Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Et l'a t'es bien embêté, t'as plus de jantes à refaire, tu vas t'ennuyer :P
Bon à savoir ça, tu retires donc la peinture avec de la paille de fer 00, ça marche bien ? Je serais tenté d'essayer mais ça a l'air d'être un sacré bourbier. Faut une motivation que j'ai pas :oops:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Non désolé si je me suis mal exprimé ! La paille de fer et le vinaigre c’est pour les parties alu « brut »

Pour la peinture j’ai fait un léger passage au grain 800 sur les parties blanches, avec une couche Dapperton, ça suffira !

Là en effet, j’ai plus grand chose à faire ( de mes mains )

J’ai encore une petite commande du chapitre « Améliorations » à venir, je l’attend avec impatience !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

joli résultat , je connais une jolie golf cab qui va etre toute belle avec ses avus :up:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci ! Oui je voulais absolument rester en 14P, bien que des Castellet polies me faisaient de l’œil, l’entretien m’a un peu découragé.

Hâte de les monter !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Encore moi !

J’ai un petite question, là réfection de ma tringlerie au niveau du levier à révéler une petite faiblesse au niveau du compartiment moteur, en effet, j’ai un joint qui est mort et que je viens de commander.

Image


Sinon avez-vous aussi un léger jeu « haut-bas » et même un petit cercle Sur les rapports du haut ( 1ère -3ème - 5ème ). J’ai soulever le levier et je me suis aperçu que la plaque a fond du boîtier de commande ( la où se trouve la boule que je viens de changer ) bouge légèrement. Pourtant tout est serrer à fond, et ça ne le fait pas sur les rapports du bas ( 2ème et 4ème )
Ou tout est bien verrouiller et ferme au niveau du levier...

Une idée d’où proviendrais ce jeu ?

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Yannis et son EV

Message par polo40g »

tu n'a pas la boule de renvoie coté bv qui est usé ( celle dessous l'auto ) ?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Non elle n’a que 5ans et c’était une VW que j’ai payé une fortune ! 110€ de mémoire !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

J'ai aussi ce jeu sur ma blanche et je crois savoir que ça provient du jeu du levier au premier plan ! Si tu le bouges à la main, alors tu verras qu'il a un jeu angulaire qui est transmis à l'axe en sortie du boîtier du levier !
Je vais jeter un oeil sous le capot de la blanche demain matin avant d'aller bosser pour voir si ce jeu est toujours présent avec la 9A refaite. :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci Y-L ! De mon côté niveau verrouillage des rapports c’est ok même si c’est un peu plus franc sur les vitesses du « bas » c’est vraiment quand je pose la main sur le levier en 1-3-5 que je peux faire bouger le levier...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Ok, je pensais surtout au jeu au point mort. Un nouveau test à faire demain !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Yannis et son EV

Message par polo40g »

j'avais pas fait attention a ta photo , change ceci d'abord cela résoudras peut être ton soucis

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bon j’ai regarder un peu en détail ce matin, c’est la cage qui reçoit la boule du levier qui bouge dans tout les sens. Je comprends pas, les deux écrous de 10 sont serrés à bloc, et ça ne le faisait pas les 2-300 premiers kms...

J’espère que je ne vais pas devoir tout déposer... Je vais tenter de dévisser par le haut et regarder ce qu’il s’y passe...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Peur de courte durée ! Ouf !

J’ai donc sorti les deux écrous de 10, mis une petite rondelle et serrer le tout. Une fois la résistance, j’ai pu faire encore un tour de clé, je suppose que je n’avais pas assez serrer fort la première fois !

Tout est rentré dans l’ordre, essai routier validé !

A voir si ça re-bouge dans le temps ! Avec la rondelle caoutchouc qui arrive, je vais avoir une tringlerie comme neuve :vivemoi: :up: :up:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Yannis et son EV

Message par fafa69 »

chouette :bravo: :bravo:
c'est le métier qui rentre :up:
la golf n'a plus de secret pour toi

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ahahahah !

Les petites interventions vont commencer à ne plus avoir de secret oui ! Pour le reste, notamment la mécanique pur, je laisse faire les pros ! :mrgeen:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Une petite série de photos suite à un bon lavage ! J’ai pu rouler un peu plus les 15P depuis le montage. Pas de grosse différence en « lourdeur » de la direction, j’avais peur de ça justement. A l’arrêt en manœuvre ça accroche un peu plus, mais entre les 15p et les bon pneus je ne sais pas qui est le fautif. À faible allure, aucune différences.

En roulant normalement, je sens le train avant bien plus précis, la direction était déjà bien directe, là j’ai l’impression d’avoir les roues au niveau des commodos :lol:

Les PS3 de chez Michelin sont exceptionnels, ils valent à eux seul le passage de 14 à 15 pouces ! Quel grip ! Je n’ai pas encore pu faire mon trajet boulot par les petites routes de la sainte baume mais ça s’annonce bien !

Niveau conso pas assez de recul mais d’après mes repères sur l’économétre, ça n’a pas l’air d’avoir bouger.

Le seul « petit » bémol, la voiture enfin son comportement est devenu beaucoup plus sérieux, alors oui c’est efficace, bien plus même, mais le côté fun en 14p avec les pneus qui se déforment et le côté extérieur au virage qui s’écrase me manque un peu. Je n’ai peut être pas assez de recul ( 70.000kms en 14p contre 500kms en 15p... )

J’ai l’impression de conduire une golf bien plus moderne, le confort n’a pas changé, l’amortissement général non plus !

Hâte de la rouler davantage, et de ré-apprendre à l’utiliser !

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

vraiment belle avec les ATS :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

Je comprends ton ressenti, effectivement, on ne peut pas tout avoir. Moins tu as de flanc, moins ça se déforme et donc plus c'est précis.. et du coup, c'est moins joueur... et ça part plus brusquement quand ça part...
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je suis pas encore arrivé au stade où ça part brusquement ! Je vais donc être attentif... merci !

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: Yannis et son EV

Message par risopo »

Marc 083 a écrit : sam. 23 mai 2020 18:15 vraiment belle avec les ATS :up:
:sage:

Répondre