New New Beetle

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: New New Beetle

Message par domi62730 »

la mini d'origine,j'en ai eu une:sur le plan du fun,un plaisir,sur la fiabilité mécanique....un désastre!(hormis le moulin et la boite)

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: New New Beetle

Message par garfield »

L'équipement électrique Lucas, "le maître de l'obscurité"... :lol:
Bon je me moque mais j'ai jamais pratiqué la Mini, j'aimerais connaître :D

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: New New Beetle

Message par domi62730 »

ben Lucas ne m'a pas posé trop de problèmes,mais le jeu avant dans les triangles,le freinage qui lache,passer au travers du MC,les cylindres récepteurs qui fuient,le parallélisme plus réglable et un train de pneus avant ts les 10000-autrement presque nickel-je me souviens d'un fils de garagiste,qui en avait eu une et qui m'avait dit texto:"tu vas bouffer ton froc".....!!!il n'avait pas tort à postériori!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: New New Beetle

Message par joel »

C'est vrai que ces Mini sont des voitures d'une autre génération....elles sont aujourd'hui totalement dépassées, tant au niveau fiabilité, que performances.

elles sont à comparer aux Coccinelles, aux Deuches, aux Dauphines, ou Fiat 500.....

je reconnais qu'elles sont loin d'être parfaites.....mais en tout cas, sa tenue de route avait 40 ans d'avance......et même encore aujourd'hui, une Mini 1000 (sans aller jusqu'à la 1275....ni la 1300 Cooper)....est encore sacrément marrante à conduire....enfin, en tout cas sur bitume neuf :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: New New Beetle

Message par domi62730 »

oui,pour la fin Joel,tout à fait d'accord:je me suis bien amusé avec la mini , sur sec,mouillé,meme sur neige....mais peu de temps après,c'était retour atelier ou concession....-petite anecdote en concession Austin,lors du test de conduites loocked,elles ont pété,il a donc fallu en mettre des neuves-ben z'ont été de faire des découpes à l'intérieur des ailes pour repasser les fameuses conduites:"ben vi monsieur,sinon,faut sortir le moteur"...ça surprend!et je me souviens d'avoir passé 2 heures à changer une durite,parce qu'il avait fallu démonter plusieurs trucs sur le haut moteur,et les remonter évidémment-les ingénieurs n'avaient pas pensé à la maintenance...

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: New New Beetle

Message par joel »

Faut pas non plus oublier qu'elles ont été conçues par des rosbeefs :cry:

c'est quand même un sacré handicap, à la base :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: New New Beetle

Message par domi62730 »

ben vi,mais les rosbeefs ont quand meme conçu la ROLLS ROYCE et les réacteurs d'avions de la meme marque !!bon,c'est vrai,on n'est pas ds les memes tarifs!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: New New Beetle

Message par joel »

Y'a un mec pas très loin de chez moi, qui a une Bentley, une BMW série 7, et une Mercédès "j'sais pas quoi", qui a une ligne à peu près aussi fluide qu'un char Leclerc sans sa tourelle :shock:

On n'est pas franchement intimes.....vu qu'avec ma barbe de 4 jours, ma coiffure en pétard et ma Golf....il doit me prendre pour un bosniaque :lol: :lol:

Mais les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui.....il semblerait que sa Bentley passe plus de temps chez le concessionnaire monégasque, que dans son garage.
Bon ! d'un autre côté...j'imagine que la pauvrette doit se sentir plus à l'aise à Monaco....entre la Bugatti d'un Emir koweitien, et la Maranello d'un "homme d'affaires" russe......qu'à Coursegoules, entre le Massey Ferguson de Marius Gioanni, et l'Ami 8 break du curé :wink: :wink:

Bref....cette légendaire fiabilité des Rolls/Bentley.....je ne sais pas si elle tiendrait pas aussi au fait que le proprio de ce genre de véhicule.....quand il est empesté....c'est pas le genre à faire un courrier à Auto-Plus :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: New New Beetle

Message par marignan83 »

Bonsoir,
joel a écrit : .....vu qu'avec ma barbe de 4 jours, ma coiffure en pétard et ma Golf....il doit me prendre pour un bosniaque :lol: :lol:

Ah... Et c'est pas le cas ?

Ben mince alors !!! Moi qui me disais que tu avais un aspect normal.... Pour un Bosniaque. :lol: :lol: :lol: :bleble:

Surtout après 1 mois passé à Piémanson :herbe: :coucou: :coucou: :coucou:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: New New Beetle

Message par garfield »

Un petit "up" pour la new New Beetle:


Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: New New Beetle

Message par joel »

Bah il part bien en couille, le paysage automobile européen :oops: :oops: :oops:


Jadis......les pubs nous montraient des modèles de rêves.....filmés avec des objectifs et des angles rendant sexy une Lada Samara :roll:

les publicitaires appuyaient sur le côté sportif....les performances exhaltantes...le freinage endurant...la stabilité de passage en courbe...la sécurité active et passive...
.....les volants cuir....planches de bord en acajou, en alu brossé ou en carbone dilataient nos pupilles.....

....on allait même jusqu'à nous suggèrer qu'au volant de certains modèles......les conquêtes féminines allaient s'accumuler :bisoux: :bisoux:



que reste-t'il de cet âge d'or de l'automobile passion ?


........z'avez déjà essayé, vous.......d'aller pêcho de la meuf à la sortie d'un lycée......avec une remorque de gravier au cul ? :honte: :honte: :honte: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: New New Beetle

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui, tout se perd mon bon Jojo !!! :mrgeen:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Répondre