Je suis en train de restaurer ma nouvelle golf et je remarque que sur le commodo des essuies glace je n’ai pas le bouton du MFA pourtant sur le compteur j’ai le cadran avec l’heure d’afficher.
J’ai démonté la colonne de direction et je vois le connecteur ou l’on branche le bouton du MFA .
Savez vous si la fonction MFA est présente sur tout les golf 2 ? Et donc le mien? Golf 2 GTI 19pb22
Merci de votre aide
Pas de MFA mais j’ai la prise ...
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Pas de MFA mais j’ai la prise ...
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- Gilloo
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Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Bonjour,
Normalement oui, toutes les GTI à partir du 1800, séries 1 et 2 ont le MFA, sauf la Rabbit (et ptet la Sprint en Suisse, cf le site PGG).
A mon avis, ton comodo a juste été changé par un sans MFA.
Normalement oui, toutes les GTI à partir du 1800, séries 1 et 2 ont le MFA, sauf la Rabbit (et ptet la Sprint en Suisse, cf le site PGG).
A mon avis, ton comodo a juste été changé par un sans MFA.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Tu as des indications autour de ton horloge?
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article95
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In golf we trust!
Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Sauf pour les Cup si ma mémoire est bonne, tu dois avoir le commodo MFA et l'afficheur avec distance, vitesse moyenne, consommation, température d'huile. Quand j'ai acheté la mienne j'avais aussi la prise mais le comodo standard !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Oui en effet j'ai bien toute les indication autour de l'heure.
Du coup je vais essayer de me procurer un commodo avec le bouton MFA et je verrai si la fonction est bien présente je n'ai pas d'autre moyen pour faire fonctionné le MFA ? genre shunté au niveau du connecteur faire une installation provisoire et simulé un bouton ?
Je me suis pas procuré le schéma électrique de mon moteur , si vous avez ? pour une golf 2 gti 8s de 1989?
Du coup je vais essayer de me procurer un commodo avec le bouton MFA et je verrai si la fonction est bien présente je n'ai pas d'autre moyen pour faire fonctionné le MFA ? genre shunté au niveau du connecteur faire une installation provisoire et simulé un bouton ?
Je me suis pas procuré le schéma électrique de mon moteur , si vous avez ? pour une golf 2 gti 8s de 1989?
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Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Salut,
Sur mon sujet de restauration, j'ai démonté un commodo MFA et réparé!
viewtopic.php?f=68&t=7873
Pour moi, tu peux très bien mettre un interrupteur pour simuler la fonction qui commute les affichages (T° huile, conso, heure, etc) Suivant le schéma ci-dessus, il te faudra mettre un interrupteur rappel par ressort (pas un 2 positions fixe) entre les fils brun/blanc et rouge/noir. Voir connecteur T4a et element E86 dans le schéma ci-dessus.
Si le code couleur des 4 fils correspond à ceux qui arrivent dans le connecteur dans ta colonne de direction alors tu peux le faire sans soucis.
Sur mon sujet de restauration, j'ai démonté un commodo MFA et réparé!
viewtopic.php?f=68&t=7873
Pour moi, tu peux très bien mettre un interrupteur pour simuler la fonction qui commute les affichages (T° huile, conso, heure, etc) Suivant le schéma ci-dessus, il te faudra mettre un interrupteur rappel par ressort (pas un 2 positions fixe) entre les fils brun/blanc et rouge/noir. Voir connecteur T4a et element E86 dans le schéma ci-dessus.
Si le code couleur des 4 fils correspond à ceux qui arrivent dans le connecteur dans ta colonne de direction alors tu peux le faire sans soucis.
Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Merci pour cet info je m’en occupe cette semaine .
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Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
J’ai pas les meme fils que tu as dit .
Le module E86 je suppose que est le bouton MFA ?
J’ai 4fils oui mais j’ai
Brun/blanc
Noir/blanc
Rouge/blanc
Et blanc
Voir photo
Ou je peux trouvé le schéma électrique complet de ma golf
Golf GTI 1800 8s de 1989
Le module E86 je suppose que est le bouton MFA ?
J’ai 4fils oui mais j’ai
Brun/blanc
Noir/blanc
Rouge/blanc
Et blanc
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Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Salut,
Oui, le E86 est le bouton MFA sur l'extrémité du commodo. Le E109 est le coulissaut sur le commodo.
Effectivement, il y a plusieurs code couleurs dans les faisceau électrique de nos golf suivant les millésimes mais aussi, dans ce cas ci, si le véhicule a le compteur digifiz (comme ma golf) ou le compteur classique.
Ce qui est commun aux différents schémas, c'est le fil brun/blanc qui est la masse. Tu peux vérifier avec un multimètre entre ce fil brun/blanc et un point de masse du véhicule (test de continuité ou test bip comme tu veux :p). Si c'est bien la masse, et j'en suis à 100% sur. Alors tu ne risque rien à faire un test avec un interrupteur entre ce fil et un des 3 autres fils.
En elec automobile, souvent les courants sont " tirés" vers la masse pour faire fonctionner un élément. Exemple: une sonde visée sur le bloc moteur n'a qu'un fil et pourtant elle transmet une indication ou une valeur.
Je ne trouve pas de schémas avec ton code couleur présenté ici, d'où mes explications
Voila voilà !!!
Oui, le E86 est le bouton MFA sur l'extrémité du commodo. Le E109 est le coulissaut sur le commodo.
Effectivement, il y a plusieurs code couleurs dans les faisceau électrique de nos golf suivant les millésimes mais aussi, dans ce cas ci, si le véhicule a le compteur digifiz (comme ma golf) ou le compteur classique.
Ce qui est commun aux différents schémas, c'est le fil brun/blanc qui est la masse. Tu peux vérifier avec un multimètre entre ce fil brun/blanc et un point de masse du véhicule (test de continuité ou test bip comme tu veux :p). Si c'est bien la masse, et j'en suis à 100% sur. Alors tu ne risque rien à faire un test avec un interrupteur entre ce fil et un des 3 autres fils.
En elec automobile, souvent les courants sont " tirés" vers la masse pour faire fonctionner un élément. Exemple: une sonde visée sur le bloc moteur n'a qu'un fil et pourtant elle transmet une indication ou une valeur.
Je ne trouve pas de schémas avec ton code couleur présenté ici, d'où mes explications

Re: Pas de MFA mais j’ai la prise ...
Merci bien mais avant de lire ton message je me suis penché sur le câblage et du coup j’ai fait part déduction et part logique et aussi en suivant les fils .
Du coup j’ai mis un interrupteur entre le fil brun/blanc qui arrive du boîtier porte fusible, et le fil blanc qui lui part je ne s’est ou ... par la derrière le compteur .
Et la fonction MFA fonctionne . ( rassurer)
Le fil blanc/rouge et le fil noir/blanc je ne c’est pas à quoi ça sert sûrement à accéder au fonction étendu du MFA non?
Du coup j’ai mis un interrupteur entre le fil brun/blanc qui arrive du boîtier porte fusible, et le fil blanc qui lui part je ne s’est ou ... par la derrière le compteur .
Et la fonction MFA fonctionne . ( rassurer)
Le fil blanc/rouge et le fil noir/blanc je ne c’est pas à quoi ça sert sûrement à accéder au fonction étendu du MFA non?
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