Cache culbuteurs
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Cache culbuteurs
Bonjour à toutes et tous,
Une question avant d'acheter le joint de cache culbuteurs.
Je viens de démonter le cache culbuteurs, le joint est bon à changer. Puisque sec et fissuré.
Il est en deux parties, avec un petit pont rouge.
Sur AUTODOC, il y en a en deux parties et d'autres en une seule partie.
Est-ce possible de mettre celui en une seule partie, à la place ?
Selon moi, ce serait plus logique pour l'étanchéité pour la partie qui épouse le pont près de la courroie de distribution.
Pouvez-vous me dire si c'est possible de faire ainsi ?
Mes souhaits de bonne journée
Patrick
Une question avant d'acheter le joint de cache culbuteurs.
Je viens de démonter le cache culbuteurs, le joint est bon à changer. Puisque sec et fissuré.
Il est en deux parties, avec un petit pont rouge.
Sur AUTODOC, il y en a en deux parties et d'autres en une seule partie.
Est-ce possible de mettre celui en une seule partie, à la place ?
Selon moi, ce serait plus logique pour l'étanchéité pour la partie qui épouse le pont près de la courroie de distribution.
Pouvez-vous me dire si c'est possible de faire ainsi ?
Mes souhaits de bonne journée
Patrick
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
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Re: Cache culbuteurs
Hello, les problèmes de compatibilités ne concernent que le passage du joint liège au joint "plastique", il faut changer les goujons.
In golf we trust!
Re: Cache culbuteurs
Bonjour Ivan,
Je débute dans la restauration de voiture, qu'appelles-tu les goujons ?
Pour ma moto (Honda PAN EUROPEAN 1100) , je connais sa restauration. Je la refais, plus que quelques durites à changer, et elle sera comme à sa sortie d'usine.
Pour la Golf II GTI, je débute.
Désolé
Patrick
Je débute dans la restauration de voiture, qu'appelles-tu les goujons ?
Pour ma moto (Honda PAN EUROPEAN 1100) , je connais sa restauration. Je la refais, plus que quelques durites à changer, et elle sera comme à sa sortie d'usine.
Pour la Golf II GTI, je débute.
Désolé
Patrick
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Cache culbuteurs
Les axes filetés qui dépassent, sur lesquels ont vis les écrous pour fixer le couvre culasse.
Ils sont différents selon les joints.
Ils sont différents selon les joints.
In golf we trust!
Re: Cache culbuteurs
Merci Ivan
Se changent-ils facilement, et où en trouver ?
Bonne soirée
Patrick
Se changent-ils facilement, et où en trouver ?
Bonne soirée
Patrick
Re: Cache culbuteurs
Je viens de trouver le joint sur AUTODOC et les goujons fournis avec pour 11,59. Prévus pour moteur EV et PB.
Qu'y a-t-il comme différence entre ces deux types de moteurs ?
Patrick
Qu'y a-t-il comme différence entre ces deux types de moteurs ?
Patrick
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Cache culbuteurs
L'EV est l'ancêtre du PB. La principale différence, c'est que le PB est à injection Electronique.
In golf we trust!
Re: Cache culbuteurs
Bonsoir,
Une autre question, avant de clôturer le sujet.
Qu'y a-t-il de différence entre les goujons pour le joint liège et ceux pour le joint en caoutchouc ?
Bonne soirée
Patrick
Une autre question, avant de clôturer le sujet.
Qu'y a-t-il de différence entre les goujons pour le joint liège et ceux pour le joint en caoutchouc ?
Bonne soirée
Patrick
Re: Cache culbuteurs
La longueur ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Cache culbuteurs
De souvenir, sur les joints polymères, les rondelles anti-écrasement sont intégrées dans le joint. Pour le joint en liège, c'est sur les goujons.
In golf we trust!
Re: Cache culbuteurs
exact ivan
je te conseille le joint caoutchouc car le liege en 3 parties dure peut de temps sans fuite mais il faut changer les goujons comme dit ci dessus

je te conseille le joint caoutchouc car le liege en 3 parties dure peut de temps sans fuite mais il faut changer les goujons comme dit ci dessus
Re: Cache culbuteurs
Bonsoir Polo,
Merci de me confirmer ce que m'a présenté Ivan.
J'attends de recevoir les pièces (radiateur, lève-vitres électriques et joint de cache culbuteurs) , et je remonte tout.
Lorsque j'en aurai le temps, je posterai une photo de celle-ci
Bonne soirée
Merci de me confirmer ce que m'a présenté Ivan.
J'attends de recevoir les pièces (radiateur, lève-vitres électriques et joint de cache culbuteurs) , et je remonte tout.
Lorsque j'en aurai le temps, je posterai une photo de celle-ci
Bonne soirée
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Cache culbuteurs
il faut plutot appeler le sujet cache poussoirs 

Re: Cache culbuteurs
Ha culbuteurs, ça me rappelle ma jeunesse
Re: Cache culbuteurs
c'est vrai que c'est l’appellation générique
sinon tu fait comme moi sur ma 80 , tu achete un jolie cache alu d’époque , j'ai un abt dessus celle ci , sa sert a rien , ça coûte une blinde mais ça fait plaisir et c'est jolie
ont vie qu'une fois


sinon tu fait comme moi sur ma 80 , tu achete un jolie cache alu d’époque , j'ai un abt dessus celle ci , sa sert a rien , ça coûte une blinde mais ça fait plaisir et c'est jolie
ont vie qu'une fois



Re: Cache culbuteurs
Bonsoir,
Pour changer les goujons, seul un a été récalcitrant. Il m'a donné du fil à retordre.
Le radiateur est également remonté, tout comme les lève-vitres électriques. J'aurai juste les cosses électriques à changer.
Je l'essaie demain matin.
Pour le cache culbuteurs, je vais essayer d'en trouver un en aluminium. Pour le rendu.
Merci pour vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous présenter la belle en photo, prochainement
Patrick
Pour changer les goujons, seul un a été récalcitrant. Il m'a donné du fil à retordre.
Le radiateur est également remonté, tout comme les lève-vitres électriques. J'aurai juste les cosses électriques à changer.
Je l'essaie demain matin.
Pour le cache culbuteurs, je vais essayer d'en trouver un en aluminium. Pour le rendu.
Merci pour vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous présenter la belle en photo, prochainement
Patrick
Re: Cache culbuteurs

le rendu est chouette mais chere et dur a trouver en etat
2 chose a prendre a compte que la patte pour le câble d’accélérateur soit bien présente et le montage reniflard plusieurs type existe prendre celui avec la sortie dessus pour un montage comme d'origine
Re: Cache culbuteurs
Voici la Dame
Bon appétit
Patrick
Lorsqu'elle aura été complètement refaite, je vous présenterai les photosBon appétit
Patrick
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
GTI refaîte
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La réfection de la Golf avance ? on attend les photos !!!
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La réfection de la Golf avance ? on attend les photos !!!

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir