Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Marc 083

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

a la fin du confinement elle va etre neuve cette GTI :up:
perso pas de bol je dois continuer a bosser donc pas trop le temps ...................

yannis

Message par yannis »

C’est sûr que le temps ne manque pas pour s’en occuper de mon côté...

Bon courage à toi !

jetta-12

Message par jetta-12 »

Pour le ciel de toit, il n'y a pas 36 solutions si tu ne veux pas y revenir, c'est à dire dépose complète, nettoyer la vielle colle avec de l'acétone (attention à ne pas trop en mettre sinon ca bouffe le ciel de toit), recoller les morceaux qui se sont cassé avec de la fibre et de la résine + résinage et fibrage au complet pour que ca tienne, puis enfin recouvrir avec un autre tissus que l'on colle avec de la colle neoprene liquide.

Je suis en train de le faire, quand ce sera finis je posterais les photos sur mon sujet. Il faut les connaissances (être carrossier est bien pratique) et 15h de travail... :x

Sinon solution quasi identique à l’exception de la fibre et de la résine, je pense que tu devrais essayer ainsi c'est à mon avis plus "grand public" et semble donner de bon résultat: https://blog.heritagepartscentre.com/bl ... al-retrim/

Pour le tissus ils vendent un tissus imitation oem chez vw heritage, mais qui n'est pas donné, perso je fais avec de la suédine noire qui est bien moins chère. Malheureusement on ne peux pas recoller le tissus d'origine, celui ci se rétreint avec le temps et deviens trop court..

Enfin solution facile mais couteuse, le ciel de toit neuf de chez werk34, close ou dsp tuning, entre 500 et 750€ celons la finition :shock: :D

yannis

Message par yannis »

Merci pour ces précisions... En réalité, j’ai arrêter quand j’ai commencer à fendre au niveau du rétro intérieur. Et puis à l’arrière, malgré que tout ai été retirer, il rester bien accrocher au pavillon, j’ai pas oser forcer...

J’ai recoller ce que j’ai pu, comme j’ai pu, avec de la Néoprène. On verra combien de temps ça tient...

Hâte de voir tes photos !

Pour mon motif, j’ai un motif « truite » que je n’ai jamais réussi à retrouver sur le net en reproduction...

yannis

Message par yannis »

Nouvelles chaussettes !

Encore un rodage mais ça change niveau confort de roulement. Y’a pas à dire, Michelin c’est vraiment le top !

Je vous ferais un retour quand on pourra vraiment rouler...

Image
Image
Image
Image

yannis

Message par yannis »

Image

yannis

Message par yannis »

Vous avez dit têtu ?

Image

Je me suis repencher sur ma réfection du boîtier de commande. J’ai donc tomber le silencieux, le tube en S et miracle j’ai réussi à sortir le pare flamme !

Image

Ensuite, on retire le pare chaleur, et on a accès au boîtier de commande, fixé à la caisse par 4 vis. On dévisse également de l’autre côté du « tube » de la tringlerie, à l’entrée du compartiment moteur puis en passe dans l’habitacle.

Image

On dévisse le pommeau, enleve le soufflet et on arrive à enfin voir le coupable. Il reste une petite vis qui maintient la console centrale au boîtier et ensuite, il est prêt à tomber.

Là j’en ai chier car je n’arrivais pas à sortir complètement la tige de commande, faut jouer un peu, faire levier, bouger et ça a fini par venir. Je n’étais pas au bout de mes surprises...

Une fois désolidarisé de la caisse, on se met sur un établi, on enlève un maximum de l’ancienne graisse pour travailler plus facilement. On arrive alors à trouver de boulons de 10 au fond du boîtier. Encore un petit coup de Tetris pour sortir la tige avec le levier du boîtier de commande.

Image

Image

On peut alors commencer seulement à remplacer les pièces du kit de réfection. Il y a donc une boule, un joint, deux boulons, deux cylindres et la petite tige de maintient. On fait sauter la tige et cela permet de sortir la boule, attention au ressort, légèrement sous pression et qui risque de décoller. On remplace le tout par du neuf et remontage en sens inverse. C’est là où j’en ai le plus baver, car pour repasser la tige avec le levier dans le boîtier de commande, ça me faisait sortir à chaque fois la rotule en caoutchouc en sortie du boîtier, il fallait sans cesse recommencer...

Bref après un gros casse tête, tout est remonter, on resserre bien le tout en sens inverse, sauf en bout de tringlerie pour le réglage. Puis on place l’outil 3104 permettant un réglage de tringlerie au petits oignons. On ressers et à nous les passages de rapports comme neuf !

C’était pas compliquer mais bien chiant, maintenant j’ai un maniement de levier parfait, on croirait une grille en H camouflée sous le soufflet tellement c’est précis !

Cela faisait 10ans que je devais m’y mettre et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Je comprends les louanges de l’époque sur la précision de passage de rapports.

Il ne me reste plus qu’à finir de nettoyer le pare chaleur, tant qu’à faire, 35 ans de crasse en moins ça ne lui fera pas mal et ça allégeras même la caisse ahahaha ! Et remonter la ligne. Je vais d’ailleurs repasser à la gamelle d’origine plutôt que le tube en S. J’espère ne pas regretter...

C’est la partie la plus longue, j’en suis à 3h de grattage avec laine de fer et nettoyant cheminée et ça a du mal à revenir. Surtout que je ne verrais jamais cette pièces mais bon, tant qu’à faire et être confiner...

Image

Voilà voilà, désolé je manque de photos et le tuto n’est pas des plus clairs, entre l’énervement, les doigts pleins de graisse, la sieste de la petite à gérer, ce n’était pas aisé ! Je suis cependant prêt à vous donner des conseils si vous souhaitiez vous lancer !

Marc 083

Message par Marc 083 »

chouette boulot :up: , il t aurait fallu les rampes pour t aider ...
perso je bosse donc pas de confinement pour moi : dommage j aurais bien bossé sur la match .

yannis

Message par yannis »

C’est clair que ça aurait aider ! Mais honnêtement, être sous la bagnole pour la ligne c’était le plus facile, et de loin ! :lol:

Quoi de prévu sur la Match ?

Marc 083

Message par Marc 083 »

sur la match j ai l alternateur qui montre des signes de fatigue , la distri a faire et disques + plaquettes AR :P

yannis

Message par yannis »

Il y a un bon week-end de boulot effectivement ! Si besoin d’un coup de main, n’hésite pas !

risopo

Message par risopo »

Bravo pour ton opiniâtreté et chapeau bas pour le travail réalisé :sage: :top:

yannis

Message par yannis »

Premiers tours de roues effectués !

J’ai l’impression d’avoir une nouvelle voiture, impressionnant le changement et quel régal à chaque changement de rapports... La voiture a pas mal changée ces dernières semaines, le passage en 15P chaussée de pilot sport 3 a transfigurer le comportement routier, ça donne envie d’avoir des suspat’ plus ferme !

Vraiment content du résultat, j’en ai bavé mais ça en valait la peine !

Un petit Avant/Après du par-chaleur ( y’a facile 2h de grattage intensif pour en arriver là ! )

Image
Image

yannis

Message par yannis »

Un petit retour pour ceux qui seraient intéressé par la suppression de la gamelle pour un tube en S.

Et bien, après avoir parcourus 35.000kms en origine, puis 40.000kms avec le tube en S, et maintenant à nouveau d’origine, je n’ai aucuns regrets a avoir remis la gamelle. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en volume sonore, car le son est bien grave, bien rond, ça gueule moins qu’avec le tube mais ça ronronne quand même pas mal d’origine.

On parle souvent de perte de performance en supprimant l’intermédiaire, je n’ai constaté ni gain à la pose, ni perte à la dépose. Ce n’est donc pas un critère de modif’ pour moi.

Voilà, pour résumer, je conseille de rester en origine, surtout si vous rouler sur autoroute ! C’est redevenu vivable et le régime magique est de retour et il est vraiment redevenu magique ! :lol:

jetta-12

Message par jetta-12 »

:up: :up: :up:

Je pense que cette histoire de tube ne S qui fais perde en puissance n'est valable que sur la 16s. Un amis m'avais dit ça, mais par contre le son est bien plus jolie (sur 16s)

yannis

Message par yannis »

C’est possible, en tout cas aucunes différences de mon côté, pourtant j’ai longtemps pratiqué les deux. Je ne suis pas aller voir ce qu’il se passait après 5.500trs mais même avec le S, ça s’essoufflait...

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Disons que le silencieux génère de la contre-pression qui nuit un peu à la bonne vidange des gaz d'échappement, rien de plus. Pour avoir - un peu- de gain à l'échappement sur un atmo je pense qu'il faut retirer tous les silencieux, et encore !
Ravi de savoir que tu as enfin franchi le pas ! Sympa le passage des vitesses, non ? :up: :vroum:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

Plus que sympa oui ! C’est le genre de truc où tu te dis, mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt !!?!??

risopo

Message par risopo »

Oui, encore faut-il savoir le faire !
Bravo.

Je trouve aussi qu'en ligne d'origine, ces gti 8 soupapes ont déjà une belle sonorité :sage:

yannis

Message par yannis »

La voiture concernée n’a rien à faire ici ( golf 1 cab’ ou baignoire comme j’ai pu lire ici ! ) mais je voulais partager le boulot fait sur mes Avus.

Elles n’étaient pas dans un bel état, alors plutôt qu’une rénovation complète, je lui ai offert une petite cure de jouvence !

Provenant d’une édition white, elles étaient donc blanches.

Image

J’ai poncé les parties peintes et nettoyer les parties alu avec de la paille de fer 00 et vinaigre blanc, comme j’avais procéder pour les ATS.

Ensuite apprêt

Image

Puis peinture bleu hélios ( LA5Y ) qui est un superbe bleu au passage

Image

Et enfin une couche de vernis.

Image

Il me reste quelques petites retouches/finitions à faire mais je suis plutôt satisfait du résultat, et puis en ce moment comment dire, ça m’a pas mal occupé !

La seule prise de tête, c’est de camouflé les branches alu, quelle galère !

A bientôt !

Répondre