Préparation moteur EG

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Préparation moteur EG

Message par vincE »

Une pompe à huile rodée et en ordre vaut mieux qu'une neuve, c'est mon avis concernant ces moteurs EG/DX/KR :wink:

Vérifie qu'il n'y ait aucune marque, pas de jeux axial et un jeux identique entre chacune des dents, sur un tour complet.

@+

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: Préparation moteur EG

Message par sylvain 68 »

En fait, l'axe de la pompe à huile Oettinger est plus long afin de permettre à la crépine d'aspirer dans le fond du carter et a moins d'avoir le nouvelle axe et une presse... Ce qui n'est pas mon cas :wink:

Pourquoi conseille-tu de garder l'ancienne pompe à huile?
Je serais plus partant pour en mettre une neuve et ne pas être enmer*** par la suite :?:

Bonne journée :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Préparation moteur EG

Message par vincE »

Salut,

disons que je n'ai pas entendu et vu qu'une seule fois qu'une pompe à huile neuve "merdait" sur un moteur refait, qu'il s'agisse d'un moteur préparé ou révisé.
Des pressions d'huile trop basses ou même des pignons "coincés".

Pour résumer, je remonte les pompes existantes sans trop me poser de question, pour autant qu'elles n'aient pas 400'000 km dans les dents :wink:.

@+

Répondre