Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Et voilà le résultat ! C’est franchement bluffant, j’imagine pas le résultat sur un noir ou un rouge !

Voilà les photos une fois la pose de la céramique effectuée, l’eau s’écoule immédiatement, les prochains lavages devraient se faire uniquement avec un jet d’eau, la crasse ne devrait pas accrocher la carrosserie...

Bon c’est de boulot, mais ça vaut le coup !

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Marc 083

Message par Marc 083 »

MAGNIFIQUE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

fafa69
membre du GGCC

Message par fafa69 »

le résultat est bluffant !! :up:
en tout cas sur les photos , ta peinture fait comme neuve
tu as du en "voir" pour faire le toit !!
tes produits c'est du Meguiars ??

yannis

Message par yannis »

Merci !

Étonnamment le toit et le capot sont les parties les plus faciles car on est debout ! Pas que je sois vieux mais être penché sur un bas de porte avec 100 mouvements circulaires à la minutes et bien c’est comment dire.... fatiguant ! J’ai laissé autant de litre de sueur que de bières que j’ai du m’enfiler pour m’hydrater = opération nulle ! :lol:

Les produits ne sont pas Meguiar’s sauf la protection céramique. Je ne sais pas si je peux les citer mais j’ai tout commander sur Maniac-auto. J’en ai eu pour moins de 150€ et franchement, au vu du résultat, cela les vaut !

Par contre si je peux donner un conseil, il faut avoir une carrosserie la plus nickelle possible, de mon côté j’avais quelques reprises faites au correcteur pinceaux et elle n’ont pas tenues du coup on les voit un peu plus qu’avant, mais le brillant qu’apporte le soin compense aisément !

Si cela intéresse, je peux donner les détails des produits utilisés...

Clément
membre du GGCC

Message par Clément »

Waouh le résultat !!! :o

Bravo pour l'huile de coude. :up:

Comment ça se fait que je ne l'ai pas encore croisée sur Hyères ? :lol:
On verra ça le 23 lors de la sortie. :wink:
Okrasa...

yannis

Message par yannis »

C’était mon daily jusqu’à l’arrivée du cabriolet ! Elle roule de temps en temps mais pour sortir de la ville surtout !

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

C'est du travail mais ca en vaut la peine et il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus d'argent pour une protection céramique et les produits de préparations.

Il a de bon produits moins cher mais qui doivent être appliqués plus souvent...
Quand tu vois le temps que ca prend pour la préparation et l'application , le surcoût négligeable.

Good Job :up:

yannis

Message par yannis »

C’est clair !

J’ai pas pris le top, mais pas le bas de gamme non plus... Et puis pour une application manuelle on est toute façon limité en nombre de produits disponible...

Totalement d’accord, la protection derrière est pour moi le plus important, car faire tout ça pour que ça réapparaisse dans 6 mois...

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Le résultat est toujours satisfaisant quand on frotte, bravo !
Personnellement, je peux t'assurer qu'avec une lustreuse le rendu serai encore plus beau, mais c'est un investissement un peu plus important.
Si ta GTI dors à l'abris, le brillant restera longtemps, mais si elle dors dehors, pense à renouveller l'opération au moins une fois par ans. :wink:

yannis

Message par yannis »

Merci Seb ! J’ai bien conscience que la lustreuse est un gros cran au dessus... Étant plus que débutant j’avais peur de ruiner mon vernis âgé de presque 30ans en utilisant mal la machine ( vitesse, pads, etc... )

J’ai préféré la jouer safe à l’huile de coude. Mais cela a peu être éveillé en moi une certaine envie d’aller plus loin !

Là golf dors provisoirement dehors sous une bâche « anti-tout »

Je l’ai bien sure protégée avec une couche céramique, à renouveler tout les 6mois en fonction de la saison et du nombre de lavages opérés.

Merci pour tes précieux conseils !

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Prend garde toutefois si ta Golf reste un moment sous la bâche, surtout en cas de temps humide prolongé car la condensation pourrai s'accumuler et causer des dégâts
à ta peinture.
Mais je doute que dans ta région le temps soit souvent à l'humidité ! :up:

yannis

Message par yannis »

En effet, l’air est sec en journée mais la mer est très proche... C’est heureusement une solution provisoire, et je la dé-bache assez régulièrement tout de même par précaution !

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Météo clémente, mer proche, Golf GTI... c'est les vacances au quotidien en fait !? :up:

yannis

Message par yannis »

Tu as oublier le cab’ ! :lol:

On en est vraiment pas loin oui, les soirées et week-end ont vraiment bon goût !

risopo

Message par risopo »

Comme sortie d'usine, :bravo:

Perso je lave très peu mes auto, deux fois par an en moyenne.
La golf ça fait deux ans...
Ceci dit la peinture n'en souffre pas.
Je peux dire sans prétention que le brillant est là comme au premier jour, je le constate après chaque (rare) lavage !
Et il faut le préciser, lavage à la main et sans produit.
L'explication est que juste avec de l'eau persiste une fine pellicule de gras qui protège la peinture...

C'est comme notre peau, si le gras la protège les savons la font souffrir :herbe:

JIDE

Message par JIDE »

Salut Yannis,
Bonne idée le lustrage.
Pour la mienne il est obligatoire sinon le rouge vire au rose.
La lustreuse je laisse faire mon carrossier. C'est un métier (pas vrai Seb? ) une mauvaise manip peu abîmer la peinture.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

yannis

Message par yannis »

Totalement d’accord ! C’est ce qui m’a pousser à faire un petit « truc » à la main sans grosse prise de risque...

yannis

Message par yannis »

Première ballade avec les nouveaux copains du sud ! 150kms de bonheur, des petites routes ( heu des spéciales plutôt ) à donner le mal de mer aux passagers, et une grande première pour moi, la patte Ar intérieure qui lève ( ça fait drôle la première fois, on a une sensation de « roues arrières directrices » c’est rigolo ! ) et quelques blocages de roues toujours à l’arrière sur des gros freinages... Et de gros Smiles !

J’ai donc ( re ) découvert le châssis Mk2, et c’est très fun, ludique sans être piégeur, on va pas très ( trop surtout ) vite mais on freine finalement pas tant que ça, ça s’écrase un peu en entrée de courbe mais une fois « posée » on a l’impression d’être sur un rail ! C’est jouissif, et surtout les nombreux coups de volant D/G avec parfois plusieurs tours à effectuer, c’est sport et je re-valide du coup le volant cuir, de part son grip !

Maintenant, j’ai envie d’optimiser un peu le tout, afin de suivre les copains sans se cracher dans les mains à chaque relances et éviter de faire un trou dans le tablier avec la pedale de droite... Il me faut de nouveaux pneus surtout, les miens ont 8 et 6ans, ça commence à chanter au moindre virage pris au dessus des limitations, des disques de marque rainurés/percés avec leur durites qui vont bien, un Set de B6 pour rester un minimum confort. Je pense qu’il y a moyen de transformer la voiture avec un billet de 1000€, mais j’hésite...

Je suis tellement Fan du compromis qu’elle offre en full stock......, on verras après quelques nouvelles ballades à rythme « arrière pays » :lol:

Seul bémol, un dejaugage de le pompe à essence car enchaînement de belles épingles et seulement un quart de réservoir... Heuresement en quasi fin de parcours ! Tout es rentré dans l’ordre du moins pour le moment en ayant fait le plein après être rentré sur un filet de gaz pour ne pas brouter...

Encore un grand merci pour la proposition et l’invitation, Tony, Clement, Casimir, Marc083, Marignan, ravi d’avoir fait votre connaissance ! A très vite pour une prochaine !

Merci à Clément pour tes clichés ! Et féloches au cab’ qui n’a pas trop démérité malgré un châssis dans son jus et à la ramasse !

Image

Sur les hauteurs de La sainte Baume !
Image

Un mazout qui marche bien et bien emmené !
Image

Image

Image

Image

Marc 083

Message par Marc 083 »

super content que tu es aimé la sortie et ses petites routes de la sainte baume.
pour ta gti et son optimisation pourquoi pas , la mienne a juste des B8 et le reste est d origine mais récent :up:

la prochaine début septembre :hourra:

JIDE

Message par JIDE »

Salut Yannis :coucou:
Les disques rainurés perforés c'est pas utile pour une utilisation sur route.
Pour une prépa circuit d'accord mais en plus des durites le maître cylindre et l'assistance sont à optimiser.
Le ressenti à la pédale est plus ferme avec des durites aviation. Mais les performance de freinage sont mécaniquement les mêmes.
Après il y a toutes les tendances plaquettes et pinces de freins en fonction du compromis recherché.
Et puis il y a la loi. On ne peut pas modifier un système de freinage sans qu'il soit homologué.
Expérience vécue lors de l'homologation de véhicules modifiés : beaucoup d'argent dépensé pour peu de résultat concret.
Et des performances seulement optimisées lors de la discution autour de la table de bistrot
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre