Une pompe à huile rodée et en ordre vaut mieux qu'une neuve, c'est mon avis concernant ces moteurs EG/DX/KR
Vérifie qu'il n'y ait aucune marque, pas de jeux axial et un jeux identique entre chacune des dents, sur un tour complet.
@+
Préparation moteur EG
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Préparation moteur EG
En fait, l'axe de la pompe à huile Oettinger est plus long afin de permettre à la crépine d'aspirer dans le fond du carter et a moins d'avoir le nouvelle axe et une presse... Ce qui n'est pas mon cas
Pourquoi conseille-tu de garder l'ancienne pompe à huile?
Je serais plus partant pour en mettre une neuve et ne pas être enmer*** par la suite
Bonne journée
Pourquoi conseille-tu de garder l'ancienne pompe à huile?
Je serais plus partant pour en mettre une neuve et ne pas être enmer*** par la suite
Bonne journée
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
Re: Préparation moteur EG
Salut,
disons que je n'ai pas entendu et vu qu'une seule fois qu'une pompe à huile neuve "merdait" sur un moteur refait, qu'il s'agisse d'un moteur préparé ou révisé.
Des pressions d'huile trop basses ou même des pignons "coincés".
Pour résumer, je remonte les pompes existantes sans trop me poser de question, pour autant qu'elles n'aient pas 400'000 km dans les dents .
@+
disons que je n'ai pas entendu et vu qu'une seule fois qu'une pompe à huile neuve "merdait" sur un moteur refait, qu'il s'agisse d'un moteur préparé ou révisé.
Des pressions d'huile trop basses ou même des pignons "coincés".
Pour résumer, je remonte les pompes existantes sans trop me poser de question, pour autant qu'elles n'aient pas 400'000 km dans les dents .
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