Frein à main

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Frein à main

Message par impster »

Bonjour
Voilà, suite a des problèmes de purge arrière, j'ai démonté le MC et vu qu'il fuyait dans le master vac ( ce qui occasionnait une belle fumée blanche a l'échappement). J'ai remplacé le MC, mis des durites goodridge, nettoyé le vac et fait une nouvelle purge des 4 roues ; apparemment ça freine bien après un tour (enfin).
MAiS! Car il y a un mais, je n'ai toujours pas de frein à main gauche! Le levier sur l'étrier va a fond mais ça ne bloque pas du tout le disque ! A droite pas de problème.
Je comprends pas.
PS: les 2 étriers arrières sont neuf (girling 26mm)
Avez-vous des idées ?

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Frein à main

Message par yannis »

As-tu bien respecter la procédure ? Il faut sortir le piston au maximum pour que les plaquettes lèchent le disque avant de le poser et purger.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Frein à main

Message par jetta-12 »

Avant de dévisser ton piston assure toi de le tapoter pour qu'il soit bien en butée au fond de son logement. Ensuite tu le dévisse de sorte que quand tu met ton étrier en place, il n'y ai que très peu de jeux avec les plaquettes 1mm maxi). Par sécurité tu ressort ton étrier et a nouveau du tapote sur ton piston pour être sur qu'il soit en butée au fond. Si ce n'est pas le cas c'est comme si la came du frein à main été actionné.

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Frein à main

Message par impster »

Il faut que je rentre le piston a fond ,avant de le sortir en dévissant jusqu'au " léchage" ?
Je précise que quand j'actionne le levier sur l'étrier a la pince, le piston ne sort pas plus (l'étrier en place).

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Frein à main

Message par impster »

Ça y est, ça marche ! J'ai mis l'étrier sur l'etabli, j'ai sorti le piston avec un coup de soufflette et j'ai rentré jusqu'à ce que ça butte. En actionnant le levier ça le remontai un peu. Ça plusieurs fois. Puis je l'ai ressorti en dévissant jusqu'au léchage et remis en place. Puis une purge et ça freine bien !
Yeeeessss !
Merci pour les conseils !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Frein à main

Message par Ivan »

:up:
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Frein à main

Message par Fr@nky »

Bon à savoir, est-ce que c'est une procédure à suivre pour le remplacement des câbles de frein à main aussi ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Frein à main

Message par impster »

Ah oui j'ai aussi réglés les câbles de frein a main...
Non pour les changer, pas besoin de toucher au piston...

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Frein à main

Message par jetta-12 »

Si tu n'a pas de soucis de force de serrage frein à main avant de changer les câble tu n'a pas à démonter l'étrier.

Répondre