GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Bonjour à tous
Je suis un homme de 43 ans, passionné de véhicules motorisés des années 1980 à 1990, j'habite en Haute Normandie, je viens d'acquérir une GOLF 2 GTI 8 S de 1990 BLANC ALPIN, j'ai une histoire avec cette voiture, j'étais son ancien propriétaire, je l'avais acheté en 2005 en région parisienne, j'ai roulé pendant 4 ans à son bord sans aucun problème et surtout en prenant un plaisir fou à son volant, je l'ai revendu à un collègue de travail qui l'a gardé 2 ans, puis il l'a revendu à une personne très proche de moi par mon intermédiaire qui est décédé malheureusement il y a à peu près 2 ans, je voulais la récupérer absolument, je vais aller la chercher une fois les papiers en règle (sa femme repasse la carte grise en son nom, mais avec notre merveilleux système administratif, cela prend un temps fou )
Donc, c'est une golf gti 8 S 1990, elle vient d'Allemagne, elle a un intérieur d'Edition One, blanc alpin, pas de DA, pas de verrouillage centrallisé ni vitres électriques (c'est ce que je voulais), par contre elle a l'ABS, et le réglage des phares de l'intérieur, elle a des jantes en 16 pouces ( ne vous inquiétez pas, je vais les changer par des origines), elle a les clignotants blanc AV, des feux antibrouillards blanc, et des feux AR d'Edition one, une calandre sans sigle avec un écusson G60 et un toit ouvrant manuel d'origine.
Elle est restée à l'extérieur pendant un moment, je verrais comment je vais la retrouver, j'ai prévu une bonne restauration dessus?
Le but est de le rénover et de la repasser le plus proche possible de l'origine, je vais essayer de savoir c'est quel modèle précisément car je ne pense évidemment pas que c'est une edition one.
Si vous avez des infos pour la repasser en origine, je suis preneur (type de jantes et type d'intérieur)
J'ouvrirai prochainement un post pour vous conter sa restauration.
à très bientôt
Je suis un homme de 43 ans, passionné de véhicules motorisés des années 1980 à 1990, j'habite en Haute Normandie, je viens d'acquérir une GOLF 2 GTI 8 S de 1990 BLANC ALPIN, j'ai une histoire avec cette voiture, j'étais son ancien propriétaire, je l'avais acheté en 2005 en région parisienne, j'ai roulé pendant 4 ans à son bord sans aucun problème et surtout en prenant un plaisir fou à son volant, je l'ai revendu à un collègue de travail qui l'a gardé 2 ans, puis il l'a revendu à une personne très proche de moi par mon intermédiaire qui est décédé malheureusement il y a à peu près 2 ans, je voulais la récupérer absolument, je vais aller la chercher une fois les papiers en règle (sa femme repasse la carte grise en son nom, mais avec notre merveilleux système administratif, cela prend un temps fou )
Donc, c'est une golf gti 8 S 1990, elle vient d'Allemagne, elle a un intérieur d'Edition One, blanc alpin, pas de DA, pas de verrouillage centrallisé ni vitres électriques (c'est ce que je voulais), par contre elle a l'ABS, et le réglage des phares de l'intérieur, elle a des jantes en 16 pouces ( ne vous inquiétez pas, je vais les changer par des origines), elle a les clignotants blanc AV, des feux antibrouillards blanc, et des feux AR d'Edition one, une calandre sans sigle avec un écusson G60 et un toit ouvrant manuel d'origine.
Elle est restée à l'extérieur pendant un moment, je verrais comment je vais la retrouver, j'ai prévu une bonne restauration dessus?
Le but est de le rénover et de la repasser le plus proche possible de l'origine, je vais essayer de savoir c'est quel modèle précisément car je ne pense évidemment pas que c'est une edition one.
Si vous avez des infos pour la repasser en origine, je suis preneur (type de jantes et type d'intérieur)
J'ouvrirai prochainement un post pour vous conter sa restauration.
à très bientôt
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Bonjour et bienvenue par minou .
Pour connaître l'équipement de la voiture à son origine, il y a l'étiquette options qui se trouve collée sur la tôle arrière, comme en 1ère page du carnet d'entretien, c'est elle qui fera foi!
Les jantes alu en option 1990 sont ici:
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 01-107010/
Et celles en tôle!
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 01-107005/
Pour connaître l'équipement de la voiture à son origine, il y a l'étiquette options qui se trouve collée sur la tôle arrière, comme en 1ère page du carnet d'entretien, c'est elle qui fera foi!
Les jantes alu en option 1990 sont ici:
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 01-107010/
Et celles en tôle!
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 01-107005/
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Salut minou,
merci pour ta réponse
Je connaissais l'existence de cette étiquette, mais je ne me rappelle pas si elle est encore sur la voiture (je ne l'ai pas encore chez moi)
J'ai bien envie de prendre des BBS RM que je trouve splendide, par contre le prix pique
As-tu un lien sur les intérieurs?
on est bien d'accord, il n'existe pas de 8 S en edition one allemande?
merci pour ta réponse
Je connaissais l'existence de cette étiquette, mais je ne me rappelle pas si elle est encore sur la voiture (je ne l'ai pas encore chez moi)
J'ai bien envie de prendre des BBS RM que je trouve splendide, par contre le prix pique
As-tu un lien sur les intérieurs?
on est bien d'accord, il n'existe pas de 8 S en edition one allemande?
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Il existe bien des edition one en 8s, mais le blanc n'est pas une couleur d'EO, et en plus tu n'a pas les option de l'EO. Pour l'intérieur a carreaux tu trouvera facilement. Et pour les jantes un jeux de Rm en état c'est entre 1000 et 1500€ avec les pneu. Une autre alternative que j'opterais c'est pour les sebring, jante de la g60, sur un gros pc c'est ce qui passe le mieux a mon gout (le 14 fais petit)
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
merci pour l'info
l'intérieur a t'il un nom précis pour ma recherche?
l'intérieur a t'il un nom précis pour ma recherche?
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Oui, mais il se trouve sur la fameuse étiquette!
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Ah ok, je regarde ça dès que j'ai l'auto
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Salut, j'ai trouvé cette intérieur, vous pensez que c'est pour un golf 2 GTI, c'est quoi le nom de cette intérieur, je vais comparer sur l'étiquette de ma golf dès que je l'ai (en espérant qu'elle est toujours là ou qu'elle n'est pas trop dégradé), merci pour vos réponses.
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Ça m'étonnerait beaucoup puisque ce ne sont pas des sièges de GTI !!!
Quand je cherche intérieur Golf 2 GTI sur gogol je tombe sur ceci:
http://golfstory.free.fr/php_photos/Pho ... rieurs.php
Quand je cherche intérieur Golf 2 GTI sur gogol je tombe sur ceci:
http://golfstory.free.fr/php_photos/Pho ... rieurs.php
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Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
C’est un Intérieur de GT.....D !
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Tout à fait = sièges plats donc non GTI.
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
merci pour vos réponses les gars
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
merci pour vos réponses les gars
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Salut à tous,
C'est bon, après beaucoup d'effort, ma golf 2 GTI est de retour à la maison (elle ne partira plus jamais)
Je suis vraiment content, bon, beaucoup de travail en perspective...
pour résumé la situation,j'ai été la chercher avec un ami, après avoir fait les niveaux, changer la batterie, elle a démarré nickel (elle n'avait pas tourné depuis 2015), restée à l'abandon dans la cour comme sur la photo (suite au décès de son propriétaire), donc direction le contrôle technique, je roule doucement (j'ai contrôle la courroie de distri qui n'est pas craquelée), constat d'une fuite d'essence près du filtre à essence (une durite morte), changement après le passage du contrôle sur un parking (j'avais tous le matériel nécessaire dans le coffre de mon break, cric, outils, barre de remorquage, etc,...)
une fois arrivé, constat d'une petite perte de puissance dans les tours, tableau de bord fissuré (le soleil), de l'eau dans le coffre, les panneaux de porte tout mou (le tissu est bon, mais la matière est toute molle dû à l'humidité) plusieurs petits points de rouille (non perforant), pneus HS, etc,... elle a tenu bon la vieille
commande faite de pièces (courroies distri/accessoires, filtres, bougies, changement de tous les liquides, etc,...), je vais attaquer gentiment la restauration (en faisant le minimum pour l'instant de façon à rouler rapidement), puis cette hiver je la restaurais mieux.
J'ai des petites questions pour les experts
un tableau de bord d'une boston peut-il faire l'affaire? (c'est les mêmes ou pas?)
je n'ai plus de chauffage (la ventilation fonctionne), c'est quoi pour vous?
comment remplacer les panneaux de porte en récupérant le tissus( il y a des astuces?)
avez vous des adresses pour trouver tous les joints(y compris, celui du toit ouvrant)
le vert de gris est difficile à retirer (des astuces?)j'y arrive doucement au lustrant...
perte de puissance dans les tours ( elle monte bien, puis plus de puissance??)
mes phares sont ternies avec le temps, c'est démontable? on peut les nettoyer?
merci pour vos réponses, à bientôt
C'est bon, après beaucoup d'effort, ma golf 2 GTI est de retour à la maison (elle ne partira plus jamais)
Je suis vraiment content, bon, beaucoup de travail en perspective...
pour résumé la situation,j'ai été la chercher avec un ami, après avoir fait les niveaux, changer la batterie, elle a démarré nickel (elle n'avait pas tourné depuis 2015), restée à l'abandon dans la cour comme sur la photo (suite au décès de son propriétaire), donc direction le contrôle technique, je roule doucement (j'ai contrôle la courroie de distri qui n'est pas craquelée), constat d'une fuite d'essence près du filtre à essence (une durite morte), changement après le passage du contrôle sur un parking (j'avais tous le matériel nécessaire dans le coffre de mon break, cric, outils, barre de remorquage, etc,...)
une fois arrivé, constat d'une petite perte de puissance dans les tours, tableau de bord fissuré (le soleil), de l'eau dans le coffre, les panneaux de porte tout mou (le tissu est bon, mais la matière est toute molle dû à l'humidité) plusieurs petits points de rouille (non perforant), pneus HS, etc,... elle a tenu bon la vieille
commande faite de pièces (courroies distri/accessoires, filtres, bougies, changement de tous les liquides, etc,...), je vais attaquer gentiment la restauration (en faisant le minimum pour l'instant de façon à rouler rapidement), puis cette hiver je la restaurais mieux.
J'ai des petites questions pour les experts
un tableau de bord d'une boston peut-il faire l'affaire? (c'est les mêmes ou pas?)
je n'ai plus de chauffage (la ventilation fonctionne), c'est quoi pour vous?
comment remplacer les panneaux de porte en récupérant le tissus( il y a des astuces?)
avez vous des adresses pour trouver tous les joints(y compris, celui du toit ouvrant)
le vert de gris est difficile à retirer (des astuces?)j'y arrive doucement au lustrant...
perte de puissance dans les tours ( elle monte bien, puis plus de puissance??)
mes phares sont ternies avec le temps, c'est démontable? on peut les nettoyer?
merci pour vos réponses, à bientôt
Modifié en dernier par caly78 le sam. 18 mai 2019 05:56, modifié 1 fois.
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
il y a toujours l'étiquette dans le coffre, mais sale état
vous pouvez me dire à quoi corresponde les options? difficile à lire
vous pouvez me dire à quoi corresponde les options? difficile à lire
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
et voilà le tableau de bord que j'ai trouvé, pour vous, il est compatible sur une GTI?
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Hello !
Une golf de sauvé une !
Pour ton tableau de bord, il t’en faut un de gti ou de gtd car il sont « souple » les autres sont dans un plastique dur pas vraiment joli joli à l’œil et au touché ( de plus ils n’ont pas le liseret chrome )
Le chauffage, regarde si tu as une sorte de by pass juste avant les durites qui rentrent dans le tablier, si oui il sont défectueux avec le temps ( ça avait été installé par VW suite à un rappel de surpression au niveau du radiateur de chauffage, j’ai supprimé le mien il y a bientôt 7ans et RAS ) sinon regarde derrière ta console de levier de vitesse, tu as les volets qui contrôle le flux d’air, souvent les mousses se font la malle... ) quoi qu’il en soit, tu trouveras moultes tuto pour ces deux opérations, c’est un défaut connu et reconnu !
Pour la puissance dans les tours, regarde côté allumage ou pompe à essence.
En espérant t’avoir un peu aider...
Une golf de sauvé une !
Pour ton tableau de bord, il t’en faut un de gti ou de gtd car il sont « souple » les autres sont dans un plastique dur pas vraiment joli joli à l’œil et au touché ( de plus ils n’ont pas le liseret chrome )
Le chauffage, regarde si tu as une sorte de by pass juste avant les durites qui rentrent dans le tablier, si oui il sont défectueux avec le temps ( ça avait été installé par VW suite à un rappel de surpression au niveau du radiateur de chauffage, j’ai supprimé le mien il y a bientôt 7ans et RAS ) sinon regarde derrière ta console de levier de vitesse, tu as les volets qui contrôle le flux d’air, souvent les mousses se font la malle... ) quoi qu’il en soit, tu trouveras moultes tuto pour ces deux opérations, c’est un défaut connu et reconnu !
Pour la puissance dans les tours, regarde côté allumage ou pompe à essence.
En espérant t’avoir un peu aider...
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Salut,
pour retirer le vert de gris de la carrosserie, tu peux nettoyer au produit à jantes, mais il ne faut pas laisser agir trop longtemps.
Bien sûr, la peinture sera ternie, et tu aura droit a un bon lustrage (à la machine c'est mieux).
En ce qui concerne les panneaux de portes, il est impossible de récupérer le tissu seul, c'est thermoformé d'origine, tu risques de tout déchirer et de détendre le tissu.
Le mieux étant de bien les nettoyer et de les laisser sécher correctement,il faut aussi vérifier la présence de la feuille plastique entre le panneau et la portière,
sinon en refaire un, c'est utile pour l'étanchéité.
Pour le tbl de bord, en effet, il faut un modèle capitonné, souple au touché.
Celui que tu présentes à l'air de provenir d'un modèle basic (ex Boston/Memphis) qui sont différents.
En ce qui concerne les phares, tu peux séparer le verre du globe en découpant soigneusement la colle d'origine (il faut chauffer un peu) mais il faudra bien les recoller
avec un silicone spécial pour assurer l'étanchéité.
Ainsi tu pourra bien nettoyer l'intérieur du verre, mais il faut éviter de toucher au chrome du globe, même avec un produit peu agressif, le brillant va partir...
Si tu ne veux pas t"embêter à séparer le globe/verre, pour nettoyer l'intérieur du verre, il y a la solution de tremper un (long) coton tige dans du dégraissant,
et de frotter en passant par le trou de l'ampoule (!) , il faut être patient mais ça marche.
Bon courage.
pour retirer le vert de gris de la carrosserie, tu peux nettoyer au produit à jantes, mais il ne faut pas laisser agir trop longtemps.
Bien sûr, la peinture sera ternie, et tu aura droit a un bon lustrage (à la machine c'est mieux).
En ce qui concerne les panneaux de portes, il est impossible de récupérer le tissu seul, c'est thermoformé d'origine, tu risques de tout déchirer et de détendre le tissu.
Le mieux étant de bien les nettoyer et de les laisser sécher correctement,il faut aussi vérifier la présence de la feuille plastique entre le panneau et la portière,
sinon en refaire un, c'est utile pour l'étanchéité.
Pour le tbl de bord, en effet, il faut un modèle capitonné, souple au touché.
Celui que tu présentes à l'air de provenir d'un modèle basic (ex Boston/Memphis) qui sont différents.
En ce qui concerne les phares, tu peux séparer le verre du globe en découpant soigneusement la colle d'origine (il faut chauffer un peu) mais il faudra bien les recoller
avec un silicone spécial pour assurer l'étanchéité.
Ainsi tu pourra bien nettoyer l'intérieur du verre, mais il faut éviter de toucher au chrome du globe, même avec un produit peu agressif, le brillant va partir...
Si tu ne veux pas t"embêter à séparer le globe/verre, pour nettoyer l'intérieur du verre, il y a la solution de tremper un (long) coton tige dans du dégraissant,
et de frotter en passant par le trou de l'ampoule (!) , il faut être patient mais ça marche.
Bon courage.
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
bonsoir, super merci pour ta réponse, je suis toujours preneur de bonne info comme les tiennes
le tableau que j'ai mis en photo pour toi est plutôt dur ou souple, cela vient d'une boston 1989
merci pour ton retour
le tableau que j'ai mis en photo pour toi est plutôt dur ou souple, cela vient d'une boston 1989
merci pour ton retour
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Le tableau de bord en photo est un « dur » ça ne match pas avec ta Gti