Presentation cdrik915
Presentation cdrik915
Bonjour a tous et toutes ,
Nouveau sur votre forum , Cedric , 47 ans , et donc passionné de Golf MK1 , mais aussi de 911 aircooled que je restaure a titre privé,
Donc , pour la petite histoire , j'avais acheté cette Golf gti en 2014 , mais revendue en fin d'année pour un autre achat car il me manquait de l'allonge........
J'ai eu la chance de pouvoir la racheter il y a quelques mois , et j'ai donc saisi l'occasion,
C'est un GTI 1800 , boite FD ,année 1982 , en tres bon etat , mais qui va neanmoins passer en peinture en fin d'année pour traiter quelques departs mineurs de corrosion , deformations des points de levages , suppression de l'antenne de toit et autres bricoles.
La mecanique est faite , poussoirs (mecaniques), alternateur , pompe a eau , echappement , rotules , amortisseurs..............lequels etaient des Koni de l'epoque , donc avec juste un reglage de la detente , et je les ai remplacé par des combines/filetes H&R en limitant le rabaissement a 2 cm , pour conserver l'efficacité d'amortissement.
Elle avait ete affublée de jantes tuning que j'ai vite remplacé par des ATS plus en relation avec l'epoque.
Le kit BBS avait , selon les dires de l'ancien proprietaire , ete monté en concession avant la remise des clés de l'auto.(mais rien ne le prouve)
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum; amities a tous et toutes ,
Nouveau sur votre forum , Cedric , 47 ans , et donc passionné de Golf MK1 , mais aussi de 911 aircooled que je restaure a titre privé,
Donc , pour la petite histoire , j'avais acheté cette Golf gti en 2014 , mais revendue en fin d'année pour un autre achat car il me manquait de l'allonge........
J'ai eu la chance de pouvoir la racheter il y a quelques mois , et j'ai donc saisi l'occasion,
C'est un GTI 1800 , boite FD ,année 1982 , en tres bon etat , mais qui va neanmoins passer en peinture en fin d'année pour traiter quelques departs mineurs de corrosion , deformations des points de levages , suppression de l'antenne de toit et autres bricoles.
La mecanique est faite , poussoirs (mecaniques), alternateur , pompe a eau , echappement , rotules , amortisseurs..............lequels etaient des Koni de l'epoque , donc avec juste un reglage de la detente , et je les ai remplacé par des combines/filetes H&R en limitant le rabaissement a 2 cm , pour conserver l'efficacité d'amortissement.
Elle avait ete affublée de jantes tuning que j'ai vite remplacé par des ATS plus en relation avec l'epoque.
Le kit BBS avait , selon les dires de l'ancien proprietaire , ete monté en concession avant la remise des clés de l'auto.(mais rien ne le prouve)
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum; amities a tous et toutes ,
Re: Presentation cdrik915
Welcome avec ta belle grise.
Et bravo pour les Porsche classic, c'est aussi mon autre passion. .... Les deux vont bien ensemble
Et bravo pour les Porsche classic, c'est aussi mon autre passion. .... Les deux vont bien ensemble
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Presentation cdrik915
Bienvenue ! Très belle GTI !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Presentation cdrik915
Merci les gars ,
Je remets en mode origine pas mal de details , retros (qui etaient peints) , PC avant & arriere (qui etaient peints aussi) , panneaux de portes defoncés a cause de HP ..................je ne fais pas du matching total , mais j'essaie de rester dans un esprit sobre et a mon gout , cad une auto legere , performante , avec de bonnes suspensions , un freinage nickel.
Niveau moteur , j'ai eu beau chercher au changement des poussoirs et des pastilles , je n'ai rien trouvé de modifié (AAC origine ) , et pourtant .............cette gti marche comme un avion ; et Dieu sait si j'en ai eu essayé a la grande epoque.(l'ancien proprio m'avait parlé de modifs moteur , mais impossible de me souvenir de ce dont il s'agissait, mais quel credit donner a cela.........)
Est-ce du a la boite FD , a des modifs internes que je n'aurai pas vu ou pas encore decelé..............ou bien moi qui ai perdu l'habitude avec les années.
J'ai bien aussi un MK1 cab' en DX , mais la boite 4 T est longue en demultiplication , et donc gomme l'effet gti , sans parler du poids superieur.
Rien a voir entre les deux.
L'une est vive avec des montées en regime franches , sans perte entre deux rapports , rageuse , l'autre est bien plus "molle" , meme si elle marche tres bien .
Je remets en mode origine pas mal de details , retros (qui etaient peints) , PC avant & arriere (qui etaient peints aussi) , panneaux de portes defoncés a cause de HP ..................je ne fais pas du matching total , mais j'essaie de rester dans un esprit sobre et a mon gout , cad une auto legere , performante , avec de bonnes suspensions , un freinage nickel.
Niveau moteur , j'ai eu beau chercher au changement des poussoirs et des pastilles , je n'ai rien trouvé de modifié (AAC origine ) , et pourtant .............cette gti marche comme un avion ; et Dieu sait si j'en ai eu essayé a la grande epoque.(l'ancien proprio m'avait parlé de modifs moteur , mais impossible de me souvenir de ce dont il s'agissait, mais quel credit donner a cela.........)
Est-ce du a la boite FD , a des modifs internes que je n'aurai pas vu ou pas encore decelé..............ou bien moi qui ai perdu l'habitude avec les années.
J'ai bien aussi un MK1 cab' en DX , mais la boite 4 T est longue en demultiplication , et donc gomme l'effet gti , sans parler du poids superieur.
Rien a voir entre les deux.
L'une est vive avec des montées en regime franches , sans perte entre deux rapports , rageuse , l'autre est bien plus "molle" , meme si elle marche tres bien .
Re: Presentation cdrik915
Bienvenue Cedric à trés bientôt !
Le Jeun'S
Le Jeun'S
Re: Presentation cdrik915
Ah bé voila le d'jeuns !!!!
T'as pas une pince a circlips a me ramener par hasard , je vais en avoir besoin .
T'as pas une pince a circlips a me ramener par hasard , je vais en avoir besoin .
Re: Presentation cdrik915
Le pont de la boîte FD est plus court que celui des 7G / 9A des 1800!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Presentation cdrik915
Voila deja une reponse !!!
Merci.
Merci.
Re: Presentation cdrik915
Superbe
Re: Presentation cdrik915
Hello
Bienvenue avec cette belle grise
Elle est MAGNIFIQUE avec son kit bbs ( j'adore)
Manque les baguettes rouge et l insigne vw en noir sur la calandre....
Salutations
Bienvenue avec cette belle grise
Elle est MAGNIFIQUE avec son kit bbs ( j'adore)
Manque les baguettes rouge et l insigne vw en noir sur la calandre....
Salutations
-
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
- Localisation : Rennes
Re: Presentation cdrik915
Jolie cette Mk1.
Je suis aussi sur le forum G1cab, ton pseudo me disait quelques chose
Je suis aussi sur le forum G1cab, ton pseudo me disait quelques chose
Re: Presentation cdrik915
Bon elle est remonté cette jolie golf qui sort de peinture?