Vos avis sur la VW Polo 6N

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Wizzle »

Bonsoir,

Je me permets de demander quelques renseignements sur cette auto.
Je sais qu'il y a des membres du forum qui ont œuvré pour la marque et qui pourront m'aviser de leurs expériences tandis que d'autres ont certainement un jour possédé cette auto.

En effet, pour remplacer mon daily, j'envisage l'achat d'une Polo 6n de 1996 équipée du moteur 1,6 de 75cv.
Mon usage sera essentiellement composé de petits parcours et plus occasionnellement de trajets plus longs.

Ne connaissant pas ce modèle, j'aimerai savoir s'il est globalement fiable et quels sont ses points faibles.
J'ai lu que les moteurs essence étaient gourmands, sans plus de précisions.

Merci d'avance pour vos conseils. Wizzle


Je comprendrai que le sujet ne soit pas considéré comme conforme à l'esprit du site et par conséquent supprimé..
Image

Avatar du membre
Pouch
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:48
Localisation : Pithiviers

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Pouch »

J'ai eu une SDI pendant 1an, jamais eu de pépins à part les ampoules de feux AR qui claquaient tout le temps. Sinon RAS

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par gilles90 »

Nous une 1400, jamais levé le capot... Seul souci les moteurs de vitres électriques !
Problème connu sur les polo et ibiza
Gilles

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Thomas »

Salut,

Je n’en ai jamais eu mais je connais plusieurs personnes qui en ont eu une.

Pour un c'était un SDI et plusieurs soucis de boite mais elle n'a pas toujours était bien traité :( .
Pour l'autre polo elle est plutôt costaud au vue de ce quelle à subis et aucun soucis :mrgeen: (de plus avec le même moteur que celle que tu a en vue :wink: )


A+ :coucou:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par joel »

Plusieurs personnes de mon entourage ont roulé pas mal d'années en Polo

les modèles précis, je ne les ai plus en tête.....mais aucun problème de fiabilité sur aucune d'elles
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Wizzle »

Merci pour vos avis. :up:
La fourmi ayant dépassé les 200.000kms et suivie chez VW depuis l'origine, je me dit que les gros soucis seront épargnés.
Image

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Utopiaboy »

Hello

Pour avoir possédé une Polo 6N, si tu tapes dans une version essence je te conseille plutôt le 1400, certes un peu moins puissant mais plus souple car vraiment taillé pour le couple, et associé à une boîte courte fournissant des relances plus vives. 15 secondes au 80 à 120 en 5ème, c'est 5 de moins que la 1600 (!), même la 16v 100ch ne fait pas mieux et se révèle plus fade. Sur route on accroche sereinement les 165 km/h :wink: Assurément de toutes les citadines de cette catégorie, c'est la mieux motorisée et la plus agréable.

Question conso j'entends un peu de tout, mon beauf en a une actuellement (sur mes conseils) et il lui arrive de descendre sous les 6 litres. Ce qui est sûr c'est que le 1600 sera plus gourmand, d'autant plus que l'exemplaire convoité a des bornes.

C'est une voiture vraiment sympa dont le seul gros défaut est une fiabilité aléatoire des boîtes de vitesses, tous modèles confondus. J'ai pété la mienne à 100 000 km. Heureusement que la voiture s'est bien vendue, on trouve des boîtes en casse mais il y a de la demande... L'on conseille une vidange d'huile fréquente avec une mise à niveau en positionnant le groupe moto-propulseur bien à l'horizontale (ça n'est pas une source sûre mais il semblerait que la faiblesse vienne de cette implantation en biais, faussant le niveau d'huile).

Un autre problème connu qui a été dit plus haut, ce sont les mécanismes de vitres électriques. Les versions 5 portes souffrent moins de ce phénomène mais ça dépend peut-être aussi des millésimes.

Un modèle à recommander malgré tout car vraiment attachant, facile à vivre, bonne bouille surtout avec les gros pare-chocs, finition convaincante (les plastiques ont été revus au millésime 98) et super équipée pour l'époque, si on tape dans une match ou match II Confort. La côte reste soutenue pour ces dernières, notamment pour les faibles kilométrages, mais la voiture vieillit bien :up:

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Wizzle »

Super ta réponse Utopia!

Actuellement j'ai une Clio 1.2i qui m'exaspère et j'aimerai à terme la remplacer par une autre citadine qui soit plus confortable, mieux motorisée et mieux équipée.
En fait je ne recherche pas précisément une polo 6n, mais une 1,6 près de chez moi à attiré mon attention.
Image

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'en entretenais plusieurs et je confirme les problèmes de moteurs de lèves vitres ainsi que la fragilité des boites de vitesses surtout sur les diésels (certainement dû au couple développé).

Il m'est aussi arrivé de devoir remplacer l'alternateur à cause de la poulie à cliquet... Grosse galère car il ne passe pas entre le moteur et le radiateur... :twisted:

À part ça, aucun problème. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par joel »

Je n'avais pas connaissance des problèmes de fiabilité de boîte sur les Polo......

....il y a quand même un truc qui me choque de la part d'un constructeur sérieux tel que VW :

comment peut-on mettre sur le marché certains modèles jouissant d'une fiabilité exemplaire (la plupart de nos Golf ont largement dépassé les 200 000 bornes...et à part le traditionnel synchro de deux qui gratouille un peu à froid, tout va bien :wink: )

......et sur un autre modèle de conception assez proche (et basique)....connaître des soucis récurrents :bizarre: :bizarre:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par gilles90 »

joel a écrit :Je n'avais pas connaissance des problèmes de fiabilité de boîte sur les Polo.....:
Non moi non plus, pourtant j'en ai vendu quelques wagons que ce soit en neuf ou en occasion, ainsi que des Ibiza qui avaient les mêmes dessous.
La notre avait bien ses 150000 km quand je l'ai vendue et elle roule encore.

Après, pour se prémunir d'éventuels soucis, rien ne vaut un bon essai avant l'achat.
Gilles

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par Ray-2.0 »

joel a écrit :comment peut-on mettre sur le marché certains modèles jouissant d'une fiabilité exemplaire (la plupart de nos Golf ont largement dépassé les 200 000 bornes...et à part le traditionnel synchro de deux qui gratouille un peu à froid, tout va bien :wink: )

......et sur un autre modèle de conception assez proche (et basique)....connaître des soucis récurrents :bizarre: :bizarre:
je pense qu'il doit y avoir un bon nombre de pièces de sous-traité, de nos jours ou comme à l'époque de nos golfs, mais en plus aujourd'hui, c'est re sous-traité, en chine, en inde, etc.....

et on sait tous ce que cela veux dire... moins bonne qualité, même si ils ont fait des progrès énorme.

Je prends pour exemple Legrand, marque bien connue de matériel électrique, et bien aujourd'hui, la plupart des composants sont fabriqués en chine.
Et un pompier m'a fait la remarque que, suite à une étude, beaucoup de départ de feux dans des maisons neuves étaient dus aux produit électrique made in china, Legrand en première ligne !!!!!
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oui, mais à cette époque je ne pense pas que ça venait déjà de Chine. Par contre, d'un pays émergeant de l'époque, certainement.
Ce qui revient au même. :wink:

Pour info, mon père a eu une Golf 4 GTI achetée neuve et dont la boite de vitesse a cassé à moins de 5000 km... :evil:
Or, c'est la même génération que la Polo 6N.
Coïncidence ? :?:

D'ailleurs le concessionnaire de Brignoles n'avait été plus surpris que ça de devoir la remplacer sous garantie.

:oops: Moi qui lui avait parlé de la fiabilité indéfectible des Golf... :oops:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

u0483
Messages : 70
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:12

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par u0483 »

Ma première caisse fut une 6N 1.4, neuve (la seule neuve que j'aurais jamais et qui est resté intact 19 jours ! :mrgeen: ). C'était un modèle de base avec juste la DA. J'ai pas aimé les angles que la caisse prenait et la commande de boîte merdique (d'où plus intact le 20 ème jour ! :mrgeen: ), mais le 1.4 est effectivement souple. En revanche à partir de la 4ème, ça "rame". Après seul vrai pb rencontré mais rapidement résolu fut le manchon d'admission qui grésillait (défaut de fabrication).

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Vos avis sur la VW Polo 6N

Message par SebLM »

Salut,ma femme possède une 1.6 75ch carat depuis 5 ans et à parcouru environ 70000km avec.

Ont à eu un joint de culasse à 90000km(!),mais ne connaissant pas trop l'historique de l'auto,peut-être a t-elle eu un coup de chaud dans le passé?
Je pense que notre cas reste exeptionnel. :?

En ce qui concerne les vitres électriques,l'avant gauche à laché,mais la droite fonctionne toujours (c'est une 3 portes),ont croise les doigts chaque fois qu'on l'utilise :lol:
Pour la boîte de vitesse,en effet,le problème est très connu,et semblerait venir d'une faiblesse du joint spi de sortie de boîte vers la tringlerie.L'huile fuit par là,et au bout d'un moment la boite se vide. :o
Sur la notre,pas de problème de ce côté là,ont vérifie régulièrement le niveau.

On a eu aussi la bobine d'allumage qui à cramé à 120000km environ,problème apparement connu aussi.Mais pas trop méchant.

La qualité de la finition intérieure a vraiment fait du progrès sur cette génération,mais certains plastiques sont relativement moyens,et veillissent mal pour une VW (vous avez dit made in Spain?) :|

Sinon,c'est une auto polivalente car facile en ville vu le gabarit,mais aussi bonne routière pas bruyante et confortable.
Côté conso,environ 7.5l de moyenne.

Répondre