Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Oui ! Au début j’avais prévu la totale, cuisson au four pour ramolir la colle, cutter de qualité pour la « découper » mais quand le moment fut venu, c’était moins facile, j’avais peur de faire une connerie et au vu de la rareté pour retrouver des LP jaunes en 7 barrettes...
J’ai trempé à l’eau chaude, pulvériser du carolin savon de Marseille, bien secouer le tout, répété deux à trois fois je m’en souviens plus et j’ai fais sécher...
Rien de compliquer et risque de casse plus que limité ! Et je dirais même que le résultat est satisfaisant au vu de la méthode et du temps passé...
J’ai trempé à l’eau chaude, pulvériser du carolin savon de Marseille, bien secouer le tout, répété deux à trois fois je m’en souviens plus et j’ai fais sécher...
Rien de compliquer et risque de casse plus que limité ! Et je dirais même que le résultat est satisfaisant au vu de la méthode et du temps passé...
- fafa69
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Re: Yannis et son EV
Méthode simple mais il fallait y penser. Merci pour le partage yyannis.
Re: Yannis et son EV
effectivement simple et efficace : je vais le faire 

Re: Yannis et son EV
Je vous souhaite à tous une très belle année 2020, et beaucoup de 98’ pour vos golfs !
De notre côté, l’année fut riche, déménagement dans une nouvelle région que titine a l’air d’apprécier, une panne immobilisante et beaucoup de frais de remise en forme effectués. Pas mal de kilomètres aussi, 10.500 depuis janvier dont 7.000 ces trois derniers mois.
En 2019 :
-Réfection sièges avant
-Pompe à essence x2 et filtre
-Pneus Avant
-joints moteur
-moyeu AvG
-Étrier Ar Droit
-Vidange x2
-Joint de TO
-Petit polishage « maison »
-Distribution
Toujours aussi heureux d’en prendre le volant quotidiennement, un daily parfait et une conso plutôt raisonnable ( 7.4L/100 sur les 10 derniers pleins ) je crois que la conduite dynamique avec peu de freins en virages et donc de relances aide ( je consomme plus quand il pleut étonnamment en roulant moins vite ! ) et une autonomie plus que correcte, avec un record à 710kms avec un plein !
L’année 2020 sera je l’espère moins riche en réparations même si j’ai déjà quelques chantiers de prévus :
-Réfection tringlerie au niveau du levier de commande
-Changement de quelques joints de carrosserie
-Depose et rénovation du ciel de toit
-Un nouveau détailling au printemps ( pas à la main cette fois-ci )
-Inscription au Club avec je l’espère une sortie avec vous tous !
Et dans mes rêves les plus fous,
-Une ligne complète Milltek type origine MK2
-Deux paire de Bilstein B6
-Plaquettes de freins DS2500
-Durites avia
Mais bon, il paraît que le père noël est déjà passé...
Bonne route à tous !
Yannis
De notre côté, l’année fut riche, déménagement dans une nouvelle région que titine a l’air d’apprécier, une panne immobilisante et beaucoup de frais de remise en forme effectués. Pas mal de kilomètres aussi, 10.500 depuis janvier dont 7.000 ces trois derniers mois.
En 2019 :
-Réfection sièges avant
-Pompe à essence x2 et filtre
-Pneus Avant
-joints moteur
-moyeu AvG
-Étrier Ar Droit
-Vidange x2
-Joint de TO
-Petit polishage « maison »
-Distribution
Toujours aussi heureux d’en prendre le volant quotidiennement, un daily parfait et une conso plutôt raisonnable ( 7.4L/100 sur les 10 derniers pleins ) je crois que la conduite dynamique avec peu de freins en virages et donc de relances aide ( je consomme plus quand il pleut étonnamment en roulant moins vite ! ) et une autonomie plus que correcte, avec un record à 710kms avec un plein !
L’année 2020 sera je l’espère moins riche en réparations même si j’ai déjà quelques chantiers de prévus :
-Réfection tringlerie au niveau du levier de commande
-Changement de quelques joints de carrosserie
-Depose et rénovation du ciel de toit
-Un nouveau détailling au printemps ( pas à la main cette fois-ci )
-Inscription au Club avec je l’espère une sortie avec vous tous !
Et dans mes rêves les plus fous,
-Une ligne complète Milltek type origine MK2
-Deux paire de Bilstein B6
-Plaquettes de freins DS2500
-Durites avia
Mais bon, il paraît que le père noël est déjà passé...
Bonne route à tous !
Yannis
Re: Yannis et son EV
Heureusement, rêver ça coûte rien et ça fait tellement de bien





Re: Yannis et son EV
On est pas à l’abri d’une nouvelle taxe ! 

Re: Yannis et son EV
Super ça, tu les as acheter où? Je pense que ceux de 5 porte grand carreaux se montent également après les avoir recouper légèrement en longueur.
Re: Yannis et son EV
Je les ais pris chez German Rules qui eux même ce fournissent chez Werk34. Très bonne qualité similaire à l’origine !
La paire vaut une cinquantaine d’euros ( éviter Meca car de moins bonne qualité )
Il n’y a pas de taille grand ou petit carreau, 3 ou 5 portes. Tu a la plus grosse longueur possible et tu recoupe au besoin. Je l’ai fait au ciseau sans problèmes.
La paire vaut une cinquantaine d’euros ( éviter Meca car de moins bonne qualité )
Il n’y a pas de taille grand ou petit carreau, 3 ou 5 portes. Tu a la plus grosse longueur possible et tu recoupe au besoin. Je l’ai fait au ciseau sans problèmes.
Re: Yannis et son EV
joli coup , plus d eau dans les portes 

Re: Yannis et son EV
Un détail qui fait la différence
C'est disponible chez Classic parts aussi

C'est disponible chez Classic parts aussi

- fafa69
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Re: Yannis et son EV
beau rendu ..
yannis ,tu as joint l'utile à l'agréable !!
yannis ,tu as joint l'utile à l'agréable !!

Re: Yannis et son EV
Il me semble que Classic Parts se fourni aussi chez..... Werk34 !
Toute manière il n’y a pas 36 (re) fabricant de nos pièces...
Toute manière il n’y a pas 36 (re) fabricant de nos pièces...
Re: Yannis et son EV
[
Je voulais dire qu'en occase bon état ça peu se récupérer sur une 5 porte grand carreaux (golf 2 la plus courante à la vente pour pièce) et ça peu se trouver. Maintenant si les neuf de werk34 sont top autant ne pas se faire chier
Je voulais dire qu'en occase bon état ça peu se récupérer sur une 5 porte grand carreaux (golf 2 la plus courante à la vente pour pièce) et ça peu se trouver. Maintenant si les neuf de werk34 sont top autant ne pas se faire chier

Re: Yannis et son EV
C’est les vacances, personne sur la route ( deja peu fréquentée ici ) , je me suis donc amusé à « mesurer » les performances de ma GTI et m’assurer qu’elle n’avait pas de reprog’
J’ai donc effectué des 80-120 km/h en 3, 4 et 5ème et je tombe pile poil dans les mesures VW de l’époque ! Bon avec un chrono classique et une vitesse compteur ( plutôt juste / a mon GPS )
Satisfait donc de savoir que titine a toujours la pêche de sa sortie d’usine, 213.000kms et 35 ans plus tard !
Comme quoi, avec un entretien aux petits oignons et un respect de la mécanique, C’est du costaud la golf 2 !

J’ai donc effectué des 80-120 km/h en 3, 4 et 5ème et je tombe pile poil dans les mesures VW de l’époque ! Bon avec un chrono classique et une vitesse compteur ( plutôt juste / a mon GPS )
Satisfait donc de savoir que titine a toujours la pêche de sa sortie d’usine, 213.000kms et 35 ans plus tard !
Comme quoi, avec un entretien aux petits oignons et un respect de la mécanique, C’est du costaud la golf 2 !
Re: Yannis et son EV
Encore un peu de soins sur titine ce matin !
Marre des produits raviveurs de plastiques qui ne tiennent pas dans le temps, j’ai donc essayer la technique du décapeur thermique pour les plastiques extérieurs, et bien les images parlent d’elles même !
Le résultat est impressionnant, bon aspect mat, loin du brillant du polytrol et compagnie. Ça devrait bien tenir dans le temps car la chaleur fait légèrement fondre le plastique pour lui redonner un aspect neuf. On ne perd pas le grain d’origine non plus !
La seule difficulté, faire des passages uniformes, plus on chauffe, plus ça noircit évidement. J’ai donc dû faire un deuxième passage pour uniformiser le tout.
Bref, très satisfait !
Avant :

Pendant :

Après :

Marre des produits raviveurs de plastiques qui ne tiennent pas dans le temps, j’ai donc essayer la technique du décapeur thermique pour les plastiques extérieurs, et bien les images parlent d’elles même !
Le résultat est impressionnant, bon aspect mat, loin du brillant du polytrol et compagnie. Ça devrait bien tenir dans le temps car la chaleur fait légèrement fondre le plastique pour lui redonner un aspect neuf. On ne perd pas le grain d’origine non plus !
La seule difficulté, faire des passages uniformes, plus on chauffe, plus ça noircit évidement. J’ai donc dû faire un deuxième passage pour uniformiser le tout.
Bref, très satisfait !
Avant :

Pendant :

Après :

Re: Yannis et son EV
Salut Yannis
Assez impressionnant sur la seconde.
Par contre avant d'essayer sur la golf j'avais fait un essai sur ma super5 et là catastrophe resultat dégueu grain fondu et couleurs pas ravivée du tout... Du coup évidemment ça m'a dissuadé de le faire sur la golf. Ca doit donc dépendre du plastique.
Par contre tu n'as pas eu peur pour la peinture de la carrosserie ?
Sinon pour ma part je suis plutôt content du polytrol par contre j'utilise peu la voiture ça doit aider a conserver l'aspect
A +
Manu
Assez impressionnant sur la seconde.
Par contre avant d'essayer sur la golf j'avais fait un essai sur ma super5 et là catastrophe resultat dégueu grain fondu et couleurs pas ravivée du tout... Du coup évidemment ça m'a dissuadé de le faire sur la golf. Ca doit donc dépendre du plastique.
Par contre tu n'as pas eu peur pour la peinture de la carrosserie ?
Sinon pour ma part je suis plutôt content du polytrol par contre j'utilise peu la voiture ça doit aider a conserver l'aspect
A +
Manu
Re: Yannis et son EV
Salut Manu ! Content de te retrouver ici !
J’imagine que le plastique R5 ne doit pas être de top qualité, en tout cas je n’aurais pas tenté sur feu ma Super5 !
Le résultat n’est pas aussi bon que le polytrol fraîchement posé, moi elle roule tout les jours et dors dehors, au bout de 2 semaine l’effet n’était plus présent, j’en avais marre et j’ai tenté ça !
Le grain n’a pas bouger, seule difficulté, réussir à être uniforme dans l’application car on peut vite trop chauffer et trop noircir...
La carrosserie pour être honnête je n’y ai même pas pensé... aucuns soucis cepedant... Ça chauffe fort mais la cible est petite donc on peut bien viser tout de même. Je pense qu’une carrosserie en plein soleil sous 30 degrés ramasse plus qu’un léger passage au decapeur...
Ps: ce que j’appelle decapeur, c’est un truc fait à la base pour la déco, pour faire chauffer de la colle pour y mettre des paillettes ( je l’ai piqué à ma femme ) je pense donc que ça ne chauffe pas autant qu’un vrai decapeur thermique...
J’imagine que le plastique R5 ne doit pas être de top qualité, en tout cas je n’aurais pas tenté sur feu ma Super5 !
Le résultat n’est pas aussi bon que le polytrol fraîchement posé, moi elle roule tout les jours et dors dehors, au bout de 2 semaine l’effet n’était plus présent, j’en avais marre et j’ai tenté ça !
Le grain n’a pas bouger, seule difficulté, réussir à être uniforme dans l’application car on peut vite trop chauffer et trop noircir...
La carrosserie pour être honnête je n’y ai même pas pensé... aucuns soucis cepedant... Ça chauffe fort mais la cible est petite donc on peut bien viser tout de même. Je pense qu’une carrosserie en plein soleil sous 30 degrés ramasse plus qu’un léger passage au decapeur...
Ps: ce que j’appelle decapeur, c’est un truc fait à la base pour la déco, pour faire chauffer de la colle pour y mettre des paillettes ( je l’ai piqué à ma femme ) je pense donc que ça ne chauffe pas autant qu’un vrai decapeur thermique...