Démarrage à froid

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
victordu26
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11

Démarrage à froid

Message par victordu26 »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup bossé sur mon démarrage à froid sur mon KR en feuilletant sur le forum .
Au début le démarrage à froid était mauvais (environ 5 sec pour démarrer). Par contre une fois le moteur démarré une fois tout va bien .

J'ai refait ma masse moteur : ya eu du mieux, environ 1 à 2 sec en moins .

Puis j'ai vérifié le fonctionnement de l'IDF : il ne crachait pas. Après recherche, il s'est avéré que le solénoïde de mon démarreur envoyait pas le jus, j'ai résolu en pontant avec la cosse du neiman (pas top mais fonctionnel). Mon IDF crache bien au démarrage , c'est bon .

Maintenant elle craque au quart de tour, mais elle cale presque juste après avant de reprendre son ralenti. On dirait soit qu'elle a pas d'essence, soit qu'elle en a beaucoup trop, mais je penche pour le pas assez d'essence.

Avez vous des pistes pour supprimer ce petit temps mort après le démarrage?

Merci :)

Romu01
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 12:26

Re: Démarrage à froid

Message par Romu01 »

Bonjour,

As tu des symptômes au démarrage à chaud ou après un refroidissement d'une dizaine de minute ?

Ton problème vient peut être de Vapor Lock dans les injecteurs qui apparaît après la coupure du moteur...(injecteurs fuyards, clapet de décharge défectueux, clapet antiretour,...)

Bonne recherche

victordu26
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11

Re: Démarrage à froid

Message par victordu26 »

Hello,

Non aucun problème de démarrage à chaud, dans mon cas ce que j'appelle le démarrage à froid est après au moins une nuit de repos

victordu26
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11

Re: Démarrage à froid

Message par victordu26 »

Bonjour,

3 ans plus tard...
Je pensais que le pontage de la cosse du neiman avec les accessoires au niveau du démarreur avait le même effet qu'un solenoide fonctionnel
Et bien non, aujourd'hui j'ai changé mon démarreur avec un solenoide qui alimente bien les accessoires avec la seconde cosse, et le demarrage à froid est parfait !!

Donc a tous ceux qui ont un soucis, regardez déja si vous avez bien du 12v a la seconde cosse du démarreur lorsque vous alimentez le solénoide en 12v...

Avatar du membre
graouh
Messages : 39
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 08:14
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Re: Démarrage à froid

Message par graouh »

Salut les as,
je suis intéressé par vos remarques et techniques de réparation vu que 2 des mes bolides sont dans le même cas, à savoir 2 ou 3 coups de clé le matin à froid avant de lancer les tigres... A quel moment doit-il y avoir de la tension aux bornes de l'IDF ? Et de quel solénoïde est-il question ? (un petit schéma ? une photo ?)

J'ai envoyé la même demande sur l'autre fil de résolution de ce problème, le premier qui répond aura la droit à une bière ... :D :D :D

Merci pour tout
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...

Répondre