d’époque.
D'ailleurs en parlant de ces légères modifications, je tiens quand même a préciser qu'aucune ne me plais réelement... Alors pourquoi me direz vous? car je trouve les bilstein beaucoup trop dur, le chassis craque quand je prend la moindre bosse, le collecteur fait un bruit de casserole quand il est monté et pour les durites, samco n'est pas foutu d'avoir mis les 2 durites qui vont du radiateur de chauffage au bloc moteur dans le kit.
J'ai également plusieurs autre véhicules notamment une golf 1 carbu de 1983 avec 57000km réel dont je ferais une presentation dans le forum adéquate.
place au photos :
Quand je l'ai eu mais trop basse a mon gout Demontage avant remise en etat Pendant la resto Apres resto
Plus sérieusement, je suis propriétaire d'une golf 2 gti 16s de 1988 avec 171000km au compteur acheté il y a 6 ans maintenant dans un bon état mais trop rabaissé a mon gout (2e photo). Je me suis attaqué il y a quelques temps a la réfection partiel du moteur (changement des joints + dépose moteur pour le peindre et le rendre plus esthétique notamment en microbillant toutes les pièces en aluminium et en bichromatant tout ce qui est en ferraille)
Etant donné que je suis très maniaque et que je préfére de loin un modèle d'origine aux modèles 'tuning' je pense que ce forum me conviendra parfaitement
Oups j'ai parlé d'origine mais je me suis permis d'investir dans 4 amortisseurs bilstein b6 avec ressort eibach .... me tapez pas , elle n'est rabaissé que de 20mm, d'un collecteur inox supersprint et de durites d'eau samco noir pour garder l'aspect d’époque.
D'ailleurs en parlant de ces légères modifications, je tiens quand même a préciser qu'aucune ne me plais réelement... Alors pourquoi me direz vous? car je trouve les bilstein beaucoup trop dur, le chassis craque quand je prend la moindre bosse, le collecteur fait un bruit de casserole quand il est monté et pour les durites, samco n'est pas foutu d'avoir mis les 2 durites qui vont du radiateur de chauffage au bloc moteur dans le kit.
J'ai également plusieurs autre véhicules notamment une golf 1 carbu de 1983 avec 57000km réel dont je ferais une presentation dans le forum adéquate.
place au photos :
Quand je l'ai eu mais trop basse a mon gout Demontage avant remise en etat Pendant la resto Apres resto
Modifié en dernier par Kev57 le mar. 9 oct. 2018 21:58, modifié 1 fois.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Hello et bienvenue!
Très bel exemplaire, et effectivement, je confirme, tu es maniaque!
Très bel exemplaire, et effectivement, je confirme, tu es maniaque!
In golf we trust!
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
dernière photo avant remise au garage
Mise en place des bbs rs debut d'année
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Merci ivan j’espère faire ici de bonnes rencontres qui m'aideront a faire évoluer mes connaissances
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Quelques petits details du coup!
Les clignotants doivent être oranges
Le sigle sur la calandre doit être 16s et pas 16v
Et si c'est bien une 87, tu devrais avoir les vitres avant en 2 parties.
A noter aussi les bbs qui semblent très (trop) larges.
Les clignotants doivent être oranges
Le sigle sur la calandre doit être 16s et pas 16v
Et si c'est bien une 87, tu devrais avoir les vitres avant en 2 parties.
A noter aussi les bbs qui semblent très (trop) larges.
In golf we trust!
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Malheur a moi je me suis trompé dans l'année. C'est une 88, je vais corriger sa au plus vite. Les clignotants sont de nouveau orange depuis le mois dernier et les voiles des bbs sont d'origine a l'avant et sont 1.5 pouces a l’arrière mais des que je trouve des voiles d'1 pouce d'origine promis je les monte dessus. J'ai acheté les jantes la a bon prix et vu qu'elles se font rare je n'ai pas trop regardé sur la taille des voiles
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Tu n'as pas a te justifier !
Chacun fait ce qu'il peut/veut avec sa voiture
Chacun fait ce qu'il peut/veut avec sa voiture
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Belle bravo! Soit le bienvenu!
-
- membre du GGCC
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Belle. Bienvenue
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1987
Salut ! On a le même âge et la même passion !
Bienvenue à toi et donne nous régulièrement des nouvelles de ta belle
Bienvenue à toi et donne nous régulièrement des nouvelles de ta belle
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Elle est belle et propre on aime ça ! Bienvenue sur le forum et surtout bon amusement au volant de ta golf
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Trés belle, avec des voiles de 1" elle serais vraiment top, mais ça c'est qu'une question de gout. A bientôt!
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Sacrilège les voiles de 1 pouce, c'est pas 0,5 partout ?
Salut, et belle bête. J'ai des B8 sur la mienne, en ce qui me concerne je ne suis pas contre des légères modifications si elles sont sensées et qu'elles corrigent certains "défauts" d'origine. Les Bilstein sont effet assez sèches, si tu veux un compromis entre tenue de route et confort au top monte du Viarouge ! Je les trouve excellentes. Pense à planter des arbres à sous avant
Salut, et belle bête. J'ai des B8 sur la mienne, en ce qui me concerne je ne suis pas contre des légères modifications si elles sont sensées et qu'elles corrigent certains "défauts" d'origine. Les Bilstein sont effet assez sèches, si tu veux un compromis entre tenue de route et confort au top monte du Viarouge ! Je les trouve excellentes. Pense à planter des arbres à sous avant
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Fr@nky, ce ne sont pas de vulgaires RM de prolétaire, il s'agit de kolossales RS en 7x15!!!
C'est toi qu'on va brûler!
C'est toi qu'on va brûler!
In golf we trust!
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Bon le ldr ça va pas
Pour ton modèle c du G11 volkswagen ou du G48 glysantin basf.
Pour une fois que je sais quelque chose...
Enfin y en a bien un qui va me démentir
Pour ton modèle c du G11 volkswagen ou du G48 glysantin basf.
Pour une fois que je sais quelque chose...
Enfin y en a bien un qui va me démentir
Re: Un Lorrain en golf gti 16s de 1988
Je confirme que les bbs rs on bien des voiles de 1 pouce d'origine et les rm du 0.5. Du coup les voiles en 1 pouces vont être commander pour noël .
Franky si tu as des photos de ta golf avec les B8 je suis preneur car je me tâte à changer les miens car trop dur avec les ressort en -20 et il me semble que les b8 sont meilleurs avec un rabaissement.
Franky si tu as des photos de ta golf avec les B8 je suis preneur car je me tâte à changer les miens car trop dur avec les ressort en -20 et il me semble que les b8 sont meilleurs avec un rabaissement.