Quelques nouvelles depuis le temps.
J'ai récupéré une vraie boite de GTI 16S (code 2Y), avec comme idée de la refaire entièrement. Aujourd'hui j'ai une boite AUG de GTI 8S, elle fonctionne très bien mais je voulais retrouver une 2Y
Au programme :
Changement de tous les roulements et joints
Changement de tous les syncros
Microbillage et peinture des carters
Installation d'un pignon de 5 un peu plus long
Installation d'un kit vis+écrou à la place des rivets sur le différentiel
J'ai du pas mal m'outiller pour faire tout ça, mais ça me servira toujours pours plus tard
Donc on commence par le démontage
Et pour ceux qui ont déja fait tomber leur petit pignon de compteur, voila ou il se trouve coincé...
Séparation de la couronne du différentiel
Nettoyage complet de la boite, microbillage et peinture epoxy à froid de chez Restom des carters. Je n'ai pas voulu laisser l'aluminium à nu, ca vieillit mal dans le temps "esthétiquement"

Ici les pièces composants le différentiel, et celles de l'arbre d'entrée ou il y a le pignon de 3 et de 4
Et l'arbre d'entrée finalement remonté complet, avec syncros et circlip de maintien neuf
La visserie en retour de zingage
Le différentiel remonté avec le kit vis écrou de chez ARP
Les roulements de l'arbre de sortie remontés
Mesure du jeu au différentiel pour déterminer les rondelles à mettre pour la bonne précontrainte des roulements. Même chose pour l'arbre de sortie mais je n'ai pas pris de photo
Vérification du couple de rotation du différentiel et de l'arbre de sortie à blanc, afin de vérifier que la bonne précontrainte des roulements à été appliqué
Remontage des roulements neufs dans le carter
Différentiel et arbre de sortie nue remontés, prêt à etre habillé
Et finalement remontage de tout le reste !
Maintenant il me reste à refermer, et à remonter tous les joints.
La suite à venir !