Golf 2 GTI 16S 1990

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klem
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par klem »

Je comprends mieux :up: A bientôt alors :mrgeen: :coucou:

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looping
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par looping »

:coucou: Salut,

Très bele GTI et belles photos :hinhin:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

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tsunaman
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par tsunaman »

Effectivement, les passages de roues sont... propres !!!

victordu26
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par victordu26 »

Quelques nouvelles depuis le temps.

J'ai récupéré une vraie boite de GTI 16S (code 2Y), avec comme idée de la refaire entièrement. Aujourd'hui j'ai une boite AUG de GTI 8S, elle fonctionne très bien mais je voulais retrouver une 2Y
Au programme :

Changement de tous les roulements et joints
Changement de tous les syncros
Microbillage et peinture des carters
Installation d'un pignon de 5 un peu plus long
Installation d'un kit vis+écrou à la place des rivets sur le différentiel

J'ai du pas mal m'outiller pour faire tout ça, mais ça me servira toujours pours plus tard

Donc on commence par le démontage

Et pour ceux qui ont déja fait tomber leur petit pignon de compteur, voila ou il se trouve coincé...
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Séparation de la couronne du différentiel
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Nettoyage complet de la boite, microbillage et peinture epoxy à froid de chez Restom des carters. Je n'ai pas voulu laisser l'aluminium à nu, ca vieillit mal dans le temps "esthétiquement"

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Ici les pièces composants le différentiel, et celles de l'arbre d'entrée ou il y a le pignon de 3 et de 4

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Et l'arbre d'entrée finalement remonté complet, avec syncros et circlip de maintien neuf

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La visserie en retour de zingage

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Le différentiel remonté avec le kit vis écrou de chez ARP
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Les roulements de l'arbre de sortie remontés
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Mesure du jeu au différentiel pour déterminer les rondelles à mettre pour la bonne précontrainte des roulements. Même chose pour l'arbre de sortie mais je n'ai pas pris de photo
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Vérification du couple de rotation du différentiel et de l'arbre de sortie à blanc, afin de vérifier que la bonne précontrainte des roulements à été appliqué

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Remontage des roulements neufs dans le carter

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Différentiel et arbre de sortie nue remontés, prêt à etre habillé
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Et finalement remontage de tout le reste !

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Maintenant il me reste à refermer, et à remonter tous les joints.
La suite à venir !

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jetta-12
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par jetta-12 »

Félicitation pour le travail, je vais pas tarder à refaire la mienne. Tu t'es aidé d'un tuto en particulier?

Merci d'avance :up:

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VW 59
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par VW 59 »

Au top beau boulot :up:

Je rêve de savoir faire ça un jour :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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Ivan
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par Ivan »

Bon courage pour le réassemblage!
Pourquoi mettre un rapport de 5ième plus long? Pour l'autoroute?
In golf we trust!

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traxs
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par traxs »

Superbe travail! merci pour les photos :wink:

victordu26
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par victordu26 »

jetta-12 a écrit :Félicitation pour le travail, je vais pas tarder à refaire la mienne. Tu t'es aidé d'un tuto en particulier?

Merci d'avance :up:
J'ai utilisé le site de BrokeVW, c'est la bible. Quand tu regardes en détail c'est marqué la même chose que dans la RTA, mais il a réussi a bien détailler en photo du coup ça aide beaucoup.
J'ai d'ailleurs acheté tout mon kit de réfection chez lui, car il a les tous les circlip et autres pièces d'usure que les autres kits n'ont pas. Et puis c'est une manière de l'aider pour son super site

http://www.brokevw.com/
Ivan a écrit :Bon courage pour le réassemblage!
Pourquoi mettre un rapport de 5ième plus long? Pour l'autoroute?
Oui c'est ça pour l'autoroute, pour ne pas rester à 4000 tours à 130 ! J'ai récupéré ca sur une boite de G3 GTI 8S, qui a le meilleur ratio, ca ne fera pas de trou entre la 4 et la 5

yannis
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par yannis »

Du coup tu pense être à combien de rpm avec le nouveau pignon à 130 ?

victordu26
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par victordu26 »

Entre 3500 et 3600 tours

yannis
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par yannis »

Ah oui ça doit soulager les tympans ! Tu reste dans les plages du couple Max tu ne devrais pas trop perdre en reprises en + !

C’est vrai que sur longs trajets autoroutier, je me dit souvent que j’aimerais bien passer la 6 :lol:

Par contre ta nouvelle vitesse au « régime magique » doit être sacrément élevée

victordu26
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par victordu26 »

Je viens de regarder du coup, au lieu de 209 kmh a 6500 tr (avec des pneus 195/50/15) pour un pignon de 5 origine, ça fait 237 kmh avec le nouveau !
Mais bon ça ne me servira jamais :mrgeen:

yannis
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par yannis »

Oui en théorie, pas sûr que le KR ait les ressources nécessaires pour monter aussi haut !

En tout cas si je doit refaire ma Bv, ton pignon de G3 est une alternative que je prendrais en compte...

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jetta-12
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par jetta-12 »

Merci, effectivement brokevw est top! Bonne continuation, et tu à bien fais de peindre la boite, je le ferais aussi sans hésiter, rien que pour la nettoyer, si un jour un soufflet de lache ou que tu fais de la mécanique tu a vite fais de salir :)

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Fr@nky
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par Fr@nky »

Salut, ça faisait un bail ! Chouette une jolie boite refaite, t'es reparti pour trente ans :lol:
Niveau pignon de 5 je suis un peu circonspect, tu penses réduire significativement le volume sonore en perdant 500 tours ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

victordu26
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par victordu26 »

Plus qu'une histoire de réduire le bruit c'est surtout de baisser en régime pour soulager la mécanique, parce que rester 1h à 4000tr ça me fait mal au cœur.

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Bill Blue
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par Bill Blue »

victordu26 a écrit :Je viens de regarder du coup, au lieu de 209 kmh a 6500 tr (avec des pneus 195/50/15) pour un pignon de 5 origine, ça fait 237 kmh avec le nouveau !
Mais bon ça ne me servira jamais :mrgeen:
Je crois qu'il vaut mieux voir ça sur le plan du régime à une vitesse donnée, soit 130 km/h qui donne 4120 t/min avec la boîte d'origine, 3640 avec la AMC ou CHE de G3 GTI (0.805), 3380 avec une 5è de 4T, ATH, CHC, CHC,CHD, CDJ de Diesel (0.745) et 3850 avec celle de G3 1800 APW,CHB (0.85). on peut aussi ajouter 4030 avec les AUG, 9A et ACD de G2 GTI.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

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Fr@nky
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par Fr@nky »

Le plus épuisant pour un moteur n'est pas le régime mais la charge !

Rouler à 4000 tours (ou plus) sur un filet de gaz, ok. L'équipage mobile est bien lubrifié, et puis les KR (et G60 ?) sont les seuls à avoir en plus des pissettes d'huile qui refroidissent les bielles, et lubrifient sûrement un peu au passages les alésages par projection. Mais rouler à 4000 (ou moins) avec de la charge, papillon plus ouvert, plus d'air, de carburant, ça pète plus fort ! Donc plus de contraintes mécaniques et thermiques.
Je pense rouler à rythme très correct sur la route mais avec le plus de souplesse possible pour réduire les sollicitations mécaniques. Je tiens à ma Golf :up:

Et puis un véhicule allemand, conçu en Allemagne... tu penses bien que ces moteurs ont été conçus pour encaisser de fortes sollicitations de type Autobahn :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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risopo
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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Message par risopo »

Impressionnant le travail réalisé :bravo:

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