Amortisseur origine
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Amortisseur origine
Hello Bils
Je te remercie pour ces infos
Je connais très bien Fred et encore mieux son site. J'ai effectivement consulté ces tableaux. Il n'est malheureusement pas fait mention des codes couleurs pour les 1800 cm3
Effectivement, on voit bien que le ressorts que j'ai démonté sur la GTI du copain serait un modèle plus "fort" (le fameux code 103) mais il n'aurait pas été monté sur des golf de série mais uniquement sur Jetta. Toujours d'après le tableau, il n'y aurait pas eu de Golf GTI avec le code 103
On arrive toujours pas à expliquer pourquoi ces ressorts sont plus courts que les "standard"
Par rapport aux différentes "dureté", aucun tableau n'existe? Genre un truc simple : 1 trais bleu + 2 trais jaune = Dureté standard, ou plus dur...
Certaines 1800 auraient donc eu des ressorts plus souple? Et pour les coupelles?
Je crois que je vais commander 4 filetés
Merci déjà pour toutes ces infos
Je te remercie pour ces infos
Je connais très bien Fred et encore mieux son site. J'ai effectivement consulté ces tableaux. Il n'est malheureusement pas fait mention des codes couleurs pour les 1800 cm3
Effectivement, on voit bien que le ressorts que j'ai démonté sur la GTI du copain serait un modèle plus "fort" (le fameux code 103) mais il n'aurait pas été monté sur des golf de série mais uniquement sur Jetta. Toujours d'après le tableau, il n'y aurait pas eu de Golf GTI avec le code 103
On arrive toujours pas à expliquer pourquoi ces ressorts sont plus courts que les "standard"
Par rapport aux différentes "dureté", aucun tableau n'existe? Genre un truc simple : 1 trais bleu + 2 trais jaune = Dureté standard, ou plus dur...
Certaines 1800 auraient donc eu des ressorts plus souple? Et pour les coupelles?
Je crois que je vais commander 4 filetés
Merci déjà pour toutes ces infos
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Amortisseur origine
Pour info Frank Weiss sur golf1-ig.de possède une trophy qui a aussi comme ressort d'origine ces hybrides "renforcés" jaune et bleu. Je crois que les golfs après mai 83 ont reçu pas mal de pièces différentes des versions précédentes .. Dont les ressorts qui si pas spécifiques sont des hybrides provenants d'autres carrosseries.
Re: Amortisseur origine
Hello golfistes
J'ai déposé mes jambes de force. Verdict : Ressort 2 trais bleu, corps d'amortisseur N°171 412 031 D. Ce corps d'amortisseur fut remplacé par le numéro VW 171 412 031 J (Donnée ETKA) Il correspond bien aux "amortisseur plus fort" qui étaient montés sur nos golf.
Après mesures selon la même méthode que plus haut, les ressorts sont, à 4-5 mm près de même longueur que ceux de mes GX Les jambes de force sont identique.
Selon les infos tirées du "guide de la golf" de Dimitri URBAIN, les GTI étaient équipées de ressort -20mm (Historique, page 17) Toujours selon ce fameux guide, les ressorts étaient effectivement plus "souple" dès 1978 (Page 18) et encore une fois en 1983 (page 19)
Bref, je n'ai donc toujours pas de réponse/solution pour ma GTI... J'ai remplacé les butées sur les amortisseurs arrière et j'ai gagné un petit quelques chose mais j'ai toujours 2.5 à 3 cm de différence entre l'avant et l'arrière
J'ai déposé mes jambes de force. Verdict : Ressort 2 trais bleu, corps d'amortisseur N°171 412 031 D. Ce corps d'amortisseur fut remplacé par le numéro VW 171 412 031 J (Donnée ETKA) Il correspond bien aux "amortisseur plus fort" qui étaient montés sur nos golf.
Après mesures selon la même méthode que plus haut, les ressorts sont, à 4-5 mm près de même longueur que ceux de mes GX Les jambes de force sont identique.
Selon les infos tirées du "guide de la golf" de Dimitri URBAIN, les GTI étaient équipées de ressort -20mm (Historique, page 17) Toujours selon ce fameux guide, les ressorts étaient effectivement plus "souple" dès 1978 (Page 18) et encore une fois en 1983 (page 19)
Bref, je n'ai donc toujours pas de réponse/solution pour ma GTI... J'ai remplacé les butées sur les amortisseurs arrière et j'ai gagné un petit quelques chose mais j'ai toujours 2.5 à 3 cm de différence entre l'avant et l'arrière
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Amortisseur origine
La bible est un récit pas une histoire vraie!
Les Silentblocs de train arrières sont ok? Bizarre que tes jambes de force de Gx soient les mêmes?
Les Silentblocs de train arrières sont ok? Bizarre que tes jambes de force de Gx soient les mêmes?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Amortisseur origine
J'ai la même réf sur mes jambes de Rabbit GTI si ça peut te rassurer.
Et deux trais bleus aussi sur mes ressorts.
Elle est aussi légèrement plus haute de l'avant malgré toutes les butées et amortos neufs (en B6 pour ma part).
Et deux trais bleus aussi sur mes ressorts.
Elle est aussi légèrement plus haute de l'avant malgré toutes les butées et amortos neufs (en B6 pour ma part).
Re: Amortisseur origine
Oui les Silentblocs sont neufs à l'arrière
Bon, je vais arrêter de chercher car je deviens fou.
Gillou, c'est à priori normal, la golf était d'origine à peine plus haute devant mais pas de 3 cm comme dans mon cas
Merci pour votre aide
Bon, je vais arrêter de chercher car je deviens fou.
Gillou, c'est à priori normal, la golf était d'origine à peine plus haute devant mais pas de 3 cm comme dans mon cas
Merci pour votre aide
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Amortisseur origine
Déterrage.
Sur la DX de 8/1983 j'ai aussi d'origine 3 cm de différence: 60 à l'AR, 63 à l'avant.
Ca rejoint celle de Ludo.
Vous avez enfin défini les codes couleurs pour les ressorts avant de DX ?
Merci.
Sur la DX de 8/1983 j'ai aussi d'origine 3 cm de différence: 60 à l'AR, 63 à l'avant.
Ca rejoint celle de Ludo.
Vous avez enfin défini les codes couleurs pour les ressorts avant de DX ?
Merci.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 942
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Amortisseur origine
Ca a l'air d'etre une maladie ces ressort d'origine qui remonte la voiture
Moi je vais essayer des bilstein b8 + ressorts eibach.
Si ca convient pas, je commande des h&r reglable comme gilbert
Moi je vais essayer des bilstein b8 + ressorts eibach.
Si ca convient pas, je commande des h&r reglable comme gilbert
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Amortisseur origine
Lionel,
https://www.piecesauto24.be/search?keyw ... LSTEIN+B12
Moins cher ici:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
https://www.piecesauto24.be/search?keyw ... LSTEIN+B12
Moins cher ici:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 942
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Amortisseur origine
Merci pour le lien Philippe
Re: Amortisseur origine
perso j’achète mes amortos chez hhk et jamais eu de soucis
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Amortisseur origine
Idem et pas que ça. Disques, plaquettes...
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Amortisseur origine
Apparemment la différence de hauteur de 3 cm AV/AR est propre aux 171 G34 et GX comme celle de Ludo
Voici une Pirelli de 9/1983:
La mienne est une Pirelli de 8/1983.Bils :Frank Weiss sur golf1-ig.de possède une trophy
Voici une Pirelli de 9/1983:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Amortisseur origine
Hello,
Tu entends quoi par : 171 G34 et GX ?
Tu entends quoi par : 171 G34 et GX ?
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Amortisseur origine
Bonjour Ludo.
171 G34 = Les séries spéciales Pirelli, Trophy, + et campain.
Je ne suis pas certain de l'orthographe
171 G34 = Les séries spéciales Pirelli, Trophy, + et campain.
Je ne suis pas certain de l'orthographe
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Amortisseur origine
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse
La mienne est une Sprint, l'équivalent de la Rabbit chez vous, elle doit aussi rentrer dans cette catégorie je pense?
Merci pour ta réponse
La mienne est une Sprint, l'équivalent de la Rabbit chez vous, elle doit aussi rentrer dans cette catégorie je pense?
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Amortisseur origine
Bonjour Ludo,
C'est en effet très possible.
J'ai commandé et reçu des ressorts plus conformes.
A la réflexion je me dis que je vais peut-être dénaturer la voiture.
Je vais continuer à cogiter.
C'est en effet très possible.
J'ai commandé et reçu des ressorts plus conformes.
A la réflexion je me dis que je vais peut-être dénaturer la voiture.
Je vais continuer à cogiter.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Amortisseur origine
Bonjour à tous,
J’ai bien réfléchi à cette histoire de ressorts et je me demande si VW n’a pas monté des ressorts de golf 2 GTI, du moins modifié un peu le tarages
Tous les modèles concerné semblent être dans la dernière série d’auto sortie avant l’apparition de la golf 2, qui est plus lourde devant, ce qui expliquerait peut-être cette différence?
J’ai bien réfléchi à cette histoire de ressorts et je me demande si VW n’a pas monté des ressorts de golf 2 GTI, du moins modifié un peu le tarages
Tous les modèles concerné semblent être dans la dernière série d’auto sortie avant l’apparition de la golf 2, qui est plus lourde devant, ce qui expliquerait peut-être cette différence?
VW, plus qu'une voiture, une passion