Bonjour à tous,
La rabbit de mon papa fait des siennes au niveau du démarreur.
Elle fait cela de façon intermittente, plutôt quand la voiture est chaude : le solénoïde peine à enclencher. On entend clac clac. Et c'est tout.
Là où c'est cocasse, c'est que cet après midi, au CT (ça s'invente pas !) elle a refusé de démarrer et s'est même mise à fumer.
Mais pas au niveau du démarreur, c'est le fil de masse qui part du couvre culasse qui a cramé !
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Personnellement je miserais sur un court circuit du démarreur, et une fuite de courant (élevé) par ce fil de masse. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Fil de masse cramé et problème de démarrage
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
Hello Aurélien, à mon avis, le soucis vient de la tresse de masse moteur, et/ou de son contact avec le moteur et la caisse.
Avec la chaleur, la résistance augmente, et parfois cela peut empêcher le démarrage. Cela peut tout à fait expliquer ton soucis de câble de masse. (l'intensité est passée par ton petit fil sur le couvre culasse au lieu de la tresse de masse).
Avec la chaleur, la résistance augmente, et parfois cela peut empêcher le démarrage. Cela peut tout à fait expliquer ton soucis de câble de masse. (l'intensité est passée par ton petit fil sur le couvre culasse au lieu de la tresse de masse).
In golf we trust!
Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
Salut Ivan,
Effectivement, cela semble l'explication la plus rationnelle. J'ai vérifié rapidement le raccordement de la masse sur le support de boite, il a l'air ok.
Par contre je n'ai pas pu voir celui sur la caisse, logé sous la boite du filtre à air.
Je vais checker tout ça, mettre un coup de brosse Dremel sur les cosses et filetage. Merci pour ta réponse
Effectivement, cela semble l'explication la plus rationnelle. J'ai vérifié rapidement le raccordement de la masse sur le support de boite, il a l'air ok.
Par contre je n'ai pas pu voir celui sur la caisse, logé sous la boite du filtre à air.
Je vais checker tout ça, mettre un coup de brosse Dremel sur les cosses et filetage. Merci pour ta réponse
- looping
- Scotland 2023
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Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
Salut Aurélien,
Comme Ivan...sûrement du verre de gris dans la cosse...j'ai eu le cas changement de la tresse pour être tranquille.
A+
Comme Ivan...sûrement du verre de gris dans la cosse...j'ai eu le cas changement de la tresse pour être tranquille.
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La resto de ma 1800 c'est ici
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- Gilloo
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Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
J'en profite Philou, tu l'as trouvé où ta tresse de masse ?
- looping
- Scotland 2023
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Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
Du fait maison, avec une bonne section et des cosses maison...
J'ai aussi refait celle du démarreur
Et plus de problème...car a chaud c'était pas évident de redémarrer...
J'ai aussi refait celle du démarreur
Et plus de problème...car a chaud c'était pas évident de redémarrer...
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Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
Salut Looping,
c'est vrai que refaire à neuf ces deux câbles est de loin la meilleur solution !
Mais je ne pense pas que l'on puisse retrouver les pinces de batterie à l'identique, en tous cas je n'en ai jamais vu au détail.
Je me demandais si on pouvait déposer les câbles dans un bain qui décape pour enlever le vert de gris ? Un bon compromis peut-être...
c'est vrai que refaire à neuf ces deux câbles est de loin la meilleur solution !
Mais je ne pense pas que l'on puisse retrouver les pinces de batterie à l'identique, en tous cas je n'en ai jamais vu au détail.
Je me demandais si on pouvait déposer les câbles dans un bain qui décape pour enlever le vert de gris ? Un bon compromis peut-être...
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Fil de masse cramé et problème de démarrage
Yes, c'est un peu ce que j'ai avec la Rabbit.
A chaud, parfois, aucune réaction au coup de clé... Je laisse la clé tournée à fond quelques secondes et hop, ça finit par tourner, mais c'est assez étrange...
Je vais regarder si je peux trouver au détail en ligne pour faire ça un jour.
La bise