GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
et tu dois le repasser à chaque nettoyage?
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Non, tu l’applique une fois, et ensuite ça reste env. 6 mois en fonction du stockage de la voiture, de la météo etc...
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
C'est bien de passer une cire ou une céramique après le lustrage. Pour la cire une fois par an si ton véhicule dors dedans. Le brillant sera lus durable. et c'est plus simple de repasser un coup de cire une fois par an que de tout relustrer 

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
ok merci les gars, je m'y met dès les vacances
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
salut les gars,
des nouvelles concernant mon golf, j'ai pu avancer un peu, j'ai mis sur cale la voiture dans mon garage, et j'ai commencé à la réviser.
J'ai fait la vidange, filtre à huile, les 4 bougies changées, le filtre à air remplacé, j'ai démonté la pompe à essence (sous voiture) pour la contrôler (elle fonctionne), j'ai mis un filtre à essence neuf, et j'ai du coup changé les petites durites d'essence.
J'ai nettoyé les disques de frein arrières +étrier puis remplacé les plaquettes ainsi qu'une durite de frein hs "fuite" ( d'ailleurs très dur à démonter
)
je traite les parties corrodées dessous + entourage d'ailes avec un neutraliseur de rouille, puis traitement au blackson blanc à la suite, mais franchement je croyais que cela aurait été pire vu les conditions de stockage négatif de ma belle
je suis en cours de changement de distribution (courroie accessoire+ courroie de distribution+ galet tendeur) je change aussi la pompe à eau (actuellement démontée), j'ai passé aussi un antirouille sur le bloc moteur+ train avant et train arrière, et nettoyage à l'essence des endroits accessible du compartiment moteur.
J'ai changé la petite durite qui va du vase d'expansion au radiateur (j'ai pris une durite spécial carburant qui fait bien l'affaire
), elle se dépouillait...
j'ai changé le joint de cache culbuteur et je l'ai repeint en noir mat spécial haute température).
j'ai débranché toutes les sondes que je pouvais pour mettre du dégrippant et j'en ai profité pour en reconnecter certaines qui étaient sectionnées!!
J'ai refixé le silencieux arrière (changement de certains silent-bloc).
j"ai monté mon autoradio cassette gamma 2.
J'ai commencé à la lustrer mais malheureusement, il reste des traces internes, mais c'est déjà mieux, je ferai une peinture neuve beaucoup plus tard et selon le budget (pour l'instant, le but est de la protéger afin qu'elle ne se dégrade plus), elle sera maintenant dans son garage décorée à son effigie son une bâche.
prochaine étape:
Finir la distribution.
montage des 4 pneus neufs sur mes BBS RM (je vais les refaire plus tard)
changement de mes 2 soufflets de cardan côté roue (droit et gauche) car percé. (d"ailleurs, petite question, je crois qu'il n'est pas nécessaire de les démonter de la boite car il se déboîte côté roue au marteau?)
Nettoyage des frein avant (ponçage) les plaquettes et disques sont bonnes (un peu de corrosion mais pas grippé), j'ai contrôlé les flexibles de frein et c'est correct (cela avait dû être remplacé).
changement du liquide de frein neuf et du liquide de refroidissement puis purge de tout ça.
refixer le pare choc avant (apparemment une pâte cassé)
démontage des optiques pour essayer de les nettoyer (petite question, c'est démontable?)
contrôle de tous les équipements électriques (lumières, essuies glaces, etc,...)
vidange de la boite pour remplacer l'huile.
puis enfin passage au contrôle technique pour pouvoir rouler
j'ai reçu ma carte grise, elle est assurée, il n'y a plus qu'à rouler après le contrôle, je ne veux pas la refaire comme une neuve car je veux rouler fréquemment.
Voilà le récapitulatif, il me reste 3 jours pour finir (cela va être dur) car après je pars en vacances et revient que le 1 septembre. (je finirai je pense au mois de septembre).
au fait, un modérateur pourrait transférer mon post présentation dans la section restauration, merci d'avance.
à bientôt.
des nouvelles concernant mon golf, j'ai pu avancer un peu, j'ai mis sur cale la voiture dans mon garage, et j'ai commencé à la réviser.
J'ai fait la vidange, filtre à huile, les 4 bougies changées, le filtre à air remplacé, j'ai démonté la pompe à essence (sous voiture) pour la contrôler (elle fonctionne), j'ai mis un filtre à essence neuf, et j'ai du coup changé les petites durites d'essence.
J'ai nettoyé les disques de frein arrières +étrier puis remplacé les plaquettes ainsi qu'une durite de frein hs "fuite" ( d'ailleurs très dur à démonter

je traite les parties corrodées dessous + entourage d'ailes avec un neutraliseur de rouille, puis traitement au blackson blanc à la suite, mais franchement je croyais que cela aurait été pire vu les conditions de stockage négatif de ma belle

je suis en cours de changement de distribution (courroie accessoire+ courroie de distribution+ galet tendeur) je change aussi la pompe à eau (actuellement démontée), j'ai passé aussi un antirouille sur le bloc moteur+ train avant et train arrière, et nettoyage à l'essence des endroits accessible du compartiment moteur.
J'ai changé la petite durite qui va du vase d'expansion au radiateur (j'ai pris une durite spécial carburant qui fait bien l'affaire

j'ai changé le joint de cache culbuteur et je l'ai repeint en noir mat spécial haute température).
j'ai débranché toutes les sondes que je pouvais pour mettre du dégrippant et j'en ai profité pour en reconnecter certaines qui étaient sectionnées!!
J'ai refixé le silencieux arrière (changement de certains silent-bloc).
j"ai monté mon autoradio cassette gamma 2.
J'ai commencé à la lustrer mais malheureusement, il reste des traces internes, mais c'est déjà mieux, je ferai une peinture neuve beaucoup plus tard et selon le budget (pour l'instant, le but est de la protéger afin qu'elle ne se dégrade plus), elle sera maintenant dans son garage décorée à son effigie son une bâche.
prochaine étape:
Finir la distribution.
montage des 4 pneus neufs sur mes BBS RM (je vais les refaire plus tard)
changement de mes 2 soufflets de cardan côté roue (droit et gauche) car percé. (d"ailleurs, petite question, je crois qu'il n'est pas nécessaire de les démonter de la boite car il se déboîte côté roue au marteau?)
Nettoyage des frein avant (ponçage) les plaquettes et disques sont bonnes (un peu de corrosion mais pas grippé), j'ai contrôlé les flexibles de frein et c'est correct (cela avait dû être remplacé).
changement du liquide de frein neuf et du liquide de refroidissement puis purge de tout ça.
refixer le pare choc avant (apparemment une pâte cassé)
démontage des optiques pour essayer de les nettoyer (petite question, c'est démontable?)
contrôle de tous les équipements électriques (lumières, essuies glaces, etc,...)
vidange de la boite pour remplacer l'huile.
puis enfin passage au contrôle technique pour pouvoir rouler

j'ai reçu ma carte grise, elle est assurée, il n'y a plus qu'à rouler après le contrôle, je ne veux pas la refaire comme une neuve car je veux rouler fréquemment.
Voilà le récapitulatif, il me reste 3 jours pour finir (cela va être dur) car après je pars en vacances et revient que le 1 septembre. (je finirai je pense au mois de septembre).
au fait, un modérateur pourrait transférer mon post présentation dans la section restauration, merci d'avance.
à bientôt.
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Dis donc ! Sacré chantier tu n’as pas chômer !
Je ne peux pas t’aider pour le cardan mais pour les optiques, certains les démontes en les passant au four ou décapeur thermique. Attention aux globes jaunes si tu en as, ils sont fragiles...
Et tu remonte le tout à la colle à pare-brise ça ne bougeras pas !
Des photos du chantier ?
Je ne peux pas t’aider pour le cardan mais pour les optiques, certains les démontes en les passant au four ou décapeur thermique. Attention aux globes jaunes si tu en as, ils sont fragiles...
Et tu remonte le tout à la colle à pare-brise ça ne bougeras pas !
Des photos du chantier ?
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
merci pour ton retour yannis
je vais tenter de les décoller avec un décapeur thermique.
pour les photos cela va être compliqué, je suis dans un environnement restreint (mon garage est petit), j'en ferai quand j'aurai terminé (promis
)

je vais tenter de les décoller avec un décapeur thermique.
pour les photos cela va être compliqué, je suis dans un environnement restreint (mon garage est petit), j'en ferai quand j'aurai terminé (promis

Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
par contre, quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le calorstat? je croyais qu'il était dans la pipe plastique noire (avec les deux sondes), j'ai démonté mais pas de calorstat
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Derrière la pompe à eau si je ne dis pas de bêtises...
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
ah oui, il est directement sur la pompe à eau sous la pipe en plastique noire
merci de m'avoir diriger, il faut que j'achète la revue technique!!
aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de faire grand chose...
j'ai simplement monter la courroie de distribution, et commencer à positionner la nouvelle pompe à eau (avec le nouveau calorstat
)
j'ai aussi monter deux pneus neufs sur mes BBS?
demain je vais essayer de finir la pompe à eau puis les carters plastiques ainsi que le filtre à air.
si j'ai le temps j'attaque le pare choc avant (il y a une pâte à réparer).
puis ensuite un peu de stand by pour cause vacances.
objectif: la finir début septembre pour la passer au contrôle technique.

merci de m'avoir diriger, il faut que j'achète la revue technique!!
aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de faire grand chose...
j'ai simplement monter la courroie de distribution, et commencer à positionner la nouvelle pompe à eau (avec le nouveau calorstat

j'ai aussi monter deux pneus neufs sur mes BBS?
demain je vais essayer de finir la pompe à eau puis les carters plastiques ainsi que le filtre à air.
si j'ai le temps j'attaque le pare choc avant (il y a une pâte à réparer).
puis ensuite un peu de stand by pour cause vacances.
objectif: la finir début septembre pour la passer au contrôle technique.
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Chouette programme ça, par contre je ne saurais pas te dire pour les soufflets de cardan, tu pourrais retirer juste la noix mais je n'ai jamais réussi !
Quand mon soufflet était mort je l'avais remplacé par un soufflet universel
avec un cône de montage
ça fait le boulot depuis ces quelques années déjà mais bon. J'ai un peu honte, c'était du boulot de gougnafier-boucher-charcutier-traiteur. Si t'arrives pas à résoudre le problème je peux te prêter le cône 
Quand mon soufflet était mort je l'avais remplacé par un soufflet universel




"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
merci Fr@nky
je crois de mémoire qu c'était possible à faire en déboîtant la cloche côté roue avec un marteau, il n'y a pas de circlips à cette endroit, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
J'ai vu le coup du cône mais je me dis que cela doit l'abimer, non?

je crois de mémoire qu c'était possible à faire en déboîtant la cloche côté roue avec un marteau, il n'y a pas de circlips à cette endroit, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
J'ai vu le coup du cône mais je me dis que cela doit l'abimer, non?
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Non, les soufflets adaptables doivent être faits d'un matériau plus élastique que ceux standard pour pouvoir supporter l'écartement. Si tu montes un soufflet standard avec cet outil il se déchirera à coup sûr !
Dis-nous pour la noix, moi en tout cas ça m'intéresse de savoir comment procéder si tu y arrives.
Dis-nous pour la noix, moi en tout cas ça m'intéresse de savoir comment procéder si tu y arrives.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
ok, je n'y manquerai pas
-
En ligneIvan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
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Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
J'en changé pas mal, goupille ou autre système, ça se fait.
In golf we trust!
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
salut les gars, je m'y suis remis aujourd'hui
, j'ai fini de monter la distribution, filtre à air,etc..., je met du liquide de refroidissement, puis je démarre la voiture, et ...
elle tourne très mal, impossible de prendre des tours (reste à 1000 tr/mn) malgré que j’accélère, j'arrête en me disant qu'elle est peut-être décalé, je contrôle ma distribution, les repères que j'ai fait ont l'air de coller, je me dis que c'est peut-être les fils de bougies que j'ai peut-être mal remis, mais cela a l'air d'aller aussi(1/3/4/2) .
moi qui voulait la passer au contrôle technique cette semaine, c'est raté
si vous avez une idée je suis preneur, c'est peut-être un léger décalage de la distribution (il n'y a pas de possibilité de mettre de pige, cela a pu se déplacer légèrement)
merci d'avance pour vos réponses


elle tourne très mal, impossible de prendre des tours (reste à 1000 tr/mn) malgré que j’accélère, j'arrête en me disant qu'elle est peut-être décalé, je contrôle ma distribution, les repères que j'ai fait ont l'air de coller, je me dis que c'est peut-être les fils de bougies que j'ai peut-être mal remis, mais cela a l'air d'aller aussi(1/3/4/2) .
moi qui voulait la passer au contrôle technique cette semaine, c'est raté

si vous avez une idée je suis preneur, c'est peut-être un léger décalage de la distribution (il n'y a pas de possibilité de mettre de pige, cela a pu se déplacer légèrement)
merci d'avance pour vos réponses


Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
Coucou, a mon avis tu a du te décaler au niveau de l'allumeur. Sur ces moteurs essences tu a plusieurs solution et je me suis déjà fais avoir ainsi qu'un amis, je t'explique le pourquoi.
-Soit tu marque ton ancienne courroie avec du blanco en marquant les 3 poulies (arbre a came, vilo, et arbre d'allumage) Dans ce cas la en changeant ta courroie tu reporte les repère sur la neuve, pas de problème. (mais en soit ce n'est pas la technique officielle)
-Sinon tu fais avec les repères de ta revue technique. Mais si par malheurs le calage de l'allumage avais été déréglé avant (que tu achète ta voiture par exemple) il se trouve qu'en mettant les bon repères au bon endroit ta poulie d'allumage c'est tourné de un demi tour par exemple. Ce qui veux dire que ton allumage ne déclenche pas au bon endroit.
Je pense que c'est ce qu'il c'est passé dans ton cas. A un moment donné un mécano a fais une distri sans repérer la poulie allumage, pour compenser il a du tourner l'allumeur d'un quart de tour
. Donc toi en mettant maintenant ta distri comme il faut, tu doit également décaler ton allumeur dans un sens ou dans l'autre pour revenir bon.
Demande à quelqu'un de démarrer la voiture et pendant ce temps tu tourne ton allumeur dans un sens ou l'autre jusqu’à que ca tourne assez bien. Ensuite il te faudra une lampe strobo pour ajuster ton réglage.
C'est du vécu sur mon ancienne jetta, ainsi que sur la EV d'un amis après réfection de sa culasse, il avais chercher pendant une journée et en faisant appel a un mécano sans avoir pu résoudre sa panne
Il été a deux doigt de se débarrasser de sa voiture tellement il en été dégouté 
-Soit tu marque ton ancienne courroie avec du blanco en marquant les 3 poulies (arbre a came, vilo, et arbre d'allumage) Dans ce cas la en changeant ta courroie tu reporte les repère sur la neuve, pas de problème. (mais en soit ce n'est pas la technique officielle)
-Sinon tu fais avec les repères de ta revue technique. Mais si par malheurs le calage de l'allumage avais été déréglé avant (que tu achète ta voiture par exemple) il se trouve qu'en mettant les bon repères au bon endroit ta poulie d'allumage c'est tourné de un demi tour par exemple. Ce qui veux dire que ton allumage ne déclenche pas au bon endroit.

Je pense que c'est ce qu'il c'est passé dans ton cas. A un moment donné un mécano a fais une distri sans repérer la poulie allumage, pour compenser il a du tourner l'allumeur d'un quart de tour

Demande à quelqu'un de démarrer la voiture et pendant ce temps tu tourne ton allumeur dans un sens ou l'autre jusqu’à que ca tourne assez bien. Ensuite il te faudra une lampe strobo pour ajuster ton réglage.
C'est du vécu sur mon ancienne jetta, ainsi que sur la EV d'un amis après réfection de sa culasse, il avais chercher pendant une journée et en faisant appel a un mécano sans avoir pu résoudre sa panne


Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
merci jetta-12 pour ta réponse précise
J'y ai pensé cette nuit, et c'est vrai que l'allumage décalé me parait l'anomalie.
Je m'explique, lors du montage de ma distribution, mon arbre a came a légèrement bougé, j'ai remis à mon repère, puis fini ma distribution, il est vrai que je n'ai pas pris les repères officiels mais des marquages que j'ai moi même fait (normalement je suis habitué à pigé).
pouvez vous me donner un lien ou l'info pour recaler l'allumage .
Merci d'avance

J'y ai pensé cette nuit, et c'est vrai que l'allumage décalé me parait l'anomalie.
Je m'explique, lors du montage de ma distribution, mon arbre a came a légèrement bougé, j'ai remis à mon repère, puis fini ma distribution, il est vrai que je n'ai pas pris les repères officiels mais des marquages que j'ai moi même fait (normalement je suis habitué à pigé).
pouvez vous me donner un lien ou l'info pour recaler l'allumage .
Merci d'avance
Re: GOLF 2 GTI 8S BLANC ALPIN
A l'embase de l'allumeur tu a une vis de 13 accessible avec une clef plate, tu la dévisse un peu de manière à pouvoir tourner ton allumeur. Ce que tu peu faire c'est mettre ton premier cylindre au point mort haut (comme quand la distri est pigé). Tu enlève ensuite la tête de delco en regardant quel est le fil de bougie qui correspond au premier cylindre. Et tu essaie d’aligner le doigt avec la sortie sur la tête qui correspond au 1er cylindre, pour aligner tu tourne ton allumeur.
Mais il te faudra quand même une lampe strobo pour finir le calage. Allez bon courage finalement tu le passera peu être assez rapidement ce CT
Mais il te faudra quand même une lampe strobo pour finir le calage. Allez bon courage finalement tu le passera peu être assez rapidement ce CT
