Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Yannis et son EV

Message par jetta-12 »

Sympa ta solution, mais pour aller plus loin il aurais fallu aller en casse récupérer de la gaine de voiture pour que ça fasse un peu mieux que la gaine de maison :) Le principal c'est que ça fonctionne :up:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui je te rejoins, les finitions ne sont pas top, mais je cherchais surtout dans un premier temps à régler mon problème, je passerais sur une gaine caoutchouc à l’occasion !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Beau travail :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci Fr@nky ! On est loin d’un travail de pro, mais ça fait le Job’ !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

salut yannis avec une bonne tresse de masse les infos MFA doivent etre plus réaliste :up:
c est ce que j avais pu voir sur la mienne.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Étonnamment non, je m’attendais à ce que l’huile ne prenne plus 10 degrés quand j’allume les phares mais non... Idem ma jauge à essence décalée, je fais quasi 150kms dans la réserve ! Et à 3/4 plein fait...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Changement de chaussettes à l’avant !

J’avais des Dunlop SP Fastresponse depuis 40.000kms, ils étaient vieux ( 10ans ) et à 3/4 usés... Je commençais à perdre l’avant sur route humide ( la plupart des petites rainures étaient effacées ) et vue mon trajet quotidien ( 60kms dont 40 de petites routes ) il devenait urgent de les remplacer.

J’ai donc opté pour des GoodYear Efficient Grip Performance, les mieux noté et comme vous le savez, trouver de bons pneus dans notre dimension, c’est compliquer...

Très satisfait pour le moment, j’ai gagner en bruit de roulement ainsi qu’en tenue de route sous la pluie. C’est incroyable les progrès faits en 10ans sur les pneus... Si la route n’était pas humide visuellement, je ne m’en rendrais pas compte au volant même en conduite dynamique !

Je ferais un retour d’ici 1.000kms et le rodage bien terminé !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

bonnes nouvelles ton EV est bichonnée avec passion c est top :up:
pour les pneus c est vrai que l'age est néfaste ils deviennent dur comme du bois font du bruit et glisse.................

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui j’en prends soin, d’autant plus depuis qu’elle est (re)devenue mon daily

Je viens de recevoir Courroies x2 et supports moteurs x2 + étrier de frein AR droit. Je programme ça la semaine prochaine !

Pour en revenir aux pneus, c’est vraiment du bon matos, j’ai gagné en confort grâce aux flans « mou ». C’est un peu déroutant au début, mais on s’y fait vite et une fois l’auto placée ça ne change rien. Très bon grip’ !

Demain j’attaque la sainte baume, on verra ce qu’ils donnent par rapports aux vieux !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Encore des petites nouvelles !

J’ai remplacer le joint du toit ouvrant, pas compliquer mais tellement peur de tout de-regler alors qu’en réalité on ne touche pas aux réglages pour enlever le panneau ! Ouf !

Un beau joint tout neuf :

Image

De grosses pluies depuis le changement de la feuille PVC de contre portes, et RAS, plus d’entrée d’eau dans la golf ! :bravo:

J’attends encore les joints de lèche vitre et semaine prochaine :

-Courroie distribution ( a 40.000kms et 4ans mais le galet commence à gratter à chaud )
-Courroie alternanteur
-Support moteur X2
-Étrier arrière droit

Un petit retour également sur les pneus, ils sont top, au bout de 1.000kms, je n’ai rien à leur reprocher ! Silencieux, confortables et une tenue de route impressionnante sous la pluie ! Et ils ne couinent pas même en conduite « levée de patte arrière »

Très satisfait, si vous êtes sur le point de changer les votres, je vous les conseillent vivement ! Y’a pas mieux dans notre taille !
A plus !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Titine récupérée !

Courroies, support moteur et étrier arrière droit ont étés changés ! J’ai l’impression de conduire une voiture neuve, plus d’accoups au lâcher/reprise des gazs et un frein à main qui serre bien fort !

Je devrais être tranquille pour un bon bout de temps niveau réparations, enfin je l’espère !

J’attends toujours mes joints de lèche vitre et une petite vidange à faire d’ici une quinzaine de jours ( l’huile à déjà bientôt 7.000kms )

Bon, en vrai, y’a toujours des choses à faire sur nos golfs... De quoi s’occuper les week-ends ! Je dois m’occuper de la résistance tripode du compteur mais rien d’urgent, un gros nettoyage ne lui fera pas de mal non plus ( rouler tout les jours par tout temps ça salit vite ! ) surtout que j’ai quelques spots sympa sur la route du boulot pour faire quelques clichés.

A très bientôt !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

elle est au top cette EV :up:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci !!

Alors cette balade varoise ? Début 2020 ?

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

effectivement on est un peu a la ramasse......lol

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Encore du nouveau ici !

Quand il fait pas beau et qu’on est de repos, on s’occupe comme on peut !

Au programme de la journée :

-Nettoyage LP
-Nettoyage phares avant
-Changement des tapis de sol

J’ai donc commencer par déposer la calandre ( sur laquelle j’ai d’ailleurs remarqué que j’avais 3 pattes cassées :oops: ) un jeu d’enfant, 2 Vis, et des Clips à retirer doucement car le plastique est cassant avec l’âge. Une fois retirer ne pas tirer dessus tant qu’on a pas débrancher les faisceaux des LP.

Ça donne ça :

Image

Ensuite, une vis et deux picots en plastique à faire faire un 1/4 de tour et les LP sont déposées. J’avais prévu la totale, four et ablation du verre mais au dernier moment je me suis raviser car peur de casser et la difficulté à trouver des LP 7 barrettes jaune m’as décourager.
J’ai donc nettoyer par l’extérieur, Carolin au savon de Marseille et attention les secousses ! :mrgeen:

Plutôt satisfait du résultat même si un démontage aurait eu un meilleur final

Après/Avant
Image

Pour les feux c’est encore plus facile, 4 vis et le tour est joué.

On remonte le tout et ça donne ça :

Image

Tout fonctionne on remballe !

Image

Et j’ai enfin reçu mes tapis de sol Meca***** a 50€ le jeu et bien je suis agréablement surpris, bonne qualité, belles coutures et suffisamment épais !

Avant ( les bons vieux tapis VAG d’époque avec le liseret rouge svp ! )
Image

Après
Image

Et voilà !

1h a chouchouter la petite ! Prochaine intervention, vidange pour Noël !

A bientôt !

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Yannis et son EV

Message par fafa69 »

Beau travail de pro.
T as eu raison de te raviser pour les ĹP jaunes , super galère à trouver de nos jours , crois en mon expérience...
Un bon nettoyage ext. fera le job.....
Pour tes pattes , tu trouves facilement le kit de 3 pièces chez meca********..
J ai les références si tu veux..

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Les pattes de calandres ? Pour moi elle font partis de la calandre et ne se détaille pas...

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Yannis et son EV

Message par fafa69 »

Oups désolé tu as raison. :bien:
je confonds avec les fixations.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui je me disais bien, ne voyant pas comment pouvoir remplacer ces fameuses pattes !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

bonsoir yannis pas mal du tout le résultat : donc si j ai bien compris tu as mis du produit a l interieur , bien secoué et rincé :up:
ça ferait pas de mal a mes LP aussi 8)

Répondre