Presentation cdrik915

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Presentation cdrik915

Message par cdrik915 »

Bonjour a tous et toutes ,

Nouveau sur votre forum , Cedric , 47 ans , et donc passionné de Golf MK1 , mais aussi de 911 aircooled que je restaure a titre privé,

Donc , pour la petite histoire , j'avais acheté cette Golf gti en 2014 , mais revendue en fin d'année pour un autre achat car il me manquait de l'allonge........

J'ai eu la chance de pouvoir la racheter il y a quelques mois , et j'ai donc saisi l'occasion,

C'est un GTI 1800 , boite FD ,année 1982 , en tres bon etat , mais qui va neanmoins passer en peinture en fin d'année pour traiter quelques departs mineurs de corrosion , deformations des points de levages , suppression de l'antenne de toit et autres bricoles.

La mecanique est faite , poussoirs (mecaniques), alternateur , pompe a eau , echappement , rotules , amortisseurs..............lequels etaient des Koni de l'epoque , donc avec juste un reglage de la detente , et je les ai remplacé par des combines/filetes H&R en limitant le rabaissement a 2 cm , pour conserver l'efficacité d'amortissement.

Elle avait ete affublée de jantes tuning que j'ai vite remplacé par des ATS plus en relation avec l'epoque.

Le kit BBS avait , selon les dires de l'ancien proprietaire , ete monté en concession avant la remise des clés de l'auto.(mais rien ne le prouve)

Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum; amities a tous et toutes ,

Image

Image

christo18
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 12:07

Re: Presentation cdrik915

Message par christo18 »

Welcome avec ta belle grise.

Et bravo pour les Porsche classic, c'est aussi mon autre passion. .... Les deux vont bien ensemble :D

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Presentation cdrik915

Message par andy »

Bienvenue ! Très belle GTI ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Presentation cdrik915

Message par cdrik915 »

Merci les gars ,


Je remets en mode origine pas mal de details , retros (qui etaient peints) , PC avant & arriere (qui etaient peints aussi) , panneaux de portes defoncés a cause de HP ..................je ne fais pas du matching total , mais j'essaie de rester dans un esprit sobre et a mon gout , cad une auto legere , performante , avec de bonnes suspensions , un freinage nickel.

Niveau moteur , j'ai eu beau chercher au changement des poussoirs et des pastilles , je n'ai rien trouvé de modifié (AAC origine ) , et pourtant .............cette gti marche comme un avion ; et Dieu sait si j'en ai eu essayé a la grande epoque.(l'ancien proprio m'avait parlé de modifs moteur , mais impossible de me souvenir de ce dont il s'agissait, mais quel credit donner a cela.........)

Est-ce du a la boite FD , a des modifs internes que je n'aurai pas vu ou pas encore decelé..............ou bien moi qui ai perdu l'habitude avec les années.

J'ai bien aussi un MK1 cab' en DX , mais la boite 4 T est longue en demultiplication , et donc gomme l'effet gti , sans parler du poids superieur.

Rien a voir entre les deux.

L'une est vive avec des montées en regime franches , sans perte entre deux rapports , rageuse , l'autre est bien plus "molle" , meme si elle marche tres bien . :biensur:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Presentation cdrik915

Message par jetta-12 »

Bienvenue Cedric à trés bientôt !

Le Jeun'S :mrgeen:

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Presentation cdrik915

Message par cdrik915 »

Ah bé voila le d'jeuns !!!! :up:

T'as pas une pince a circlips a me ramener par hasard , je vais en avoir besoin .

:yaisse:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Presentation cdrik915

Message par Bill Blue »

Le pont de la boîte FD est plus court que celui des 7G / 9A des 1800!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Presentation cdrik915

Message par cdrik915 »

Voila deja une reponse !!!


Merci.

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Presentation cdrik915

Message par cdrik915 »

Les sieges reviennent juste du sellier qui les a refait a neuf avec du tissu d'origine , ou du moins vraiment semblable : aucun difference de teinte ni de maille.

Et ca change du tout au tout , on passe de sieges sales , usés et déchirés a du siege neuf pour ainsi dire.

Image

Image

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Presentation cdrik915

Message par tonare64 »

Superbe :up:

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Presentation cdrik915

Message par Riquet »

Hello
Bienvenue avec cette belle grise :up:

Elle est MAGNIFIQUE avec son kit bbs ( j'adore)

Manque les baguettes rouge et l insigne vw en noir sur la calandre....

Salutations

fabulous fab
Messages : 46
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
Localisation : Rennes

Re: Presentation cdrik915

Message par fabulous fab »

Jolie cette Mk1.
Je suis aussi sur le forum G1cab, ton pseudo me disait quelques chose :D

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Presentation cdrik915

Message par jetta-12 »

Bon elle est remonté cette jolie golf qui sort de peinture? :D

Répondre