gris diamant Azar

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Bon il reste du boulot au carrossier, la roue de secours par exemple mais ça sera pour plus tard, on range la caisse pour aujourd'hui et on repassera quand le carrossier aura fini tout le dessous pour remonter les trains
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Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Ce que l'on a démonté
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train arrière
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demi train avant
demi train avant
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l'autre
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Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Vu qu'il fait super beau ce week end, j'en profite l'après midi pur faire un petit stand afin de démonter complétement les trains avant en prévision du sablage.
Fichiers joints
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Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Du coup j'en arrive aux questions:

Sur la photo précédente, on peut voir les mâchoires du train avant. De quel couleur sont elles d'origine?

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Bon, j'ai un peu peur de me lancer la dedans, au vu de tout ce que j'ai pu lire mais tant pis on y va.

Vous aurez pu constater que sur mon train arrière, il y a des disques...(train arrière de G 2)

vu que mon budget n'est pas illimité et que sur la donneuse, le train arrière n'est pas très jojo, je me dis que pour le moment je garde les disques à l'arrière et c'est pas irréversible, je referai cela plus tard, je prendrai le temps de refaire l'autre train arrière propre et je le mettrai sur la caisse dans un second temps.

Donc j'ai bien un MC de 22 en V

Mais durites de freins vont être refaites

Questions, ou je peux trouver un limiteur de pression 3/15, de même pour le compensateur 4 disques et ou celui ci s'installe-t-il?

S'il y a des experts qui voit des incohérence, ne pas hésitez à me le dire, je fais de mon mieux.
Fichiers joints
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CruzeN
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Re: gris diamant Azar

Message par CruzeN »

Ton train arrière n'est pas un de G2 mais bien un de G1 avec fusées et disques de golf 2.
Je pense que c'est tout à fait possible de récupérer l'ensemble fusées/tambours de la donneuse.

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais avant comparer les prix entre garder les disques pour le moment tout en ayant un freinage sans risque et refaire complètement les tambours.

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Salut à tous, bon le projet n'est pas tombée à l'eau, juste pas le temps de tout faire mais ça avance. Retour de la caisse de chez le carrossier et il a super bien bossé. Y a plus qu'à remonterz
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Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Allez encore une
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SebLM
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Re: gris diamant Azar

Message par SebLM »

Super ! Ca valait le coup de patienter. :up:

Qu'est ce que ça dit à propos de ta carte grise ?
Comment procède-tu finalement pour l'immatriculer ?

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Ivan
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Re: gris diamant Azar

Message par Ivan »

Il a retrouvé la carte grise, donc c'est ok.
Tu as trouvé une solution pour tes disques?
Honnêtement, des disques sur une G1, c'est plutôt dangereux, il faut laisser très peu de pression vers l'arrière, car il y a un gros risque de blocage...

Pour info, sur ma Golf 1 de piste, avec des freins de G60 à l'avant, et un limiteur de pression, mon train arrière à disque freine encore trop... J'en suis à me demander si je ne vais pas meuler les plaquettes arrières...
In golf we trust!

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Salut,

Pour la carte grise comme le dit Ivan, elle a été retrouvée, comme j'ai un document du notaire (comme l'ancien prorprio est décédé) qui indique que la voiture à été vendue dans le mois qui a suivi le décès, normalement un CT et tout devrait être OK, si ce n'est pas le cas, faudra que je fasse 2 cartes grises, une au nom d'un des héritiers et puis une à mon nom.

Pour le train arrière, pour le moment je garde celui là par défaut, car il faut vraiment que j'arrive au bout du projet avec mon budget, mais la première chose que je ferai dès que je le peux c'est refaire le train arrière d'origine que je possède (et surement par la même occasion les suspensions). Mais par contre j'ai bien pris note de faire très attention à ne pas me faire doubler par mon train arrière en entrée de virage. De toute façon au départ je compte vraiment y aller cool avec cette voiture.

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Re,

J'ai quelques petites questions je sais pas si vous pouvez me répondre mais au cas ou:

1/Mes tapis d'insonorisation sur la partie verticale de la séparation habitacle/moteur partent en lambeau quand je les démonte de la caisse d'origine. Sur le forum et sur internet je vois beaucoup de tapis pour les partie horizontale sous siège... mais je ne trouve pas ceux la, ou je trouve des produits de substitution (goudron+film "alu") Comment procédez vous?

2/J'ai une tache noir au centre du MFA de mon compteur, est il possible de changer que l'écran du MFA ou faut il changer le compteur complet?

3/En démontant mon ciel de toit, j'ai les deux parties verticales sur les montants arrières (coffre/porte) qui ce sont abimés malgré le soin que j'ai pu mettre à les enlever, je ne retrouve pas ces deux petits morceaux, avez vous une référence ou un lien pour retrouver cela?

Je vous remercie par avance, si par hasard quelqu'un à une ou des pièces que je recherche et peux/veux me les vendre, je suis bien sur preneur?

En attendant, portez vous bien.

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Ivan
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Re: gris diamant Azar

Message par Ivan »

Hello, tu es dans quel coin?
Concernant le MFA, il est possible de changer "juste" cette partie et pas tout le compteur. Pour le changement de l'écran uniquement, je n'ai jamais regardé.
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Verne
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Re: gris diamant Azar

Message par Verne »

Bonjour Azar,
Tu peux trouver chez Mecatechnic des isolants autocollants en feutrine, à découper selon la volonté de chacun.
Comme tu as sans doute remarqué, l'insonorisant est tenu sur la paroi verticale par des petites tiges lisses et des rondelles d’arrêt de cca 40 mm de diam. Je crois qu'il y en a deux de chaque coté (conducteur, passager).

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Merci pour vos réponses,

Pour Ivan je suis pas très loin de St Étienne, si déjà je peux conserver le compteur ça serait bien maintenant reste à trouver le mfa, je vais m'y mettre bien que je pense que pour les livraisons, il va falloir attendre un peu. Mais en même temps, je suis pas trop pressé quand il ne me restera plus que ça...

Pour Verne, j'ai vu certaines de ces feutrines mais ce qui me surprend c'est que celles ci font moins d'un centimètre d'épais quand l'ancienne en fait bien 2. Du coup je me demande si le produit a évolué en technicité ou quoi. Je ne voudrai pas être obligé de retomber le tableau de bord et le chauffage parce qu'on ne s'entend pas parler dans l'habitacle. Bien qu'en y réfléchissant un peu.

Verne
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Re: gris diamant Azar

Message par Verne »

Bonjour Azar,
L'évolution dans l'isolement sonore je crois, c'est le Dynamat .
J'ai voulu l'appliquer sur ma Golf et j'ai renoncé à cause de l'aspect que prenait l’intérieur une fois le Dynamat posé : on aurait dit une table d'autopsie !
La feutrine Mecatechnic je l'ai vue, elle m'a paru d'une bonne facture, d’ailleurs, Pardini qui fait l’intérieur des Range Rover, Jaguar et autre merveilleuses voitures anglaise m'a mis de la feutrine Meca; De tout façon, comparée à la vieille isolation que t'as trouvée sur ta voiture elle ne peut être que meilleure.
Bon courage.

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Salut, je vais commander cette feutrine surtout que je n'avais pas vu qu'il y en avait une en 20mm d'épais.

Merci.

Azar
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Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Bonjour, j'ai besoin d'aide des spécialistes:

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver les 2 éléments droite gauche qui se colle entre le pavillon et l'aile arriere à l'intérieur.

Pour finir mon ciel de toit, il ne me manque plus que ça. Je suis désespéré.

Par contre j'en ai deux dans mes pièces détachées qui vont sur les montants entre les portes et les fenêtres arrière. Quand est il de ces éléments, sachant que la mienne est de 1982, cela était une option ? ou c'est arrivé plus tard ? ou c,'est d' un autre modèle vu que j'ai récup des pièces à droite à gauche.

Je vous remercie d'avance. Bon confinement à tous.

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