Nouveau dans le club

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
Non Bils, je n'ai pas contacté Mecat.. via Facebook.
Je n'utilise pas les réseaux sociaux, encore moins facebook vu les ravages que cela entraine: En Inde, des innocents ont été massacrés après avoir été faussement accusés sur WhatsApp (une émanation de facebook) d’avoir kidnappé des enfants. En Allemagne, une étude de référence a conclu que plus Facebook était utilisé, plus les agressions contre les réfugiés étaient fréquentes. Et au Brésil, un néo-fasciste est devenu Président après que des mensonges toxiques sur ses adversaires aient inondé les réseaux sociaux… jusqu'à ce que 89% de ses électeurs les croient! Des millions de dollars ont été versés pour déverser ces fausses infos.
Et je pourrais multiplier les exemples.
Je n'en veux pas aux utilisateurs, la majorité ignore cela. Maintenant, sur passiongolf gti, vous pourrez continuer à l'utiliser mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Revenons à la golf et mes sièges avant à refaire comme je l'avais évoqué plus haut dans ce post.
Le sellier a reçu 2 échantillons de tissus ( le noir pour les bords et le rayé rouge pour le centre). De mon côté, j'ai reçu également 2 échantillons provenant de chez TISSENS (merci Fr@nky).
Le tissus des 2 échantillons rayés rouge sont identiques et malheureusement identiques à celui en place sur mes sièges. Heureusement, celui là n'est pas percé, mais il bouloche.
Le tissus noir de l'échantillon du sellier est identique à celui qui est en place sur mes sièges et usé jusqu'à percer après 2 et demi d'utilisation. Le noir de chez TISSENS (vendu comme tissus d'origine) est différent que ce soit le fil, le tissage et le dos du tissus. Le sellier connaît ce tissus. Il est vendu par son fournisseur pour refaire les sièges de 205 gti. D'ailleurs, il en a un rouleau en stock chez lui. Il me dit que je n'aurais pas de problème avec celui là.
Donc, j'ai commandé le rouge chez TISSENS (je n'ai pas le choix, il n'y a semble -t'il plus qu'un seul fabricant) et le noir sera le même que chez TISSENS mais fournit par le sellier 2 à 3 fois moins cher. Il va refaire aussi les mousses du dossier car je commence à sentir l'armature du sièges dans le dos. Je vous enverrais des photos.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour à tous,

J'ai porté les 2 sièges avant chez le sellier hier matin. Si pas de mauvaise surprise au démontage, je les récupère vendredi . Je vous enverrais des photos.

Une info mécanique. Je continue de de travailler ( pour le plaisir) au garage où j'ai restauré ma golf. Pour le serrage de la culasse, il y a 2 couples et ensuite 180° à effectuer.
Par curiosité mais aussi par sécurité, je contrôle quel est le couple de serrage après 180°.
Pour la 2è fois, j'ai une vis qui est serrée à un couple inférieur aux autres. Quand je retire la vis, visuellement elle n'a pas de défaut.Je précise que j'utilise des vis neuves à chaque fermeture moteur. La seule explication serait que la vis s'allonge au serrage, on peut faire autant de ° sans augmenter le couple de serrage. Les vis en questions sont de marque El Ring. Si ça peut vous éviter des problèmes.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour,
Voici quelques photos de mes sièges restaurés, mousses et tissus.
Le tissus noir est vraiment mieux que celui que j'avais avant. Beaucoup plus doux au toucher et le tissage est vraiment très serré. Beaucoup plus proche de celui d'origine.
Le travail du sellier me semble remarquable. Il a redonné du galbe au dossier, c'est lui qui a découpé les mousses. Ce ne sont pas des mousses en échange standard.
Le maintien latéral est excellent. Voyez par vous-même.
Fichiers joints
f1r.jpg
f1r.jpg (123.72 Kio) Vu 3033 fois
f2r.jpg
f2r.jpg (125.78 Kio) Vu 3033 fois
f3r.jpg
f3r.jpg (116.42 Kio) Vu 3033 fois
f4r.jpg
f4r.jpg (123.23 Kio) Vu 3033 fois

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous intéresse: j'ai passé la Golf au banc d'essai et effectué un essai de Vmax. avec vitesse enregistrée sur GPS.

Répondre